Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?

Aller en bas 
+3
vanille
MIREILLE
Doubi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:15

jsuis contente que ce ne soit pas grave!

drainage hepatique Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 829582 + cutanée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:26

Very Happy comme Alex Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:30

🤡 Bon retablissement à ta jument.
Ce sont des Sarcoides qu'on Tatayé et Diego ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:43

Je crains que pour tes loulous le drainage ne suffit pas même s'il ne nuit pas.
Tu as tout intérêt à renforcer leurs système immunitaire et donc leur flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:21

Ouf ! bonne nouvelle.
Les dernières conjonctivites qu'il y a eu chez moi sont parties avec uniquement des granules homéopathiques.

Tiens, j'ai lu il n'y a pas longtemps que le fer semble augmenter le risque de développement de verrues et autres sarcoïdes (beurk) chez le cheval âgé. Faut que je retrouve ça....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:40

Je pense que le véto de Diego a dû lui prescrire tout ce qu'il faut pour soigner tout son petit monde Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:10

C'est une bonne nouvelle, rien de trop grave. Mais c'est vrai que tes animaux cumulent un peu en ce moment.
Va falloir y remédier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:18

Bonne nouvelle pour ta jument! Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 829582

Citation :
reste plus qu'à soigner :
Moulinette qui reboite paskelle a passé 4 jours à l'herbe devant la maison....
Tatayé qui a des verrues sanguinolentes au fourreau
Diego des pustules sanguinolents sur le nez et au dessus de l'oeil
KLM des vilaines croutes sur la croupe suite à des grattages....

Le vermifuge c'est fait aussi !

Hum, pas le temps de t'ennuyer à ce que je vois! Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 194921 Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:44

Ravie que cela ne soit pas grave Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:09

ptite puce a écrit:
🤡 Bon retablissement à ta jument.
Ce sont des Sarcoides qu'on Tatayé et Diego ?

Non Diego c'est allergique comme les autres, je ne sais pas où il va mettre son nez ? faut dire que chez nous il y a toujours de l'ambroisie qui pousse ça et là, j'ai beau veiller y a toujours une saleté qui traine !
Et Tatayé je ne me fais pas trop de souci, sa soeur au meme age a eu la meme chose aux tétines et avec Tuya et pommade ça a disparu et jamais réapparu (faut dire qu'avant l'hiver les mouches sont aussi très actives les garces !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:11

Fa a écrit:
Heureuse que ce ne soit rien de grave.
Je crois oui que tes animaux ont besoin d'un petit coup de pouce pour les aider à retrouver la peche.

A mon frison, je lui fais un petit mélange chaque soir de
- son pour le cuivre, les fibres et son côté pauvre en energie,
- un peu d'avoine aplatie pour gouter le tout,
- huile pour les acides gras et omega,
- vinaigre de cidre pour toute ses propriétes,
- ail également,
- plus un melange de plantes drainantes
- et de l'harpago pour ses articulations abimées.

Dingue comme ce petit mélange dont il rafole, lui est bénéfique, je vois tout de suite la différence quand j'arrête et reprends.
D'ici peu je rajoute des levures.

J'ai du vinaigre de cidre...mais j'ai encore jamais testé sur les chevaux, on va voir ça ce soir, comme en ce moment ils sont au régime ils sont affamés (tu m'étonnes !) donc ils avalent tout sans reflechir.
Les plantes drainantes j'ai de la jouvence de l'abée souris ça va le faire ?
Pour le reste ils ont déjà (sous d'autres formes).

Je pense que je vais aussi leur achetre des oligo-éléments !
à+
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:06

Le vinaigre de cidre, je le mets dans l'eau de boisson (poubelles noires de 80 L.). Dans la "gamelle" j'ai un peu peur que ça ne passe pas.... (et puis le docteur Ancelet dit que c'est bien de "rectifier" notre vilaine eau du robinet avec du vinaigre de cidre Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:41

katy57 a écrit:
Si tu as peur de la teinture mère, tu peux donner des granules homéopathiques de Euphrasia .
Mais dans mon livre d'homéo. pour tous les problèmes d'yeux, ils disent de faire des lavages oculaires avec : Euphrasia TM. Quelques gouttes dans un peu d'eau bouillie tiède.

Combien de granules les filles à votre avis? Sur quelle durée?
Pour la TM, on la met à même l'oeil ou sur une compresse?

Aurore me fait des petits soucis à l'oeil (je pense que c'est dû sous aux insectes soit à des poussières). Je lui nettoie ts les jours au sérum, ça marche pas trop mal.
Et ce WE, je pars 4 jours en vacances (je pars rarement...) et là bing, appel ma colocataire : Aurore a eu les yeux quasiment fermés pdt 2 jours pale Bref elle a mit du sérum ts les jours + frontal anti mouches, ça a l'air mieux.
Je verrais ce soir comment elle se porte, je pense donc investir dans des granules homéo. Autant prévenir!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:32

L"eau argileuse donnerai de bons résultats je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:33

C'est à dire Noush...

Qu'entends-tu par eau argileuse? Comment procéder?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:43

Tu prend de l'argile, tu en mets dans un récipient, tu mets de l'eau . L'argile va boire l'eau, donc il faut en mettre plus de facon a ce qu'il reste de l'eau au dessus de l'argile qui sera au fond. C'est cette eau la dont tu te serviras. Sans mélanger avant afin que les particules reste au fond et ne soient pas en suspension dans l'eau.

Après, tu prends une compresse, tu trempes dans ton eau (avec compresses toujours propres pour ne pas salir ton argile) et tu passes sur l'oeil. Pas hésiter a mettre une ou deux gouttes dans l'oeil pour bien "rinçer" l'oeil.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:23

Ok, je connaissais pas mal de vertues de l'argile mais pas celle-ci.
Merci pour l'info Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 37244

Par contre, tu préconises argile vert ou blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:55

Je le fais avec la verte...je ne connais pas la blanche en fait (enfin, je m'en sers pas).

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:00

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:27

Mon cheval a les yeux qui coulent depuis que je le connais. Il est sensible à beaucoup de chose je pense : le vent, le froid, les mouches, le soleil, ... Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 673449 Il a déjà eu des gouttes antibiotiques et autres produits peu naturels par le passé. Je lui ai donné il y a longtemps de l'euphresia en granules mais rien n'est concluant. Alors depuis des années, je lui nettoie simplement les yeux avec des compresses de thé noir ou de camomille. ça ne guéri pas mais ça évite de faire des croûtes et ça calme quand même bien l'écoulement (qui a toujours été très clair). Parfois ses yeux ne coulent plus du tout quelques temps.
Je vais tester l'eau d'argile, merci du tuyau! J'ai entendu aussi de bons échos avec le nettoyage des paupières au gel d'Aloe Vera.
Sinon pour ma petite (fille!!) qui avait eu une conjonctivite carabinée, je l'avais soignée avec les gouttes euphrasia de la marque Weleda, c'était vraiment très efficace! C'est en mono-dose donc très hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux.
» Allergie aux pollens
» Carbesia et allergie
» fluxion périodique des yeux
» les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: