Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dalles pour devant d'écurie en cas de boue

Aller en bas 
+10
paesyre
milouze
Caf et Sev
saga
canellle
MIREILLE
vanille
Farina
pico-ti
katy57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:10

les chevaux ont une dalle en béton au milieu de leur pré. Elle n'est pas très régulière. Les chevaux n'hésitent pas à la traverser au galop. Je nettoie juste les crottins. De cette façon, elle reste toujours propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:37

Si il pleut et qu'il gèle par dessus que la dalle soit lisse ou pas c'est pareil Sad
Super dangereux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:53

paesyre a écrit:
oui pour le bien, il faut mettre un coup de pelle à neige, et dès qu'il fait un peu soleil le peu qui reste fond et séche.

Donc pas de dalle trop grande sinon c'est du boulot.

Ben ici même si on pelle bien....y reste le brouillard givrant, qui transforme en patinoire tous les chemin et cour bétonné en patinoire, d'ailleurs je viens d'aller a l'écurie de manquer me casser la g*****plusieurs fois a cause de ca dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:37

un site qui pourrait vous intéresser
http://www.litiere-cheval-hippogold.com/litiere/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:29

Les dalles pour moi je pense pas que ça fonctionnerait. A voir les photos, elles seraient vite englouties sous les 20 cm de bouillasse...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:16

oui mais ce n'est pas pareil, car elles empèchent la boue de se former.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:17

Je tenais à vous mettre le témoignage d'une internaute qui a gentillement réalisé un bilan sur son investissement dans les "dalles" :

Citation :
après +-3 mois d'utilisation, j'en suis trèèèèès contente!
Ils ont un tt ptit peu bougé, dc si vous en avez un jour, pensez bien à mettre des genres de "cales" sur tous les cotés pour bien que ça reste en place! nous on en a mis mais sur 2,5 cotés dc ca a trèèèès légèrement bougé!

Les points positifs:
-facile d'entretien! je ramasse les crottins tous les jours, + de temps en temps bien balayer.
-super pour les chevaux, ils dorment dessus, ils ont les pieds au sec
-pour les pieds nus c'est pas mal!


dc voila! pas de point neg car vraiment simple à garder propre, et les chevaux vont volontier dormir dessus!


dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 P1320015

Source : http://equinethique.forumperso.com
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:03

Oui. C'est vrai, chez moi aussi c'est toujours l'horreur devant l'abri au nivau boue. La moitié de l'année c'est la gadou. On va essayer de cimenter une partie cet été. Déjà cimenter le sol de l'abri et continuer un peu devant. Les dalles ça à l'air vraiment super, mais je crois que c'est assez cher dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:55

Merci de nous faire partager ce témoignage, Sev! Smile Les dalles ont donc été mises en place à la fin de l'hiver donc si je comprends bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:11

Ca a l'air vraiment pas mal ce systeme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:04

j'ai egalement l'impression que les dalles s'enfonceraient dans la boue .....
perso j'ai realisé une dalle avec un abri au dessus mais le padock reste tres tres boueux et j'aimerais egalement trouver une solution ...
pour le moment on a mis du touvenant en quantité apres avoir curé la boue mais ca s'est avéré totalement inefficace Rolling Eyes !! autant y songer hors periode de pluie pour l'hiver d'apres 😉 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:03

Idée de prix pour les dalles pour celles qui sont intéressées :
http://www.dls-equitation.com/eb_index.php?ctx=produit&p_id=119&p_url=DALLE-DE-STABILISATION&cat_id=120

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:05

en espérant qu'on fera ENFIN ces travaux pour ne plus avoir de la boue jusqu'au cou des que la pluie reviendra, je remonte ce post pour savoir si parmi vous il y en a qui ont de nouvelles expériences sur ces fameuses dalles que l'on poses devant les abris et endroit de passage ? Je présice, pas de dalles en bêton.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:22

On mis ses fameuses dalles...on en a trouve a 10 euros le m2, faites par une petite entreprise familiale, a 150 km de chez nous.
Vu qu'on a eu des mois de pluie, la terre était suffisamment molle pour qu'on les mette directement dans la boue....sans commentaires Rolling Eyes On les a ensuite simplement recouvertes de sable et voilou, tout tient parfaitement.
On va investir dans des dalles à mettre dans l'abri, qui issolent et qui sont assez confortables pour que les chevaux puissent se coucher directement dessus en hiver ( plus besoin de paille cheers )
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:29

Oh canelle tu as des photos ? tu n'as pas décaissé avant de poser tes dalles ? Cette petite entreprise est en Allemagne ou en France ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:41

Elle est en Allemagne, malheureusement.
Non, on a rien aménagé, on a essayé de tirer du positif de toute cette boue Wink
Je crois que j'avais mis des photos dans mon post scratch
Je t'en prendrai la semaine prochaine, quand je serai rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dalles pour devant d'écurie en cas de boue   dalles pour devant d'écurie en cas de boue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dalles pour devant d'écurie en cas de boue
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?
» Dalles a gazon
» Stabiliser - Dalles de sol en caoutchouc
» se coucher...dans la boue?
» Oedemes devant les mamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: