Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 emphysème

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: emphysème   emphysème - emphysème EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:05

alors, alors,

comme son titre l'indique c'est pour avoir des "solutions" biens que ca ne ce guérrisse pas, mon Astro fait de l'emphysème depuis plusieures années, certainement du a une bronchite mal ou pas soignée !!
en plus de ca mon loulou a courru en course !! et oui c'est pas toujours cool d'être un trotteur !!!

donc Astro est emphysèmateu et j'aurais aimée des ptis remèdes, trucs pour qu'il ne fasse pas trop de crise !
aujourd'hui il en a fait, elle ce calme en fin de journée quand la température diminue !
il en a fait une "grosse" samedi mais prise a temps.

il a un traitement préconisé par mon véto, il a de la bécotide et de la ventoline !! et oui comme les humains ! comme moi d'ailleurs ! lol
et oui on ce ressemble mon doudou et moi ! lol Razz
justement, moi j'ai un broncho dilatateur qui est du symbicort et je me demandais si il n'y avait pas un bon broncho dilatateur, sans trop d'effet indésirable !!! style... fourbure ou autre ..

j'avais pensée acheter un produit de chez AJC nature, quelqu'un connait ? a un avis ?
aidé moi s'il vous plait, mais surtout aidé mon doudou a pas trop faire de crises !!! j'ai très peur qu'un jour l'une d'entre elles ne l'emporte au paradis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:36

j'ai aussi une jument trotteur qui fait de l'emphysème,elle est a un stade bien avancé! :roll2:

donc pour elle le foin c'est radicalement terminé,les traitements ne sont jamais assez efficace ou du moins pas ds le temps, je pense qu'il faut eliminer le problème a la source!

j'ai essayé bcp bcp de choses pour huline, mais jamais rien de miraculeux :roll2:

tu continues a lui donner du foin a ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:04

Le symbicort*, c'est l'association d'un corticoide et d'un bronchodilatateur, ce n'est pas qu'un bronchodilatateur seul. 😉
Mon hongre a aussi été déclaré emphysémateux, mais pour l'instant je croise les doigts, il n'a pas refait de crises. Embarassed Je crois que le plus important dans l'emphysème est la lutte contre l'exposition aux allergènes et aux irritants des voies respiratoires, donc vie dehors +++ toute l'année et nuit et jour, servir le foin dehors si on en donne, éventuellement le mouiller, ou carrément le supprimer comme fait Alex et remplacer par de l'herbe. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:31

comment supprimer le foin à des chevaux ,quand ils n'ont pas d'herbe,le foin c'est leur nourriture de base,ils en ont besoin pour leur fonctionnement digestif.Il faut leur donner du foin sans poussière,et comme le dit Vanille,vie au grand air,maintenant il ya aussi l'homéopathie qui peut aider,mais c'est vrai que malheureusement,on ne le guérit pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:43

mireille je prèfère lui supprimer le foin que la laisser mourrir a petit feu, m^me le véto ne sais me proposer quelques chose de bien pour elle tellement son emphysème est fort avancé


mireille ta jument a p-e fait une crise 1 fois ou 2 (et encore c'était peut-être pas de l'emphysème) chez moi huline est quasi constamment en crise

il suffit juste d'adapter les rations et de rajouter ce qu'il peuvent trouver ds le foin notamment les fibres

je vous garantie que pas grand monde se tracasserait a lui préparer des tambouilles comme je lui fait,tant qu'on ne vit pas avec un cheval bourré d'emphysème comme huline on ne sait pas vraiment ce que c'est, et les contraintes que ca représente! il ne suffit pas juste de lui offrir une vie au pré c'est bien plus compliqué pour elle, dés qu'il fait trop chaud, trop sec.....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:19

oui,oui,Alex,je sais que tu fais tout pour lui améliorer la vie et la soulager,car tu as ta juju avec toi,chez toi,mais comment faire quand tu as ton cheval en pension et pas près de ton domicile?
C'est dans ces cas là,ou c'est beaucoup plus compliqué à gérer,Alex,crois-moi pale


Dernière édition par MIREILLE le Ven 26 Mar 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:18

je savais bien que ca ne ce guérrit pas !!! mais bon c'était pour trouver un truc qui soulage un maximum ... mon loulou est comme Huline, assé avancé dans cette maladie et c'est vrai que c'est compliqué !

alors il a toujours du foin mais mouillé, un box dehors (construit exprèt pour lui !! et mes dadas sont en pansion !!! ) enfin bon je vois que c'est compliquée et pas vraiment de solution pour "améliorer" ce truc !!!

en totu cas merci ... je pence que je vais quand même essayer les plantes de AJC nature !! au pire si ca ne marche pas, ca ne peut pas lui faire de mal je pence ! ce ne sont que des plantes !! qu'en pencez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:09

Bien sûr,tu as raison de vouloir essayer,comme tu le dis,ça ne peut pas lui faire de mal,tu nous tiendras au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:16

même mouillé le foin peut declencher des crise, zuly tu n'a pas pensé a arrêter totalement le foin et a complementer uniquement en rajoutant des fibres ds la ration emphysème - emphysème 252471

aprés voilà il y a emphysème et emphysème, tu as des chevaux qui font faire une crise une fois et puis plus rien est-ce vraiment de l'emphysème???? et il y a nos chevaux qui sont quasi en permanence en crise et là ca ne suffit pas de les laisser au grand air :roll2:

mireille il m'est arrivé d'avoir ma jument en pature a 5 km et bah 3 fois par jour j'y allais pour la nourrir a c'est sur c'est du boulot et de l'organisation!

et puis si elle était vraiment eloigné de moi je ferai des pieds et des mains pour la rapprocher
quand on veut on peut 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:05

Zuly, laisser ton cheval vraiment dehors 24h sur 24, ce n'est pas possible? Même s'il n'est enfermé au box que la nuit, ça fait quand même à peu près 8à 12 heures passés dans un lieu plus poussiéreux et moins aéré que l'extérieur? emphysème - emphysème 252471
Ca ne réglera pas forcément entièrement tous ses problèmes respiratoires mais ça l'aiderait peut-être un petit peu? emphysème - emphysème 252471

Sinon, si je te comprends bien je crois que tu posais une question concernant d'éventuels médicaments ou traitements, mais personnellement je ne connais pas. Je sais qu'il y a beaucoup de mélanges à base de plantes en vente pour aider les chevaux ayant des problèmes respiratoires, à base d'eucalyptus ou autre, mais je ne sais pas ce que ça faut, et il faut aussi que le cheval accepte d'en manger car ça a une odeur bien marquée en général. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:20

[

puis si elle était vraiment eloigné de moi je ferai des pieds et des mains pour la rapprocher
quand on veut on peut 😉[/quote]

non,désolée,Alex,il y a des circonstances,ou dans la vie,on ne peut pas :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:43

celui qui veut trouve un moyen,celui, qui ne veut pas trouve une excuse silent
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:38

je n'apprécie pas du tout,ce que tu dis,comment peux-tu juger de la situation des gens,dont tu ne connais pas du tout la vie scratch
Tu as la chance de pouvoir vivre à la campagne avec tes chevaux près de toi et de plus entourée de cultivateurs qui veulent bien te louer des pâtures près de chez toi,c'est facile dans ton cas :roll2: c'est toujours facile de critiquer les autres :roll2: quand on n'est pas concerné :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:44

OUI et j'ai fait de nombreux sacrifices pour cette vie mireille ce n'est pas une chance c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:46

Du calme les amis, chacun fait les sacrifices qu'il pense être capable de supporter.

J'ai des remèdes homéo et autres dans mes bouquins, je les retranscris ?

Par contre attention plantes n'est pas égal à sans danger. Ca peut être très fort ces choses là, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:23

et vi la cigue c'est aussi une plante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:07

alors mon doudou n'est pas dehors H 24, parceque sinon il a tendence a maigrir un peut !!! panique des autres chevaux autour de lui, donc quand il est dans son box il mange calmement et profite vraiment de la nourritute !

en ce qui concerne d'enlever complétement le foin!! ba en faite ca me fait bisard !!
si jamais je le faisias, quels genre de compléments faut il que je lui donne ???

et oui c'est bien de l'emphysème !! ya pa de doute ! c'est pas juste des ptis sifflement de temps en temps !!! c'est du vrai pure et dur emphysème a mon grand déséspoire ....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:10

Tu pourrais l'enfermer uniquement pendant la période des repas, et le laisser sortir ensuite? Pour le foin, je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu préfères ne pas le supprimer, d'autant que ton cheval passe la moitié de son temps enfermé: sans fibres, il serait exposé au risque de coliques et d'ennui. Embarassed Mais on retombe dans le problème de l'exposition aux poussières dans un lieu clos.... C'est un cercle vicieux, et je ne vois vraiment pas d'autre solution que l'extérieur 24h sur 24. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:22

mais il existe des granulés avec fibre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:24

je viens d'apprendre qu'il existe une solution plutot efficace mais risqué :roll2:

les corticoïdes retard pour humain Rolling Eyes une seule injection suffirait a arreter les crises pdt plusieurs mois,mais il y aurait un risque de fourbure dixit mon véto Rolling Eyes

que faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:43

Je profite que je sois à mon bureau pour vous écrire les remèdes que j'ai. Ils conseillent :

Macérat glycériné de :
- Ribes nigrum (=bourgeon de cassis) (3 à 5 ml matin et soir)
- Corylus avellana L. (=bourgeon de noisetier) (5ml matin et soir)
- Echinacea angustifolia (= échinacée) (5ml matin et soir)

Spécifiquement pour l'emphysème, ils proposent :

1. De mettre le cheval le plus possible dehors (surprise).
2. Le traitement suivant :
- Ammonium carbonicum 30 ch (1 fois par mois)
- Blatta orientalis 9 ch (1 dose par semaine si cheval allergique à la poussière)
- Arsenicum album 9 ch et phosphorus 9 ch (si terrain allergique, emphysémateux chronique, animal hypersensible aux variations de stress, ... une dizaine de granulés plusieurs fois par jour en période de crise puis alterner pendant plusieurs semaines.

Ils proposent aussi un remède en gélules et un complexe d'HE. Si ça vous intéresse ?

Le deuxième propose :

- TM de lierre terrestre ou hysope ou tussilage ou molène ou alnée ou marrube blanc : 1 cuillère à soupe matin et soir.
- He hysope, estragon, romain abv., thym à thymol : 20 gouttes de chaque, matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:46

en homéo j'ai tout tenté en vain,le véto me l'avait dit qu'a ce stade l'homéo ne ferai rien :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:54

Qu'elle dilemme emphysème - emphysème Pas-ma-faute
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:28

je confirme que pour l'emphysème,l'homéopathie n'a pas d'effet No
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:30

Tu as déjà essayé quoi Alex ?

Comment le sais-tu Mireille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emphysème - emphysème Empty
MessageSujet: Re: emphysème   emphysème - emphysème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emphysème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'emphysème ? En fait non (ouf !!)
» Traitement pour controler l'emphyseme
» quinte de toux "emphysème"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: