Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?

Aller en bas 
+20
organdi
maïki
KitanaO
Christelle
Nuts
flora0510
Morgane
vinca18
AZZARO
Domi
Caf et Sev
Doubi
canellle
Artanis
Menudo74
ondine
Eloryn
aigéa
MIREILLE
vanille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:22

Si je ne dis pas de bêtise, l'équitation c'est l'art de monter à cheval, l'art de faire du dressage, l'art de faire sauter une poutre à un bourriquet. Pour moi ça équivaut donc à un art qui n'a rien à voir avec l'art de s'occuper du bien-être d'un cheval, l'art d'entrer en contact avec lui ou encore l'art de le divertir, de le soigner etc.

Pour avoir goûté à l'équitation, faire galoper un cheval en commençant par le pied gauche ou le faire trotter comme un caniche ça ne constitue pas une bonne base de départ pour avoir une relation avec un cheval. Encore faut-il vouloir une relation avec...
Je ne dis pas que tous les dresseurs qui arrivent à faire des prouesses avec leurs chevaux sont des tirants ou des égoïstes mais je ne trouve pas ça naturel voilà tout.

Donc pour moi "sans équitation" c'est une relation avec mes poupounes qui n'entre pas dans le cadre rigide d'une discipline (contraintes sous lesquelles il faut plier), qui fait que je ne les vois pas comme des montures mais comme les êtres dont j'ai la santé et le comfort comme premières responsabilités. Ce qui je pense, rejoint beaucoup d'entre vous. En revanche je n'exclus pas d'éventuelles ballades à pied, sur leur dos, à vélo, juste pour visiter les alentours, ou pour mâchouiller de l'herbe fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:51

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 829582 j'aime ton discours et je te rejoins à cent pour cent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:32

Je suis ravie de voir que notre petite communauté s'enrichit de personnes avec votre philosophie: le bonheur du cheval à tout prix.

Continuez dans cette voie et faites nous partager votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:22

je me joins à Poney Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 37244 j'adore vous lire,nous sommes de plus en plus nombreuses à être des extra-terrestres,et je m'en réjouis,que du bonheur à donner à nos loulous Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 383861 Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:53

tout comme vous Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 210943 !! que ça fait du bien de lire des posts comme ça, nos loulous ont de beaux jours devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:31

Citation :
Continuez dans cette voie et faites nous partager votre expérience!


Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 921410

Je trouve super intéressant de lire votre parcours à chacun, vos réflexions, quelles décisions vous avez prises et ce qui vous y a amenés, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 12:49

voilà, deux semaines que j'ai arrêter de vouloir a tout prix débourré ma jument espagnol
donc aucun travail, aucune demande et voilà que ce matin elle m'offre son premier coucher a mes pieds, je me suis assise a coté d'elle.. Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 767813 on s'est peloté pendant 10 minutes
que dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:27

cheers génial Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 829582 bonne continuation à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 21:07

Citation :
voilà que ce matin elle m'offre son premier coucher a mes pieds, je me suis assise a coté d'elle..

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:17

Quel plaisir de lire vos histoires et vos reflexions ! Je me suis si souvent sentie seule et bizarre, ça me fait tout drole du coup !!

Pour ma part, je ne suis pas fan des disciplines équestres, j'ai toujours bcp de mal à ne pas ressentir de la frustration pour ces chevaux contraints (c'est juste un avis personnel)
De plus, j'ai toujours été mal à l'aise sur ma jument, surtout quand je voyais la tête qu'elle faisait en voyant la selle, et elle essayait de s'enfuir...
Pour moi c'est un signe, et ma philosophie en ce moment c'est rendons aux animaux leur vraie place dans l'univers Razz Donc fini les séances galère, fini les balades de stress et bonjour la retraite.
Ma jument me le rend bien et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas pouvoir offrir ça à un ou deux de plus Neutral

Grosbidons, génial le cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:27

celà fait très plaisir de voir qu'il y a des gens comme toi,qui chaque jour se remettent en question en ce qui concerne la vie de leurs chevaux,bravo à toi et caresses à ta juju Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 625710 elle va avoir une belle vie avec toi,une vraie vie de cheval,libre, soignée,aimée Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 767813
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:35

Merci Mireille ! Je l'espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'équitation vue par une débutante.   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:17

Coucou tout le monde.

Je monte à cheval depuis deux ans et j'arrête cette année. Je me suis rapidement rendu compte que l'équitation que l'on nous vend avec un joli emballage n'est qu'un tissu de mensonge.

Je parle avec une personne qui me dit que le cheval qu'elle a monté n'a cessé de se "lever à moitié", de se débattre et de faire semblant d'avoir mal à la hanche pour ne pas faire ce qu'on lui dit. Là je me suis dit qu'un cheval ne peut pas faire semblant, s'il souffre c'est qu'il a mal. Et j'ai imaginé le cheval se débattre, ne pas vouloir avoir mal tout ça pour faire un exercice qui ne lui servira jamais. Ensuite cette personne me dit que le cheval en question n'avance pas sur le plat mais charge sur les barres, donc que c'est juste un fainéant sur le plat. Seulement j'ai entendu parler de chevaux qui justement se jettent sur les barres pour finir plus vite, justement parce qu'ils ont mal et non pas parce qu'ils ont un quelconque plaisir à sauter. (après il y'a des chevaux qui aiment ça, je parle de cet exemple précis, pas des autres. Smile )

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à parler avec des cavaliers, enfin, j'ai toujours eu plus ou moins de mal, je me suis toujours sentie à part. Quand j'étais une heure dans le box pour câliner le cheval et que les gens ne comprennaient pas qu'on puisse rester dans le box "à se faire chier". C'est sur qu'il nous supporte sur le dos pendant une heure, ça nous ferait trop de mal de leur désserrer la selle une fois descendu par exemple, ou de nettoyer l'abreuvoir à la main (Beurk, de la crasse. Oui, ben c'est ce qu'il boit.) ou encore de passer un peu de temps avec pour lui faire un bon pansage et lui masser le dos.

Du mal en voyant les cavaliers de concours sauter 1m, 1m50, voire même presque deux mètres avec leurs chevaux (je ne parle pas que des petits concours internes mais aussi et surtout des concours officieux que les "grands cavaliers" font pour prouver que leur cheval saute mieux que celui du voisin.) et qui, à la fin du saut, sont rares à montrer au public que non, c'est pas le cavalier qu'il faut féliciter, mais bien le magnifique animal en sueur qui est en dessous.

Du mal en entendant des cavaliers dire que leur cheval ne va jamais au pré, parce que "il s'ennuie dedans." C'est sur que quand on vit dans une boite, au début on se demande quoi faire, mais je connais une jument qui était jument de concours, elle fait à présent des balades avec sa cavalière (qui la monte, mais je ne parle pas de cet aspect là ici.) et qui passe la majorité de son temps en pré, au début évidemment elle comprennait pas ce qu'il fallait y faire, maintenant ça se passe très bien.

Du mal en voyant certains cavaliers tenir les rênes très courtes, mettre deux bons coups de cravache, relacher les rênes et demander un départ au galop "puisque c'est un fainéant."

Zut quoi, les chevaux ont la gentillesse de nous supporter, pourrions nous avoir au moins la gentillesse de ne pas les forcer à nous porter ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:30

Je suis agréablement surprise d'un tel discours pour une jeune fille de ton âge,c'est tellement rare, de voir des jeunes penser autre que monter sur le cheval,pour faire comme tout le monde,dressage,sauts d'obstacles,et tout le reste.....
Toute mon admiration,et si un jour tu as un cheval à t'occuper dans un pré,tu verras que la relation est toute autre et tellement plus vraie,sincère,attachante.
Tu découvriras la vraie nature du cheval,en liberté,c'est pour ce qu'il est fait Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:25

Merci Mireille de ce compliment. Smile

Je crois que le fait d'avoir commencé à l'âge de l'adolescence m'a permis d'avoir les yeux bien ouverts, surtout que j'étais tellement attachée aux chevaux, à ce qu'ils sont, à ce qu'ils peuvent offrir que je ne supportais rien qui puisse leur faire du mal. Mon premier pansage dans un club (12-14 ans environ) dans lequel j'étais allé voir une amie par exemple, on m'a dit de le brosser, moi, toute contente d'avoir lu comment faire je le brossais en douceur, le cavalier m'a dit, en riant, que je n'allais pas le casser, et y est allé vigoureusement, sous les tremblements de peau du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:13

C'est toujours difficile de généraliser, il y aura toujours des exceptions bien sûr, mais d'une manière générale j'ai souvent trouvé les jeunes très pris dans le système d'une relation homme/cheval avec équitation... Il est sans doute plus difficile de prendre du recul et de remettre des choses en question quand on est encore jeune, mais je crois aussi que les sensations grisantes et l'adrénaline que procurent les sports équestres jouent aussi un rôle...

Je ne sais pas si ça vous a frappé aussi, mais depuis longtemps je suis frappée par la moyenne d'âge sur notre forum. Je ne dis pas que nous n'avons aucun membre jeune, et nous sommes très heureuses de vous avoir parmi nous, les filles!! Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 829582 Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 48861 Mais globalement, je trouve que la moyenne d'âge est nettement plus élevée ici que ce que l'on voit sur la plupart des forums consacrés aux chevaux, où la plupart des membres sont des adolescents ou de jeunes adultes. Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:25

c'est vrai, moi je sort de plusieurs forums ou l'âge moyen était de 20ans autant dire que certaines cavalères de 40ans et plus passaient pour des dinausaures mais je vais vous avouer une chose que j'ai remarqué aussi c'est qu'a mon âge (30ans), c'est cette tranche qui m'a le plus dégouté de leurs reflexions hyppique et leur manière de faire Razz d'ou mon départ de ces forums et ma nouvelle vie avec mes monstres
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:32

Le fait d'être dans un groupe d'adulte permet de parler entre personnes matures et de voir autre chose que "oh le beau dadah - tu veux le panser ? - ça va pas non ! Je veux pas me salir." Oui, j'exagère, quoi que. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:41

Je rejoins les filles Artanis, ta réflexion est déjà bien avancée pour quelqu'un de ton âge. Tu es la preuve que tout n'est pas perdu pour nos amis à 4 pattes!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:25

ca fait plaisir de lire tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:26

Merci de vos compliments, ça me touche !

J'espère que les animaux qui seront amenés à me cotoyer seront heureux, c'est tout ce que je demande. Smile Je crois sincèrement que je n'achèterai pas de cheval, trop d'animaux malheureux sont dans des associations en attendant qu'on leur offre de l'amour. Pour ça, en revanche, je voudrais en apprendre le maximum en ce qui concerne leur entretien, comment se faire respecter (je vais acheter les livres de V de St Voulry, on m'en a dit que du bien.) et comment les soigner correctement. J'ai mon galop 2, autant dire que les connaissances que l'on m'a inculquées dans l'enceinte d'un club, je les conaissait déjà. (pansage, pose d'une selle et d'un filet.) Je n'ai jamais eu envie de passer mes galops, en fait ce qui m'a poussé à passer les deux premiers est le fait que je voulais apprendre l'équitation éthologique dont les stages montés demandent le G4. Puis j'ai ouvert les yeux sur l'éthologie, puis sur l'équitation en général, au final mes galops ne me servent à rien et je préfererais ne jamais les avois passés.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:09

En plus, ce ne sont pas les "galops" et autres qui apprennent à bien connaître le cheval en tant qu'animal (besoin, comportements, etc), et je ne trouve pas que ce soit dans les clubs qu'on nous apprend à s'en occuper... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:25

Artanis a écrit:
Le fait d'être dans un groupe d'adulte permet de parler entre personnes matures et de voir autre chose que "oh le beau dadah - tu veux le panser ? - ça va pas non ! Je veux pas me salir." Oui, j'exagère, quoi que. Razz

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 921410 pour ta réflexion un peu plus haut !

Et puis pour les cavaliers de CE c'est vrai qu'ils sont drôlement propres ! Au bout de 10 minutes avec les louloutes je suis toute craspouille !
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:45

C'est clair que les galops n'apprennent rien d'extra ! Oh pour savoir sauter correctement, apprendre à reconnaître un mors ou à graisser une selle ça s'apprend vite, mais j'ai toujours trouvé que l'équitation oublie une chose, oh, toute petite hein, le cheval ! Lorsqu'un cavalier dit "j'ai mon galop X" les gens disent "ah mais tu dois bien monter alors." mais jamais "oh c'est super, tu sais comment soigner un cheval maintenant." Depuis aussi loin que je me souvienne ça m'a fait tiquer ce genre de comportement et de réaction, j'ai vite compris qu'il y'a d'un coté ceux qui aiment l'équitation et de l'autre ceux qui aiment les chevaux.

Quel est le paradoxe dans tout ça ? Une sale peste avec qui je monte, que je me suis coltinée mes deux ans d'équitation et qui a osé me dire que "tu n'aimes pas les chevaux, tu aimes juste monter." ou que la jument que je monte était moche. La pauvre jument est vieille, a été mal traitée (dans le club où je montais j'entend.) elle boitait, mais elle avait un coeur en or. A coté de ça, elle, elle montait le cheval capricieux, colérique (même si je me borne à croire que comme tout cheval il a quelque chose, le club n'est juste pas pour lui, puis il a été battu dans le même club dont je parle, bravo hein.) mais le cheval qui saute et qui est "beau". J'ai passé des heures à faire brouter la jument, je me suis proposée les mercredis après midi pour la faire marcher car elle boitait (parce que l'on perd du temps à faire marcher un cheval... C'est vérédique, une fille a dit mot pour mot sur son blog qu'elle avait perdu son temps à faire marcher une autre jument du club qu'elle prétend aimer. Puis bon, la jument que je montais ne sautait plus haut (19 ans !) et n'avançait pas sous le coup de la cravache (dommage.) alors qui pouvait s'embêter à la sortir "du placard" ?) et il fallait qu'elle marche peu à peu, je passais des heures avec elle pour la panser, j'ai passé des après midi à lâcher les chevaux dans le manège et à tous leur faire un bon pansage. A coté de ça elle ose me dire des choses pareilles. Là je me suis rendu compte à quel point les cavaliers pouvaient, excusez moi du terme, être des petits cons prétencieux.

Pour le fait qu'ils soient propre, tu as raison Laetitia ! Lol ! Ils "adorent leurs chevaux" (qui ne sont pas les leurs, évidemment) mais passent plus de temps à parler de la nouvelle cravache super classe qu'à les panser. J'en ai même vu caresser les chevaux avec des gants pour pas être sales... J'ai deux lapines, j'aide bénévolement dans un club canin et je passe tout mon mercredi après midi avec des chevaux, les animaux ne permettent pas, selon moi, d'avoir une tenue impeccable. Un être humain parfaitement propre qui est en contact d'animaux ne passe pas assez de temps avec, c'est pas possible autrement ! Very Happy Quand je vois des cavaliers avec des longs ongles propres et qui repartent tout propres du club (comme la peste... Razz ) je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ne s'occupent pas à fond de l'animal... Après c'est mon avis propre, je ne généralise pas mais vous parle juste de mon expérience de "seulement" deux ans qui m'a fait comprendre que j'aime les chevaux, et non pas l'équitation.

Bizouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:59

le monde des clubs est terrible pour le cheval et pour tous les gens différents.
C'est malheureux mais c'est comme ça. Même dans les clubs dit étho l'ambiance n'y est souvent pas terrible, les chevaux en box et toujours les mêmes discussions: tu as vu mes dernières bottes en cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» Sociologie du "cheval sans équitation"
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: