Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:19

Je pense que tous, ici, nous serons d'accord pour dire que la présence de chevaux dans notre vie l'embellit. sunny Mais plus précisément, sur le plan personnel, pensez-vous que les chevaux vous ont enrichis de manière bien spécifique et laquelle?

Bon, je commence avec mon témoignage. Je pense que les chevaux ont développé chez moi certaines qualités comme la patience Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) 194921 , le calme, ne pas s'énerver, ne pas être impulsive. Je pense qu'ils augmentent aussi ma confiance en moi, puisque j'ai appris tout un tas de compétences nouvelles depuis que je fréquente les chevaux Very Happy . Sur le plan santé aussi, les chevaux me forcent à passer beaucoup de temps dehors en plein air, me procurent un certain degré d'activité physique lorsque je dois nettoyer, porter les ballots, etc. Par contre, j'ai de l'asthme qui s'est réactivé (alors que je n'en avais plus depuis l'enfance) au contact de la paille et du foin, mais bon, avec un traitement je ne suis plus gênée du tout donc on s'en fiche. Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) 194921
Et puis bien sûr, les chevaux me font énormément réfléchir sur tout un tas de sujets relatifs à la relation homme/animal, et comme vous le savez j'adore ça. Embarassed Les chevaux me permettent aussi d'être plus en prise avec la nature: depuis que je m'occupe de chevaux, je fais attention à la météo, à la pousse des plantes, au cycle des saisons, etc, choses desquelles j'étais beaucoup plus coupée auparavant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:15

Franchement je ne saurais pas dire ce que les chevaux m'apportent.
Pour moi il font partie de la vie au meme titre que l'oxygène, le soleil, le ciel, les arbres, les petits zoizeaux et tout et tout.

Par contre je sais que sans eux ma vie serait bien vide pour des tas de raisons (meme si j'adore la nature et tous les autres animaux). Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:09

Pour le moment elle m'apporte de la sérénité (enfin pas toujours!).
Mais lorsque la journée s'est mal passée, que je vais passer du temps avec elle au pré, au grand air, ça me fait un bien fou.
Elle me fait beaucoup réfléchir aussi à ce que j'attends d'elle, ce qu'elle attend de moi et comment on peut concilier au mieux les deux.

Avec le temps, j'espère qu'elle m'apportera également tout ce que Vanille a cité: la patience, la confiance en moi (ah ça il va falloir c'est mon plus gros problème je pense).
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:54

Very Happy Bonheur, joie, soucis, détente, et beaucoup d'amour réciproque Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:33

que du bonheur, beaucoup de patience, beaucoup d'amour, quelques soucis et parfois des gros chagrins
mon coté curieux s'est très fort developpé, curieuse d'apprendre, de savoir, de comprendre ( leurs comportements...)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:09

Ah oui, les soucis, j'avais oublié! Razz Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:03

mais ds la vie tout est source de soucis, les enfants, le travail........ c'est la vie, et heureusement les moments de bonheurs sont plus souvent au rendez vous, quoique parfois quand les soucis s'accumulent.... Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) 198642 surtout chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:31

Il m' a appris tellement de choses que je ne saurais quoi dire, il a, je dirais, changé ma vie pas complètement mais il m' aide à grandir, m'apprend des choses... pour moi c' est le meilleur enseignant. Après comme il y a la responsabilité, donc la peur du problème, la maladie mais j' aime ça, avoir des responsabilités!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:52

Citation :
il m' aide à grandir

Je trouve que c'est très très beau, ce que tu écris là! sunny sunny


L'autre jour, je pensais à ma vie, mon parcours et tout ça Rolling Eyes , et je me suis sentie très contente d'avoir acquis un certain savoir-faire, aussi minime soit-il, grace aux chevaux. Je veux dire, je suis aujourd'hui capable de m'occuper d'un cheval, j'ai quelques connaissances à leur sujet, etc; je me sens très heureuse d'avoir fait ça dans ma vie, d'avoir acquis ces compétences, que tout le monde n'a pas, et que l'on n'acquiert pas en un jour. Et puis c'est passionnant car le chemin n'est jamais fini, il y a encore tant de choses à découvrir et à apprendre auprès des chevaux. J'ai donc vraiment cette impression que l'arrivée des chevaux a été, et sera toujours, un enrichissement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:07

C'est une question difficile... beaucoup de choses, beaucoup de bonheur!

Elle m'a appris aussi à regarder l'animal (et notamment le cheval autrement).
Elle m'a appris à lui faire confiance... chose qui reste difficile pour moi du moins avec les gens pale
Elle me permet aussi de plus passer de temps dehors, de vivre un peu plus près de la nature.

Elle m'apporte beaucoup d'amour! dès que j'ai un petit soucis, près d'elle je l'oublie aussi vite! elle apaise tout ça, c'est difficilement explicable! quand on part toutes les deux, il y a moi, elle et puis le reste n'existe pas l'histoire de quelques instants... c'est nos petits instants de bonheur ... Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:28

Mes chevaux m'apportent beaucoup de bonheur et de rire... De remises en questions... ET je pense que d'une part ils nous aident à avancer dans la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:19

C'est un mélange entre un plaisir purement égoïste qui est de m'entourer d'animaux et ce plaisir à avoir pu leur offrir une seconde chance et de les voir maintenant vivre une vie tranquille.
Il a fallu également adapter notre comportement, car ayant toujours vécu avec des "prédateurs", l'approche d'une "proie"est quand même plus délicate. Et surtout, et bien sur, des soucis supplémentaires.......mais bon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:48

Un seul mot: l'épanouissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:51

Amour, joie, bonheur, soucis évidemment (quand ils sont malades), rires, respect et sérénité. Ils sont ma famille, mes amis, mes amours, je ne pourrais vivre sans eux (tout comme mes autres animaux).
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:09

Athéna m'a appris la patience, à développer mon sens de l'observation.....et comme le disait Poney, passer du temps avec elle au pré, rien qu'à la regarder évoluer m'appaise énormément....et si ( quand Madame est dans ses bons jours!!!!) elle vient vers moi ( sans raison, c'est à dire sans que j'ai des carottes dans la main!!) pour seulement être près de moi et recevoir des caresses, je me dis qu'elle "tient" un peu à moi et là j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné ma journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:08

Moi il m'ont apporté beaucoup...
Amour, moins de soucis, je suis plus heureuse, etc.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:01

Emeline a écrit:

Elle m'apporte beaucoup d'amour! dès que j'ai un petit soucis, près d'elle je l'oublie aussi vite! elle apaise tout ça, c'est difficilement explicable! quand on part toutes les deux, il y a moi, elle et puis le reste n'existe pas l'histoire de quelques instants... c'est nos petits instants de bonheur ... Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) 47967

Pareil qu'Emeline, les chevaux m'apaisent... incroyablement... Quand je vais m'occuper de mon cheval, j'oublie le reste de ma vie... et c'est génial! C'est comme une parenthèse, et quelque soit ce qu'il se passe quand je m'en occupe, ça reste une parenthèse. Il m'ont aussi apporté de la patience... de la confiance en moi, des soucis bien sur! Mais bon... Ce que j'aime beaucoup aussi c'est le rapport à la nature, j'adore! Bon après ils m'ont aussi apporté des traumatismes mais bon... ça s'estompe avec le temps c'est ça qui est bien avec les animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty
MessageSujet: Re: Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)   Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Votre cheval et vous
» Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: