Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 se coucher...dans la boue?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:07

petite question bete: l'automne dernier le pre d'Athena est devenu tres boueux et la proprio de l'ecurie a decide que c'etait le moment de les "rentrer" No bref! et les autres proprios etaient d'accord , leurs arguments c'etait qu'ils ne pouvaient plus se coucher par terre....apres tout je me dis que c'est peut-etre pas si bete et je me demande si effectivement les chevaux peuvent se coucher et se reposer dans la boue?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:06

Ben oui, moi elles n'aiment pas se coucher sur la plaque de béton alors elles se couchent dans la boue. L'endroit où elles se couchent se tasse et devient plat et sans boue.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:25

Ni ma juju,ni mes poons ne se couchent quand la terre est trempée 😉 ils cherchent un endroit sec Wink

la boue n'est bonne que pour s'y rouler se coucher...dans la boue? 194921


Dernière édition par MIREILLE le Dim 20 Déc 2009 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:55

Moi Serein se couche plus quand c'est sec, sinon il reste debout. Mais la boue, il adore : Pour se rouler !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:45

Je n'ai jamais vu de cheval dormir dans la boue, même à la pension où l'hiver, certains chevaux vivaient dehors 24h sur 24 sur de tous petits terrains donc hyper gadouilleux, sans abri ni rond de paille... Je pense qu'ils ne se couchaient pas de l'hiver? Neutral
Maintenant, il y a gadoue et gadoue, si ce n'est pas trop humide ni liquide, je pense que faute de mieux, il est possible que des chevaux s'y couchent, car c'est quand même un besoin pour eux. Neutral
Mais ils feront contre mauvaise fortune bon coeur, car les chevaux préfèrent clairement les endroits secs et confortables pour dormir: quand ils ont le choix (rond de paille, tas de foin...), ils n'hésitent pas. se coucher...dans la boue? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:56

Je ne suis justement fait la réfléxion il y a quelques jours... Je vois tjs Caf et ses potes couchés qd y a du soleil et que le sol est dur et sec... Par contre qd il a neigé, là le pb s'est posé, et je pense qu'effectivement ils se couchent beaucoup moins qd c'est humide au sol (boue, neige...). Se rouler oui, s'y coucher non! La preuve, qd nous avons eu de la neige il y a 2 semaines, le gérant de l'écurie a mit de la paille dans l'abri, et hop les dadoux (qui vont rarement dans l'abri) y ont été de suite pour s'y coucher quelques minutes.
Effectivement se n'est pas un luxe pour un cheval d'avoir un coin du pré qui reste sec, et donc le sol est recouvert d'un peu de paille/foin...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:58

Melba était couché dans les 10 cm de neige ce matin et recouverte par autant de neige sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:03

Mon haflinger serait-il chochotte? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:06

[quote="Caf et Effectivement se n'est pas un luxe pour un cheval d'avoir un coin du pré qui reste sec, et donc le sol est recouvert d'un peu de paille/foin...[/quote]

se coucher...dans la boue? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:10

Oui je trouve que c'est tjs agréable pour un animal tel qu'il soit a d'avoir un petit endroit douillé à l'abri du vent pour s'y reposer se coucher...dans la boue? 383861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:14

se coucher...dans la boue? 921410 se coucher...dans la boue? 921410 se coucher...dans la boue? 210943
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:56

Citation :
Je ne suis justement fait la réfléxion il y a quelques jours... Je vois tjs Caf et ses potes couchés qd y a du soleil et que le sol est dur et sec... Par contre qd il a neigé, là le pb s'est posé, et je pense qu'effectivement ils se couchent beaucoup moins qd c'est humide au sol (boue, neige...). Se rouler oui, s'y coucher non! La preuve, qd nous avons eu de la neige il y a 2 semaines, le gérant de l'écurie a mit de la paille dans l'abri, et hop les dadoux (qui vont rarement dans l'abri) y ont été de suite pour s'y coucher quelques minutes.
Effectivement se n'est pas un luxe pour un cheval d'avoir un coin du pré qui reste sec, et donc le sol est recouvert d'un peu de paille/foin...

Tout à fait d'accord, c'est ce qu'il me semble avoir constaté aussi. Smile

Si les chevaux n'ont pas le choix, ils vont faire avec, mais si ils ont un petit coin sec, ils le choisissent sytématiquement j'ai l'impression. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:45

Tout à fait Vanille. Chevaux au pré certes mais un peu de confort ça ne fait jamais de mal se coucher...dans la boue? 210943
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:05

pourtant Vanille,si je me rappelle bien avoir lu sur ton post,tu disais que tes chevaux restaient sous la pluie,et ne rentraient jamais dans leur abri,même pour manger leur foin se coucher...dans la boue? 252471 scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:27

Oui, c'est ce qui se passe, mais je reste persuadée que ce n'est pas parce qu'ils n'auraient pas envie d'aller s'y coucher, mais bien parce que l'accès leur est impossible! pale
Je l'ai raconté dans ma page perso, je mets de gros tas de foin en ce moment avec le fois, les chevaux ne sont pas fous, c'est sur ces tas qu'ils se couchent pour dormir, et nul part ailleurs dans le pré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:19

c'est dommage qu'ils ne puissent pas se mettre dans leur abri,quand il tombe des cordes ou que le vent souffle fort et qu'il fait très froid pale

Pourquoi,n'essaies-tu pas de mettre des planches posées dans la boue en mettant de la paille dessus,pour leur faire un passage,c'est ce que nous faisons en ce moment devant les abris,et les chevaux passent dessus sans problèmes pour rentrer dans les abris se coucher...dans la boue? 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:30

Doubi a écrit:
Ben oui, moi elles n'aiment pas se coucher sur la plaque de béton alors elles se couchent dans la boue. L'endroit où elles se couchent se tasse et devient plat et sans boue.

De même Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:32

oui,mais les juments de Doubi,n'ont pas d'abri 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:35

Elles en ont un et avec du foin qui plus est Wink
Elle préfère largement se dorer au soleil qu'être dans un abris.
La boue où elle se couche se transforme très vite en un endroit "tassé"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:50

Les miens se couchent toujours dans l'ecurie Razz
Mais les miens sont speciaux Rolling Eyes Ils aiment le luxe se coucher...dans la boue? 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:58

P-Puce,nous sommes deux à avoir des chevaux comme ça Very Happy se coucher...dans la boue? 829582 se coucher...dans la boue? 383861 se coucher...dans la boue? 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:04

se coucher...dans la boue? 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:25

Le caractère joue peut-être, la race et l'état physique aussi (épaisseur du poil, chevaux plus ou moins en état donc avec une couche adipeuse sous-cutanée isolante plus ou moins épaisse, etc)? se coucher...dans la boue? 252471

Citation :
c'est dommage qu'ils ne puissent pas se mettre dans leur abri,quand il tombe des cordes ou que le vent souffle fort et qu'il fait très froid

Pourquoi,n'essaies-tu pas de mettre des planches posées dans la boue en mettant de la paille dessus,pour leur faire un passage,c'est ce que nous faisons en ce moment devant les abris,et les chevaux passent dessus sans problèmes pour rentrer dans les abris

Les planches, non, le passage est bien trop long (au moins 50 mètres...).
Pour le mauvais temps, ne t'inquiète pas, je veille, les chevaux sont couverts la nuit et en cas de mauvais temps, ils sont au chaud et au sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:41

se coucher...dans la boue? 921410 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:47

MIREILLE a écrit:
oui,mais les juments de Doubi,n'ont pas d'abri 😉

Ah si elles ont un bel abri accessible et protégé de tous les côtés par des arbres, avec du foin comme l'a dit Emeline. Elles ne vont jamais dedans et le foin est toujours intact à cet endroit à moins qu'elle n'en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se coucher...dans la boue? Empty
MessageSujet: Re: se coucher...dans la boue?   se coucher...dans la boue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se coucher...dans la boue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gale de boue
» Bouh la boue !
» La gale de boue...
» Crevasses & gale de boue
» dalles pour devant d'écurie en cas de boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: