Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chevaux à l'abri dans les ecuries

Aller en bas 
+2
vanille
MIREILLE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:00

Ici pour Totem ça se passe bien .Noé ne le vire pas et Totem s'y sent vraiment à l'aise.C'est normal il y a la nourriture ,une epaisseur de paille inimaginable,l'eau ,les pierres à sel et les 3 copines chevres Wink
Que du bonheure chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 194921 D'ailleurs j'ai meme l'impression qu'il devient casanier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:06

aynil a écrit:
En parlant d'abri, depuis hier Camel en a un 2eme chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 194921

De celui il peut nous voir mieux car c'est en face de la maison

chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 383861 chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 539738 un futur copain est en préparation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:21

non non (malheureusement) j'essaie toujours de glisser quelque alusion mais l'homme est tenace ! (je l'aurais un jour, je l'aurais !)

Pour l'instant il a ses 2 poules et ses 2 brebis et il a récupéré le parc des chevres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:51

Je suis obliger d'enfermer totem et Noé dans l'ecurie la nuit Sad depuis 1 semaines les nuits sont beaucoup plus fraiche et les 3 chevres qui sont dans un enclos dans l'ecurie commencaient à avoir froid Rolling Eyes
De toute façon apres leur avoir donner leur petit dej et ouvert la porte de l'ecirie ils ne sortent meme pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:59

non tu n'es pas obligée!!!!! c'est ta foutu conscience!!!! laisse leur la porte ouvert 😉

et pour les chèvres elles peuvent resister a une tempèrature de - 20 C
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:17

Je suis d'accord avec Alex, laisse les portes ouvertes, et laisse tes animaux se gérer tous seuls - s'ils ont froid, ils choisiront de rester à l'intérieur, t'inquiète pas! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 5:11

N'ayant pas encore de chevaux chez moi, je lis vos posts avec beaucoup d'intérêt... Moi j'habite en Belgique, et il me semble que j'opterais pour le choix : l'écurie accessible, et ptet aussi une couverture... Parce qu'ici, le pré en hiver, c'est gadoue et gadoue, beuark !

Il y a quelques années j'avais gardé les chevaux d'amis partis en vacances, en plein hiver, et je les rentrais le soir, ils se faisaient pas prier, ils attendaient tous les jours à la barrière que je les rentre... quand leurs proprios sont revenus, je me suis fait engueulée solidement pour avoir fait cela... ils trouvaient que la paille avait trop diminué de volume (ben moi je changeais tous les jours^^) et que les chevaux se l'étaient un peu trop coulée douce... chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:25

Oui Ptite puce, le principal est que tes chevaux aient la possibilité d'aller dans leur box. S'ils ont trop froid ils le feront t'inquiète pas.
C'est dommage je trouve de les enfermer parce qu'on pense qu'ils ont froid. Attention à l'antropomorphisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:03

alex07 a écrit:
non tu n'es pas obligée!!!!! c'est ta foutu conscience!!!! laisse leur la porte ouvert 😉

et pour les chèvres elles peuvent resister a une tempèrature de - 20 C

Tes sures scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:03

Tout à fait d'accord, laisse les faire.Et sois sure qu'ils ne se priveront pas du confort de l'écurie quand ils en auront envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:07

ptite puce a écrit:
alex07 a écrit:
non tu n'es pas obligée!!!!! c'est ta foutu conscience!!!! laisse leur la porte ouvert 😉

et pour les chèvres elles peuvent resister a une tempèrature de - 20 C

Tes sures scratch

CERTAINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:07

Bon bon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:10

chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 421147 allez t'en fais pas tu es ici entre de bonnes mains chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 822177 chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 957812 chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 198642

on a tendance a faire de l 'antropomorphisme comme dit poney, mais c'est notre coeur qui parle, il faut essayer de penser "cheval" pour agir "cheval" Very Happy chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:12

T'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:25

Tu sais, l'année dernière Quelly avait accès à son box 24h/24 et bien elle n'y allait que pour manger et pendant les nuits les plus froides de l'hiver. La plupart du temps elle était dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:20

Peut-être que cela dépend de chaque cheval... il y a des nounours polaires, il y a ptet aussi des frileux ? Je pense que je leur laisserai le choix... En tout cas, en Belgique, l'hiver, si on se balade en train dans la campagne, y a plus aucun animal dehors... et je pense pas que les paysans soient des chochotes...
Un box accessible, avec de la bonne paille sêche, mmh, confort à volonté... chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:29

je pense que quand j'aurai ma maison-paradis chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 194921 je leur laisserai le choix aussi....maintenant les dernieres semaines, il ne faisait pas super beau et bien quand on rentrait les "vieux" avec Holger, ils attendaient tous derriere la barriere et des qu'on l'ouvrait c'etait le lacher de fauves!!!!ils rentraient tous tout seul dans leur box au trot , voire au galop scratch
Maintenant je suis clairement une partisane du 24h/24 dehors mais faut reconnaitre que ils ne sont pas toujours du meme avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:42

Moi Noé et Totem sont toujours dans l'ecurie scratch
Je les ai ouvert à 7 h et ils ne sont toujours pas sortis.Pour l'instant ils dorment et ils mangent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:58

D'après ce que je lis, vos chevaux attendent derrière la porte ou la barrière pour entrer dans l'écurie, j'en déduis donc qu'ils n'ont pas un libre accès à celle-ci ? S'ils l'avaient, ils ne se précipiteraient pas autant je pense non ?

Les "miens" ont un libre accès et n'y restent que quand il pleut.
Je préfère ne pas enfermer mon vieux, je préfère qu'il puisse marcher à sa guise et vivre sa vie comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:01

euhhh Eloryn ce n'est pas mon ecurie et j'ai precise que si c'etait la mienne ils seraient aussi libres d'y rentrer ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:06

Eloryn a écrit:
j'en déduis donc qu'ils n'ont pas un libre accès à celle-ci ? S'ils l'avaient, ils ne se précipiteraient pas autant je pense non ?

Pour moi il y a aussi la force de l'habitude qui joue, comme chez beaucoup d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:21

en plus ils ont peut-être une nourriture différente quand ils rentrent? au CE où je m'occupais des chevaux en l'absence du propriétaire, les chevaux étaient en liberté dans un grand terrain par tous les temps, mais deux restaient dans un petit pré et je les rentrais tous les soirs, j'ouvrais et ils rentraient seuls au box, où je leur donnais du granulé. maintenant que j'y pense, si j'avais donné le granulé dehors ils y seraient peut-être volontiers restés? (il y avait un abri)
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:25

canellle a écrit:
euhhh Eloryn ce n'est pas mon ecurie et j'ai precise que si c'etait la mienne ils seraient aussi libres d'y rentrer ou pas....

Oui, oui, mais c'était surtout pour souligner que je pensais que s'ils avaient le choix, ils préféreraient pouvoir entrer et sortir comme ils le veulent, je sais bien qu'on ne peut pas toujours faire comme on veut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:30

Je suis coincé je ne peux pas donner le foins dehors ,il pleut tout le temps chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 673449
Ils sont toujours pas sortis chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 673449 Heureusement que je les sort en ballade tres souvent Rolling Eyes
Tout à l'heure je vais aller voire mes copines juments avec 2 ou 3 carrottes🧀 ça va me faire du bien de voire des chevaux qui sont dehors,enfin normaux chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:49

T'inquiètes pas, ils ont juste décidé de se faire une journée cocooning :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux à l'abri dans les ecuries   chevaux à l'abri dans les ecuries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux à l'abri dans les ecuries
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail de chevaux dans le var.
» Effets néfastes des herbicides/pesticides dans les prés pour chevaux...
» vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??
» Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)
» dans quelles conditions vivent vos chevaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: