Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces de pansage :)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces de pansage :)   Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:52

Citation :
Ils sont sympas avec maman !!! Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 383861

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces de pansage :)   Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:16

Si vous aimez la maxime "cheval heureux - cheval boueux", vous êtes donc d'accord que les dadous aiment mieux se rouler dans la boue que d'être tous beaux tous propres ... ?

Perso, je fais du pansage de temps à autre et par endroits aussi. Pour la gale de boue par exemple, c'est vrai que je vérifie chaque semaine les pieds à fond, et les fanons des deux plus gros, bien fournis. Les autres aussi mais il y a moins de risque.
Les ars, et passage du licol aussi, souvent. Pour éviter les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces de pansage :)   Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:05

En rentrant au pré après la séance dentiste, ils se sont roulés de suite, pourtant on ne les avait pas brossés avant scratch Peut-être avec les émotions, ou ils ont un peu transpiré, mais en tout cas fins heureux de retrouver leur pré et de s'y rouler!!!! Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 539738

donc oui "cheval boueux -cheval heureux" , j'adhére complétement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces de pansage :)   Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:22

Ce que je comprends dans la maxime "cheval boueux, cheval heureux", c'est qu'il s'agit d'un cheval vivant dehors et pas en box, dans des conditions qui peuvent paraître rustiques mais qui sont bien celles que nos loulous préfèrent. Very Happy


Citation :
vous êtes donc d'accord que les dadous aiment mieux se rouler dans la boue que d'être tous beaux tous propres ... ?

Oui et non, je pense que les loulous aiment les roulades; je pense qu'ils se roulent pour se rouler et pas pour se salir, vous voyez la différence? Je pense que les chevaux peuvent tout à fait apprécier un pansage, et je me dis que beaucoup de boue sur eux doit à la longue les gratter, les irriter, et qu'ils doivent apprécier qu'on les en débarasse de temps en temps. Rolling Eyes
Par contre, je pense que notre sens de l'esthétisme leur est inconnu, et donc tant qu'ils se sentent bien dans leur corps en quelque sorte, que rien ne les irrite, ne les pique, etc, ils ne se soucient pas du reste - tant pis si le poil est poussiéreux, les crins un peu ficelleux et s'il y a des brins de foin ou de paille dans la queue... Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces de pansage :)   Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:27

En fait quand ils se roulent ils se déparasitent et se grattent en même temps!!!!
Mais j'aime voir mon cheval heureux, boueux mais moi aussi je pense qu'elle apprecie un bon pansage, faut pas non plus qu'il y ait 15 cm de boue sur eux!!! lol!
Et pis on a le droit d'avoir ses tits plaisirs aussi donc même si ils n'aiment pas et ben tans pis on les brosse quand même et ils se rouleront après un point c'est tout, on ne les tue déja pas au travail alors...... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


une chose est sure, c'est que je ne brosse jamais l'hiver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces de pansage :)   Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:25

Oui, le pansage, je le reconnais, c'est quelque-chose que moi aussi je prends plaisir à faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces de pansage :)   Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:38

Je brosse si je monte (c'est bon je dis plus rien :p)

Sinon je les laisse cradouilles, elles préfèrent largement ça!! de tte façon elles ont plein d'arbres pour se gratter donc elles se debrouillent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces de pansage :)   Trucs et astuces de pansage :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces de pansage :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pansage
» Pansage: une bonne chose pour le cheval?
» Cloture: astuces/conseils
» transporter le foin et autres astuces en sac
» Eveil du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: