Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oedemes devant les mamelles

Aller en bas 
+3
rorua
Noush
canellle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:52

On est alles rendre visite a une peut-etre future membre de notre famille a 4 pates Very Happy
La belle a , devant les mamelles, 2 petits oedemes....j'ai pu lui toucher , elle ne semble pas avoir mal...
D'apres la dame, qui la garde, ce n'est rien...
J'ai un peu cherche sur internet, mais je n'ai rien trouve...vos avis Oedemes devant les mamelles 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:07

Elle est pleine? Parce que avant de mettre du lait dans le pis...les veines de laits devant e pis gonflent un peu...c'est tout ce qui me vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:08

Bon, elle est pas maigre, mais comme une shet a l'herbe..... Very Happy
D'apres sa gardienne, elle n'est pas pleine...y aurait un moyen de le savoir Oedemes devant les mamelles 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:13

Pour savoir si elle est pleine?
Prise de sang, echo...mais j'ai jamais fait aucun des deux...je sais pas si c'est faisable a n'importe qu'elle étape de la gestation.
Ou alors attendre quelques semaines Oedemes devant les mamelles 194921
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:15

Ou une fouille..
Pour les oedemes, Yndia a deux boules de graisse devant les mamelles... Ca pourrait etre simplement ça tu pense Oedemes devant les mamelles 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:16

J'ai lu que ca pouvait aussi etre de la graisse uniquement, que ca arrivat quand les juments etaient trop grosses...
On peut vraiment pas se permettre d'accueillir une jument pleine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:17

Nos messages se sont croises Rorua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:23

Si c'est pas volumineux, c'est peut etre ca.

La fouille ca peut provoquer un avortement, non? Oedemes devant les mamelles 252471
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:54

Chez Yndia, grosso modo ça fait la taille de mon poing et c'est que de le graisse Oedemes devant les mamelles 673449

Pour la fouille, je sais pas trop.. une amie en a fait faire 1 ou 2 a sa jument gestante et pas de soucis..
(sabri pourrais peut etre nous dire..)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:59

la fouille est un acte posé couramment, je ne pense pas qu'il y ait plus de risque que pour tout acte médical.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:08

Maïki Oedemes devant les mamelles 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:19

Je disais ca comme ca, il me semblait que j'avais entendu dire qu'en fin de gestation, ca pouvait déclencher la mise bas...c'est peut etre mon cerveau qui a mal enregistré Oedemes devant les mamelles 194921
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:34

Je profite du post ; Océane a depuis quelques temps les mamelles "dures" sous la peau, je ne sais pas trop si c'est clair... Comme si ses mamelles avaient durcies, ça n'a pas l'air de la gêner et je peux toucher sans problème, elle s'en fiche.
Je pensais attendre Novembre, la venue du véto pour ses vaccins pour lui montrer ça, vous pensez que je dois m'affoler ou bien..?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:37

euh...je sais pas. C'est gonflé pour que ce soit dur? Elle a déja pouliné?
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:49

Oui, elle a pouliné, mais c'était en 2005 !
Nan, c'est justement ça qui est bizarre, c'est pas gonflé, juste les chaires à l'intérieur qui, au toucher, semblent avoir durcies scratch
Elle avait une verrue entre les mamelles il y a quelques temps, je ne me suis pas inquiétée étant donné qu'elle ne grossissait pas, elle a disparue depuis, ça pourrais avoir un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:54

peut etre...je sais pas trop comment ca "marche" une verrue. J'ai toujours entendu parlé d'une "racine"...est ce que ca pourrait etre ca?

ou un kyste / abces, c'est possible?

Sur une photo on verrait rien, si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:55

On ne peu pas faire de fouille sur un shetland.......c'est souvent trop petit comme poney^^
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:08

Sur une photo non, à priori on ne voit pas de différence.
J'avais pensé aussi à un lien avec une hypothétique "racine" de cette verrue, mais pareil, je n'y connais pas grands choses, donc bon !
Un kyste, j'ai pensé à ça aussi. Sur un abcès il y aurait des douleurs non ? Ça voudrait dire que c'est infecté quelque part ?
Peut-être que ça pourrait venir d'un facteur hormonal qui ferait durcir ses pis ?
Mince, plus j'en parle et plus ça m'inquiètes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:45

Si elle n'a pas mal, c'est deja ca! Maintenant, tant que tu ne saura pas ce que c'est...tu risque de t'inquieter...je ne pense pas que ce soit grave...mais avec toutes les hypotheses qu'on fait c'est sur que y'a de quoi faire peur Razz C'est peut etre rien du tout!!

Pas de douleur si c'est le debut d'un abces...mais je dirai que ca evolu vite quand même donc tu aurais vu l'evolution a moins que ca ne fasse pas longtemps? J'éliminerai quand même cette hypothese.

Est ce que la verrue peut laisser passer des microbes/bacterie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:23

Cannellle, cette ponette, si tu veux l'acheter, tu peux sans doute faire faire une visite véto pour savoir exactement de quoi il retourne surtout si tu veux éviter le cas de gestation surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:45

Noush a écrit:
Pas de douleur si c'est le debut d'un abces...mais je dirai que ca evolu vite quand même donc tu aurais vu l'evolution a moins que ca ne fasse pas longtemps? J'éliminerai quand même cette hypothese.

Est ce que la verrue peut laisser passer des microbes/bacterie?

Oui, ça fait un moment, donc l'hypothèse de l'abcès est écartée à priori Wink
J'ai regardé un peu sur le net et ai trouvé quelques pistes ; hormones, léger œdème due à la chaleur, rien de grave dans tout les cas. La mammite a été évoquée aussi, mais je pense pas que ce soit possible, autant de temps après avoir pouliné, et puis aucune douleurs ni chaleur au niveau des mamelles Oedemes devant les mamelles 252471
Bref, je montrerai ça au véto si d'ici là c'est toujours pareil Wink

Désolée Canelle d'avoir squatté ton post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:26

Pour la mammite, i faudrait que son pis soit gorgé de lait...ce qui n'est pas le cas. Mais ca peut arriver lors des chaleurs de certaines jument. Mireille avait eu un cas comme ca avec sa jument. Mais le pis est alors très gonflé, dur, chaud et douloureux...écarté aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptySam 1 Sep 2012 - 9:58

oui,effectivement Noush,tu as raison,Brunette chaque été,a le devant des mamelles gonflées,sans aucune gêne,ni douleurs,je ne fais rien,sinon de les lui doucher avec un jet en pluie pendant 5 mn,et çà dégonfle très rapidement,mais lorsque je reviens,c'est à nouveau gonflé,donc je ne fais rien d'autres que les douches et j'attends la fin de l'été et surtout de la chaleur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:14

Ce serait bien d'avoir des photos car Idole qui a eu un poulain a la partie avant des mamelle plus ronde tandis que chez Kells, c'est tout plat. Or elle n'a jamais pouliné. Donc c'est peut-être normal si la ponette a pouliné un jour.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:01

La proprio de la shet' ne donne plus de nouvelles...mystère scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oedemes devant les mamelles Empty
MessageSujet: Re: Oedemes devant les mamelles   Oedemes devant les mamelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oedemes devant les mamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dalles pour devant d'écurie en cas de boue
» nettoyage entre les mamelles
» reaction piqures mamelles help
» Croutte-Sang-truc bizarre entre les mamelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: