Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??

Aller en bas 
+15
les grosses
Audrey73
isabelle55
Caf et Sev
Shae-Ashira
Cobou
paesyre
domaine_avallon
akillou
Christelle
Doubi
maïki
MIREILLE
Noush
mama73
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:39

je me posais une question : voila, j'habite en savoie, et cet hiver est particulièrement froid et neigeux !! cela fait deux mois que mes loulous n'ont plus vu un brin d'herbe... Ils sont au foin à volonté , une balle dehors et les rateliers de la cabane remplie. Donc revenons en à ma question, mes loulous vont très rarement dans leur cabane, qu'il fasse froid, vent, neige ou pluie ils restent dehors à manger sur leur balle de foin !Pourtant la nuit, par chez moi, les températures descendent souvent à -10°... cela m'étonne un peu, je me demandais donc si les votre faisaient pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:48

Les miens n'ont pas d'abris. Les chevaux son très bien équipé contre le froid. De plus, -10° C c'est froid mais ce n'est pas non plus le pole nord vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  194921 (je parle pour les chevaux, nous evidemment, ont a pas le même discours Wink )

Et si j'ai bien lu, le foin est a l'exterieur. Les chevaux se rechauffe en faisant fonctionnner leur systeme digestif continuellement (energie, chaleur dégagée grace a la digestion). Le fait de manger les rechauffe plus que 4 murs (ou 3 Razz )

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:04

pour ma part,ma juju est en pension avec mes poon's, et quand il pleut,ou qu'il neige!!!comme hier,ils étaient dans leur abri et mangeaient leur foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:06

Ils n'y vont jamais non plus. D'ailleurs mon agri m'a fait tout un discours en disant qu'il était mal orienté... blablabla... Il est bien orienté, mais la pâtûre est entourée de haies naturelles, ça leur suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:20

Ils n'y vont pas beaucoup, car il y a très peu de crottins à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:48

ok merci pour vos réponses !! Wink

Noush ils ont leur foin dehors et dans la cabane !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:04

Ils n'y vont qu'en été moi. Tant qu'ils ont un endroit un peu coupé du vent, ils n'iront pas s'enfermer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:04

Camel y allait mais sans plus par contre univers y passe... 60 % du temps ! il l'adore mais l'abri est très grand et le foin et la paille sont là, j'ai remarqué que lors d'épisodes pluvieux longs il y passait toute la journée...

L'été il y va surtout aux heures chaudes.

Et il ne fait sa sieste que dans l'abri sur la paille, pas sur la terre... il aime son confort mais c'est surtout je pense parce qu'il sait qu'il n'y est jamais enfermé
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:19

flower pas fou ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:53

oui il aime son confort mais je ne lui impose pas Razz

là je viens de lui faire une seance gratouillis avec l'etrille en caoutchouc, il adore ça à tel point qu'il chasse la brebis les oreilles en arrière .... comme si j'allais étriller la brebis vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:59

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  383861 flower
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:04

Alors mon cheval y est très régulièrement. Principalement s'il y a beaucoup de pluie avec du vent. Mais quel que soit le temps, il y va chaque jour je dirais même plusieurs heures en cette saison. Le foin est dehors et dedans. Mais il a presque 25 ans!
Pour dire, 2 nouveaux chevaux sont arrivés à la maison il y a une semaine. Ils ont vécu en boxe toute leur vie ... et ce soir à 22h, ils étaient au fond du parc, sous la neige et dans le vent alors qu'ils avaient l'accès à l'abri!
Bref, les chevaux sont bien moins fragiles que ce que l'on croit!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:17

ils n'y vont que lors des fortes chaleures !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:21

mama: je ne connais pas le coin où tu es, mais du côté de Genève, je connaissait des chevaux qui passaient l'hiver dehors, à 1000m et il n'avaient pas de soucis avec ça. (et quasi jamais dans l'abri)
Donc t'inquiète pas Smile (bon après faut du foin à manger Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:51

Ils y sont à chaque fois que je me pointe au pré, tous rangés toujours dans le même ordre et on sens clairement que ça les ennuie de bouger ! Mais je pense que c'est beaucoup dû au fait que le pré est dans un vraiment sale état, et pas facilement praticable Embarassed
De plus il y a un sacré courant d'air là bas, donc je pense qu'ils s'abritent du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:44

Moi aussi tout le temps sous l'abri mais je pense que c'est par ce qu'il a que là ba où je nettoie et que le paddock c'est boue boue boue. Mais sinon le titou de 26 ans je le retrouve souvent sous la pluie, la neige et le vent quand j'arrive. vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  673449 Faut qu'on arrête un peu de trop flipper pour nos loulou je pense vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:23

on ne flippe pas Shae,la question était"vos chevaux vont-ils dans leur abri lors de froid et neige"? Chacun a répondu Wink ils font comme ils veulent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:29

L'abri a été nettoyé de quelques crottins ce we. Et aujourd'hui je suis passée les nourrir et pas un seul crottin. Il faut savoir qu'il neige sans arrêter depuis vendredi matin jusqu'à cette nuit, avec du vent bien froid. Et bien personne n'y va.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:36

Ah Mireille. Je ne voulais pas avoir l'aire agressive. Mais moi je flippe Razz et souvent pour rien mais le fais de mettre l'age 26 ans sur mon loulou ça me fais déjà stresser vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  194921
Kells et Idole doivent avoir un bon poile bien chaud! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:34

Je n'ai pas de caméra au pré, mais je dirais qu'ils pensent plus de temps dans l'abri en été qu'en hiver malgrè neige et froid.
Il y vont plus par vent en faite car n'aiment pas le vent ^^
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:57

les miens y vont surtout la nuit en hiver , car quand on va au parc le matin c'est souvent qu'on les trouvent dedans ou à coté et il y a souvent des crottins frais , sinon le reste du temps ( en hiver) ils sont au râtelier ( abrité ) et le reste de l'année , ils font comme ils veulent , mais comme beaucoup de dadous ils s'y réfugient aux heures chaudes ou en cas de gros temps .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptySam 2 Mar 2013 - 10:29

moi jamais dedans à part Gabelou et Pyrrhos qui ont été élevé en chochottes de box lol! dès qu une goutte d eau tombe paf dans l abri direct...alors du coup je mets le foin dans l abri alors du coup ils sont tout le temps dedans
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptySam 2 Mar 2013 - 11:04

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  194921 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptySam 16 Mar 2013 - 8:36

Aujourd hui il pleut et là il vient de tomber un déluge, un rideau de pluie ! cest rare ici de la pluie aussi drue.

Je me suis dit "oh mes pauvres poneys pale " et bien je regarde par la fenetre et "les pauvres poneys" étaient bien tranquillement sous la grange au sec vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  194921 donc je reste fidèle à la méthode "proposer le confort sans l'imposer" vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  860235
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  EmptySam 16 Mar 2013 - 10:09

vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  383861 vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty
MessageSujet: Re: vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??    vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos chevaux vont ils dans leur abri lors de froid et neige??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevaux à l'abri dans les ecuries
» Trous dans les poils lors de la mue
» Les races de chevaux et leur mental
» Les chevaux reconnaissent-ils leur nom ou surnom?
» Comment les chevaux évacuent-ils leur stress?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: