Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils au niveau installation

Aller en bas 
+4
Indiana
katy57
vanille
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:38

Ca a l'air très bien, ce que vous préparez! Il va être top cet abri avec de solides murs en pierre comme ça, et en même temps une chouette fenêtre! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:40

Je le paye aussi 1 euro la botte (foin de juin 2009)
la grosse botte de paille de 400 kgs je la paye 10 euros.

Et il m'a donné 14 bottes de foin de l'année dernière pour mes chevres.

C'est le prix ici Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 194921

Enfin c'est entre 1 euros et 1,70 euros

Mais celui qui me le vend à 1 euro habite à 2 kms de chez moi en plus (donc hyper pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:43

Tu es dans quelle région Aynil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:57

alex07 a écrit:
Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582 vous êtes fin prêt, elle arrive quand déja Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 252471
Demain après-midi........ Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 539738 et nous sommes fin prêt Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 37244 enfin j'espère Shocked ... Le box est terminé. la clôture est également terminée 😉 Toutes les bricoles sont achetées ... Bref ! On n'attend plus qu'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:13

C'est génial, tu dois être impatiente.
Tu nous enverras des photos e nous raconteras son arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:42

Bien sur que je ferais des photos 😉 Pour le moment je trépigne d'impatience comme une gosse devant les cadeaux au pied du sapin de noël ..... Razz

En tout cas je tenais à tous vous remercier vraiment !! Grâce à vous et à tous vos conseils concernant l'installation et tout le reste .... je pense pouvoir dire... Ca y est !! nous sommes prêt.... Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582

Et ça me fait une grosse inquiétude en moins.... Et pas des moindre Rolling Eyes

Une petite question encore avant son arrivée........ Elle devrait être là vers les 17h.... et je pensais, afin qu'elle se familiarise avec son abri et tout ce qui s'y trouve, l'y laisser pour la nuit.

Qu'en pensez-vous?

J'ai un peu peur de lui laisser l'accès total pour sa première nuit alors qu'elle ne sera arrivée que depuis quelques heures.... Rolling Eyes J'ai un peu peur qu'elle panique au moindre bruit inconnu etc... Ca va être tout nouveau pour elle.. comme pour nous d'ailleurs 😉

Et je préférerai lui faire découvrir l'extérieur tranquillement le lendemain matin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:53

a son arrivée 17h il fait encore bien jour Wink laisse lui accés partout! montre lui le point d'eau, de foin+ abri en l'attirant avec des friandises ou avec le licol si elle l'accepte! et pour la nuit laisse aussi accés partout c'est mieux! enfermé elle pourrait prendre peur si il y a du vent ou autre, un cheval prend la fuite en cas de peur c'est l'instinct de survie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:31

Pareil que Alex, il vaut mieux qu'elle soit libre de visiter à sa guise.
Un cheval est moins peureux s'il n'est pas contraint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:02

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 921410 avec ce qu'ont dit les filles !!!
Laisses la libre de ses mouvements pour le début et même par la suite d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:21

Very Happy idem,je pense la même chose que les filles,liberté,liberté chérie Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 37244 Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 539738 Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 210943 Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:53

Bon et bien il en sera donc fait ainsi 😉

Merci à tous Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:04

ce qui est bien c'est que l'on est quelques unes a être toujours d'accord sur telle ou telle façon de faire avec nos loulous ici Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 539738
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:35

Very Happy c'est bien pour ça que ce forum fonctionne si bien Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582 Very Happy Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 539738 Wink Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:39

les grands esprtits se rencontrent Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:05

Fa a écrit:
Tu es dans quelle région Aynil ?

morbihan
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:55

Citation :
Une petite question encore avant son arrivée........ Elle devrait être là vers les 17h.... et je pensais, afin qu'elle se familiarise avec son abri et tout ce qui s'y trouve, l'y laisser pour la nuit.

Qu'en pensez-vous?

J'ai un peu peur de lui laisser l'accès total pour sa première nuit alors qu'elle ne sera arrivée que depuis quelques heures.... J'ai un peu peur qu'elle panique au moindre bruit inconnu etc... Ca va être tout nouveau pour elle.. comme pour nous d'ailleurs

Et je préférerai lui faire découvrir l'extérieur tranquillement le lendemain matin....

Hehe, je me revois il y a presque 2 ans! Mes chevaux sont arrivés un matin, mais pour la première nuit, pareil, je me suis dis que j'allais les rentrer - j'avais peur de les laisser dehors la nuit. Embarassed Donc me voilà à enfermer mes chevaux... et je n'oublierai jamais leur réaction: Banjo qui tapait dans sa porte, Isa qui s'est mis à tiquer à l'ours derrière la sienne - c'était la première fois que je les voyais adopter ce comportement!! Je suis partie en les laissant enfermés, j'étais invitée ce soir-là, pas le temps de rester... mais j'ai été traumatisée. Le lendemain matin, j'ai ouvert les portes et j'ai fait la promesse à mes loulous de ne plus jamais fermer les portes, jamais. J'ai tenu parole! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582 Avec le recul, en fait, je pense que c'était vraiment la force de l'habitude qui m'avait incitée à enfermer les chevaux. Alors que eux ne dorment pas spécialement la nuit! Ils voient mieux que nous dans le noir, aiment bien cette période où il n'y a pas d'insectes, où il ne fait pas trop chaud, où c'est calme... Par ailleurs, si les chevaux sont stressés en raison d'un changement d'environnement, les enfermer ne fait sans doute qu'accentuer ce stress. Mes chevaux ont mis 6 mois avant de se mettre à utiliser leur abri; même pour manger, ils refusaient d'y rentrer au début. Je n'ai pas insisté, et avec le temps, ils se sont mis en confiance, et maintenent y vont sans problème, s'y couchent parfois...

Donc personnellement, après toutes ces expériences, je te conseillerais comme les filles de ne pas enfermer ton cheval. Fais-lui faire un tour en main pour lui montrer les différents endroits du pré: abri, coin nourriture, coin eau, etc. Et ensuite laisse-là faire. Elle ne rentrera peut-être pas au début, c'est normal. En plus il ne fait pas froid en ce moment, donc pas d'inquiétude si elle dort dehors! Si tu as de bonnes clôtures, tu n'as aucun souci à te faire. Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582

Tu as pensé à lui trouver un compagnon ou pas? Un compagnon l'aiderait beaucoup à être moins stressée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:31

Les nouvelles cheers sont plutôt bonnes lol! elle est parmis nous... enfin cheers Et ça se passe mieux encore que mes espérances !! vraiment !! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 539738

Elle est arrivée un peu avant 16h...... Nous avons fait le tour de son "nouveau chez elle" avec son propriétaire "d'hier" .... Nous lui avons présenté son près.. son boxe.. ainsi que ses différents points d'eau.... etc.... Aucun soucis !! elle était d'un zennnnnnn Ca m'a de suite détendu lol! J'apréhendais quand même pas mal, je ne vous le cache pas Embarassed

Ce soir elle va et vient de son boxe à l'extérieur sans aucun soucis Wink A bien pris note de l'endroit où se situe les points d'eau 😉 et se laisse coucouner comme j'ai besoin de le faire......

Je suis totalement sous le charme Rolling Eyes Il se passe un truc entre nous... Ce truc sur lequel il est impossible de mettre un mot... on se regarde .. on se coucoune.. et on se comprend !! Mais quel bonheur !!

Demain au programme . c'est gros gros pansage lol! et franchement ce ne sera pas du luxe lol! et coucounage... rien de plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:41

C'est génial tout ça Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 194921 tu vas voir les vieux c'est le top !! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:00

Ravie de lire tout ça, Anne! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582 On ressent ton bonheur dans ce que tu écris!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:20

YES Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 37244
des photos ! des photos ! des photos ! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:10

c'est génial, tu vas voir c'est que du bonheur Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 9:30

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 93424 Tu nous racontes tout ça et même pas de photos !!!!!!!
C'est vraiment super qu'il y ai déjà quelque chose entre vous sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:32

C'est génial ce que tu nous racontes Anne. On veut des photos!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:42

Very Happy que dire de plus,les filles l'ont dit avant moi:QUE DU BONHEUR pour toutes les deux Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 37244 Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 383861 Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582


des photos Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:59

aynil a écrit:
Fa a écrit:
Tu es dans quelle région Aynil ?

morbihan

OK !
Alors tu as trouvé un fournisseur vraiment pas cher, c'est bien ! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils au niveau installation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» C'est Etrange..besoin de conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?
» Cloture: astuces/conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: