Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fluxion périodique des yeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:53

Quelqu'un sait peut-être ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:32

J'en ai entendu parler quand j'ai fait un peu de recherches l'autre jour sur internet au sujet des conjonctivites...

Apparemment, si j'ai bien compris, c'est une inflammation récidivante de l'oeil, très douloureuse pour le cheval; les traitements soulagent mais la maladie revient régulièrement (un peu comme la dermite estivale), et qui peut laisser à la longue des séquelles notamment baisse d'acuité visuelle et cécité... fluxion périodique des yeux 812419
Apparemment on ne connait pas trop la cause de cette maladie? fluxion périodique des yeux 252471

En résumé, ça a l'air d'être un cochonnerie ce truc! fluxion périodique des yeux 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:31

merci Vanille pour les infos, pfffffffff encore un truc dur à vivre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:48

Quand j'ai eu Quelly, au tout début, elle a eu un peu la même chose qu'Isa. Comme c'est une jument très flippée et que j'avais l'impression qu'elle avait plus de mal à passer les obstacles d'un côté, on a eu peur qu'elle soit atteinte de cette maladie.

Jusqu'à temps que le véto vienne pour vérifier, je peux vous assurer que j'étais pas bien du tout, et pourtant je ne la connaissais que depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:15

Léo le shetland pote de pré d'Eden est atteint de cette maladie. En fait apparemment c'est une maladie auto immune qui récidive régulièrement comme l'a indiqué Vanille. Et malheureusement il n'y a rien à faire pour s'en débarasser, on peut juste soigner à chaque "crise". Léo avait des injections de je ne sais plus quoi et de la pommade tous les jours.
Comme tu le dis Vanille, une vraie saloperie ce machun!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:26

ce problème ne vient pas seul,au départ les équidés attrappent la leptopsirose,qui se porte sur les yeux,et provoque la fluxion périodique,pour en savoir plus rechercher sur le net:la leptospirose!!!

Fluxion périodique est l'ancien mot pour aujourd'hui:uveite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:29

ah mais je ne savais pas que la leptospirose provoquait cette maladie là car une de mes jujus a eu la leptospirose, elle n'était pas chez moi à ce moment là,elle était chez ma fille, et la véto qui est venue la voir l'a peut-être pas assez bien soignée toujors est-il que revenue à la maison j'ai appelé mon véto qui a diagnistiqué cette maladie mais il était trop tard et elle est devenue aveugle
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:22

désolée,Gypsy,mais c'est très certainement la lepto,qui l'a rendue aveugle Sad


Dernière édition par MIREILLE le Lun 6 Juil 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:25

Oui, c'est vrai, j'ai lu qu'il pouvait exister un lien entre leptospirose et uvéite, mais je crois que ce n'est pas systématique - une uvéite peut être causée par une leptospirose mais pas toujours, et une lepto peut se compliquer d'uvéite mais pas systématiquement non plus.
Le message à retenir par contre, c'est de penser à tester pour la lepto un cheval atteint d'uvéite.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:52

Vanille je dirais le contraire,car lorsque l'uvéite est présente,c'est déjà trop tard.

Personnellement,j'ai fait faire un dépistage de lepto à ma juju;il y a 3ans,car elle avait des problèmes d'yeux,et le véto me l'a proposé,au moins on a été sûr que ce n'était pas dû à la lepto.Car une fois la lepto installée!......il faut traîter tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:38

Citation :
Vanille je dirais le contraire,car lorsque l'uvéite est présente,c'est déjà trop tard.

Je crois que tu as mal compris ce que j'ai écrit, je voulais dire qu'une uvéite peut parfois permettre de dépister une lepto passée inaperçue - c'est parce que le cheval a fait son uvéite qu'on pense à faire le test pour la lepto et qu'on s'aperçoit qu'il est atteint de cette maladie; je ne dis pas que cela fera faire marche arrière à l'uvéite: comme tu l'as dit, une fois qu'elle est installée on ne peut plus faire marche arrière, mais il reste important de traiter la lepto pour l'état général du cheval et les autres complications éventuelles qu'elle pourrait causer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:08

en fait ma juju a été soignée pour une conjonctivite et c'est mon véto qui a fait le diagnostic de la leptospirose en faisant des analyses et on lui a fait des injections d'antibio mais c'était trop tard pour les yeux il aurait fallu arriver à faire le diagnostic beaucoup plus tôt at lui faire des injections d'antibio en intraveineuses
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:17

Gypsy, j'ai un livre de vétos homéopathes (tu l'as peut-être aussi...): ils parlent de ce problème et indiquent un "traitement". ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:19

vi ça m'intéresse c'est toujours bien de se documenter sur les soins à apporter aux loulous fluxion périodique des yeux 829582 mais pour la juju c'est un peu tard elle n'est plus de ce monde maintenant
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:42

Ah .... silent alors je ne vais peut-être pas donner le traitement tout de suite (c'est une bonne page à recopier ! ). Mais quand j'aurai le temps (la nuit ....), j'essaierai de le taper.....ça pourra servir plus tard, à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:52

vi c'est sûr que ça peut aider d'autres gens fluxion périodique des yeux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fluxion périodique des yeux Empty
MessageSujet: Re: fluxion périodique des yeux   fluxion périodique des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fluxion périodique des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention les yeux !
» Infection des yeux
» Pour le plaisir des yeux.
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?
» les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: