Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 dans quelles conditions vivent vos chevaux ?

Aller en bas 
+2
Farina
caro5
6 participants
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:15

dans un pré ?
box ??
paddock + box??
je pense qu'en général c'est le pré non ??

chez nous il vit avec sa queupine dans un pré divisé en 3 (on l'a agrandit ce soir le pré), et le pré touche notre maison, il a donc son nez dans mon jardin et je le vois de ma salle de bain(parfois je les appelle, ils savent pas d'où j'appelle alors ils regardent pendant de longues minutes et s'approchent, je me marre, bon je finis pas aller les voir car ils me cherchent).. ils ont un box immense (box x2 mais en 1 partie) pour les 2 avec foin et pierre à lécher à dispo+eau et dehors bac à eau aussi(je retrouve plein de suicidés dedans régulièrement : escargots et oiseaux malheureusement)..
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:18

Moi elle vient de changer...elle vit en pré la plus grosse partie..et cet hiver elle sera rentrée en boxe..mais seulement pour la nuit.......et histoire qu'elle puisse reposer sa rotule au chaud et tranquille....
Leur 2 prés totalise a eux deux 3 hectares avec bouts de forêt.....elle a 3 copines chevaux......2 tinker et une paint ainsi qu'un tout petit âne
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:37

"Chez moi" ( je loue le pré ), ils sont sur à peu près 6000m² de pré avec un grand bâtiment au milieu que j'ai ouvert sur une petite partie histoire qu'ils s'abritent quand ils veulent ( surtout depuis que le gros pommier qu'ils avaient choisi comme abri est tombé ).
J'ai divisé le pré en deux, avant j'étais assez à cheval sur le fait d'en ouvrir un l'été puis l'autre l'hiver...Mais au fil du temps j'ai fini par laisser ouvert l'accès entre les deux quasiment toute l'année. Je fais au feeling en général et c'est très simpliste !
Mais depuis quelques temps j'hésite de plus en plus à mettre Océane en pension, tout assumer toute seule commence à devenir lourd, surtout que les choses font que je ne peux pas être autonome, ce qui rajoute à la sensation de n'assumer que les mauvais coté sans pouvoir souffler un peu, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:24

mes chevaux sont à la maison, ils sont dehors la journée (de 7h à la tombee de la nuit) et en box le soir, chacun son box. les box sont à l'interieur de la ferme que je renove, ce qui facilite bien la tache au quotidien pour nourrir (j'y vais en chaussons dans quelles conditions vivent vos chevaux ? 210943 ) et s'en occuper.
ils ont 2ha divisés en 4 paddocks. je les change de parc en fonction de l'herbe, de l'etat du terrain, des vermifuges...
ils ont un paddock contre la maison et moi aussi je les appelle depuis la salle de bains (enfin la future sdb) et ils viennent poser leur nez sur le bord de la fenetre 😉
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:32

Moi je loue une prairie d'un ha, entièrement entourée d'arbres et de haies de mûres, aubépines,... Ils y passent 365 jours par an.

Nous sommes arrivés en juin dans cette prairie, il n'y a pas d'abri mais énormément d'abris naturels. A la base, le fermier ne veut pas d'abri, je verrai cet hiver si j'estime qu'il en faut un, mais je pense que le terrain est suffisament abrité et protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:29

La mienne est en pension 100% pré avec abri.
Elle est avec 3 ponettes. Elles ont deux prés pour faire reposer le sol, un pour l'été et un pour l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:01

maïki a écrit:
je verrai cet hiver si j'estime qu'il en faut un, mais je pense que le terrain est suffisament abrité et protégé...

Surtout qu'en général ( de ce que j'ai remarqué du moins ) les chevaux s'abritent peu de la pluie et de la neige, c'est surtout du soleil et de la chaleur qu'ils s'abritent en fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:55

tout à fait, en plus comme la prairie est valonée, ils ne sont pas exposésen plein vent comme dans l'ancienne qui était plate et sans haie.. Je verrai comment les rbress se déplument cet hiver, mais il y avait 4 poneys dans cette prairie l'hiver dernier donc ça devrait aller.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:26

tout à fait étourdi et bianca rentrent en box en été.. bon c'est pas souvent que ça tape ici(lol j'habite en bretagne), bon pourtant ils ont chacun un bonnet pour leurs yeux(anti uv pour titi et l'autre normal pour bianca).. leur box est ouvert et il est en libre accès.et j'ai + de 8000m2 pour eux, mais disons qu'ici c'est très fourni au niveau herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? EmptySam 29 Sep 2012 - 21:41

Alors les miens 100% dehors aussi, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige. Pas de box, des abris naturels. En rotation sur diverses parcelles (ils vont sur la même jusqu'a 3 fois par an) tant qu'il y a de l'herbe et quand il n'y en a plus, il reviennent chez moi, sous ma fenetre. Et donc quand ils reviennent sur la ferme, ils ont jusqu'a 5-7ha et sont nourris au foin + grinottage de quelques brins d'herbe hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: dans quelles conditions vivent vos chevaux ?   dans quelles conditions vivent vos chevaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans quelles conditions vivent vos chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)
» L'image des chevaux dans les médias (au sens large)
» chevaux à l'abri dans les ecuries
» Le dopage dans les courses de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: