Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dalles pour devant d'écurie en cas de boue

Aller en bas 
+10
paesyre
milouze
Caf et Sev
saga
canellle
MIREILLE
vanille
Farina
pico-ti
katy57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:56

Alors voila comme promis les photos de notre système anti-boue.

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Img_3417


dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Img_3418


dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Img_3419


dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Img_3420
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:13

C'est un super système, ça, Farina! Ca n'a pas l'air trop compliqué à mettre en place. Bon, reste le coût des plaques, mais en tout cas ça vous fait une aire bien stabilisée et bien nivelée pour la mauvaise saison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:30

Merci pour les photos on se rend mieux compte comme ça, c'est pas mal!!
C'est quoi comme matière?
Tu les as trouvé ou?
Et dernière, question combien ça coute?
Désolée pour toutes ces questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:42

Dsl je n'ai pas beaucoup de renseignements vu que ma juju ne m'appartient pas, c'est sont proprio qui a fait tous ca avec l'aide d'un voisin.
Ce que je sais c'est qu'ils ont creusé sur env 20cm mis du gravier bien damé le tout posé les plaques et remis du sable.
Les plaques sont faite dans une sorte de plastique.
Je me souvient que quant ils les ont livrée c'était une palette de plaques, et avec une palette on couvre une très grande surface.
Par contre le refuge de Darwyn a utilisé ce même système si ca vous intéresse.

http://www.refuge-de-darwyn.org/img_visite/amenagement/index.html

http://www.refuge-de-darwyn.org/img_visite/refuge/index.html

Dsl de ne pas avoir plus de renseignements, je vais essayer de voir mon proprio, si je le chope je lui demande (je le vois pas très souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:45

C'est chouette ce systeme mais personnellement c'est beaucoup trop de travail pour moi et mon homme Crying or Very sad
Ou à la regueur pour une surface beaucoup plus petite dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 194921
En tout cas merci pour les photos ,je ne connaissais pas c'est genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:14

Chouette système!

A mettre dans un petit coin de ma tête pour quand on aura les chevaux à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:20

idem dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 921410 alors, tu vas aussi te lancer Pico-Ti?
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:37

Oh pas tout de suite malheureusement Embarassed
Mais avec mon mari militaire, on va déménager d'ici quelques années (2 ou un peu plus) et là c'est sûr, on achète une maison avec du terrain (ou plutôt un terrain avec une maison Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:07

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 829582 dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 383861 dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 37244 Pico-ti dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:16

oui, voila! un terrain avec une maison c'est plutot ca aussi qu'on cherche dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 383861 la maison a la limite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:08

Farina a écrit:
Alors voila comme promis les photos de notre système anti-boue.

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Img_3417


dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Img_3418


dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Img_3419


dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Img_3420
ça a l'air bien ce système dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:32

Bon j'ai pas tout lu (hououou la feignante) mais les grilles comme au dessus c'est vachement bien, par contre attention aux petits vieux qui glissent, il y a des modeles avec des petits picots au dessus, par contre ça abime vachement les cornes blanches quand il fait humide.
Le gravier c'est super bien mais il faut impérativement curer deux fois par jour.
Et ya un autre truc c'est comme les tapis qu'il ya sur les aires de jeux des enfants, un peu rebondissants, c'est trés bien et en cas de chutte pas de gros bobos, bon à mon avis c'est tréééés cher.

Je connais quelqu'un, dont le père est dingue de jardinage donc c'est tout de suite plus simple, qui labourait et réensemençait tous les ans et changeait l'entrée de place tant que c'était pas de nouveau nickel, je crois que c'est la meilleure solution mais c'est aussi la plus casse pieds....
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:57

Chez nous, le proprio va empierrer l'entrée de la dalle, là où s'est formé une vraie mare de boue, de façon à pouvoir accéder au champ sans risquer d'y laisser un chaussure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:14

Et ça www.kit-garden-com dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:46

La discussion concernant la comparaison des cornes blanche et noire est dans "orthopédie & soins des sabots". 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:41

Je remonte le sujet,car nous avons pu trouver et avoir les tarifs de ces fameuses dalles au salon du cheval:youhou:

En fait seul 3 personnes les proposent à la vente.
Pour les tarifs donc, ça va de 17.00 euros à 40.00 euros le m2 dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 673449

Ca se commande par palette et cela représente 77 m2 pour 1300.00 euros ht

Bien sure, plus la commande est importante, plus le prix baisse, donc si plusieurs personnes sont intéressées autant faire une commande groupée.
Le Mr m'a parlé d'une possible livraison gratuite. A voire ...........

Un forum a passé commande pour une semi, et les a eue à 8 euros Shocked , ça vaut carrément le coup........

J'en ai parlé sur le fofo Zorté, maintenant faut voire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:54

Intéressant, je connais une fille qui en a mit chez elle, dans sont écurie, j'aimerai y aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:52

Chez nous pareil et l'eau dans le champs ne s'évacue pas ou peu, l'autre jour on entendais le bruit de l'eau qui s'écoulait. Du coup Serein est content de trouver du foins.
Mon champs reste praticable malgré tout mais l'entrée de l'abris c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:00

J'ai reussie à secher l'entrée de l'ecurie à force de mettre de la paille dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 539738
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:18

ptite puce a écrit:
J'ai reussie à secher l'entrée de l'ecurie à force de mettre de la paille dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 539738

C'est ce que je finissais pas faire aussi. Impossible de se defaire de la boue normande tellement abondante ! Razz L'ideal c'était dans le premier abri qu'avait fait ma mère pour sa jument, elle avait decaissé la terre devant puis rempli d'une grosse epaisseur de sable (pas n'importe lequel non plus). A la fin ca avait fait une vraie dalle que je râclais régulièrement comme si c'était du béton. Mais bon, pour l'autre abri, je n'ai pas prit assez de temps et du coup, j'ai opté pour une vraie terrasse de paille ! Remarque, ca fait un melange assez costaud qui absorbe pas mal la flotte mais c'est clair que c'est pas top. Surtout qu'à la belle saison, pour tout refaire nickel, je ramassais à la fourche tout ce qui était bien dammé... dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:20

un site intéressant pour celles qui sont concernées:
http://www.litiere-cheval-hippogold.com/litiere/dalles-hippopadd.php
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:05

un autre site (avec plein de matériel ! ) où les dalles ne me semblent pas chères.
http://www.equivans.fr/cat_name/dalle-stabilisation.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:08

Je remonte ce post pour demander s'il y en a dans ce fofo qui ont mis en place des dalles de ce type dans leur pâture? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:55

moi oui j'en ai devant l'abri de parc de poulichette et c'est top ! ca peut etre inondé partout et ca reste propre
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:13

Tu as pris quelles sortes de dalles Milouze? Tu les as achetés où? Pour quel bugdet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dalles pour devant d'écurie en cas de boue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouh la boue !
» Dalles a gazon
» Stabiliser - Dalles de sol en caoutchouc
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» se coucher...dans la boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: