Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils au niveau installation

Aller en bas 
+4
Indiana
katy57
vanille
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:46

alex07 a écrit:
c'est ligth chez laurie et oui un PSAR ca doit garder la ligne Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 198642

Il est "énorme" (j'entend, pour un PSar) même avec ça Shocked
Non seulement un PSar ça doit garder la ligne, mais aussi pour son arthrose. Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 198642

Puis le bourricot c'est pareil, trop de foin tue le foin lol!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:06

Fa a écrit:
katy57 a écrit:


J'ai regardé ton plan et, à mon humble avis, la porte de sortie quotidienne de ta jument me semble trop étroite (80, c'est ça ? ).
Compte au moins 1m20 (et oui, faut casser un peu le mur ...) comme pour une porte de box ou même un peu plus si un jour elle a un petit compagnon.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ( ? )


Chez nous le box est un ancien petit rangement à mineraux, la porte est petite en largeur et en hauteur, enfin plus petite qu'une porte normale de maison. Je prendrais les mesures exactes, mais même le frison d'1.62 m au garrot et la tête, ben c un frison hein ..., passe sans souci Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 829582

Effectivement, un cheval peut physiquement passer mais j'envisage toujours ce qui peut arriver en cas de problème (panique, cheval qui prend peur, qui cabre...) et l'on se trouve vite écrasé entre le cheval et le chambranle ou le cheval se frappe la tête contre le haut .........
Sans compter (et je suis bien désolée d'en parler, croyez-moi Crying or Very sad , mais avec des papys...) de la difficulté pour sortir le "corps" si le cheval est décédé à l'intérieur.
c'est sûr que "quand tout va bien, tout va bien " Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 539738


Dernière édition par katy57 le Mer 9 Sep 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:31

Je n'ai pas de cheval "difficile" ou à caractère vif, donc je ne peux pas dire.
Mais ça se passe bien ici depuis 7 ans. Ceci dit on ne les enferme pas dedans, on ne les attrape pas dedans non plus, c juste un abri quand il pleut ou fait trop chaud.

Si c'etait pour faire du neuf, c'est évident que ce serait fait autrement, c'etait juste pour dire qu'avec de l'existant c tout à fait possible 😉 .

Ceci dit au niveau pratique, tu as raison c pas top, pour le curage etc ... mais ça se gère bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:38

Vos intallations ont l'air très bien, Anne! sunny

C'est bien que vous ayiez un local "en dur" pour aménagement votre abri et votre bâtiment - ça sera solide, nécessitera peu d'entretien, et en pierre comme ça, ça devrait bien isoler, du froid comme de la châleur et des insectes. Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 829582

En ce qui concerne les dimensions de la porte de l'abri, chez moi j'ai pris les dimensions des portes de box standard, ça se passe bien comme ça. Plus large, c'est sans doute encore mieux, mais attention aussi, car plus on ouvre, plus on laisse entrer suivant les saisons la lumière (donc les insectes), le vent, la pluie, le froid, la châleur... Il faut un juste milieu je pense.

Concernant le foin, la consommation dépend des saisons, bien sûr. Chez moi, en plein hiver quand il n'y a plus d'herbe, les chevaux arrivent à manger un petit ballot chacun matin et soir... Embarassed Mais le foin est la base de leur ration chez moi.
Les grosses boules de foin, c'est pratique, à condition que l'agri puisse te les déposer directement à l'endroit voulu, et qu'il puisse t'en ramener dès que tu en as de nouveau besoin. Impossible de les manipuler sans engin! Shocked

Pour ce qui est de trouver un fournisseur, chez moi j'ai utilisé le bouche-à-oreille: il faudrait que tu puisses prendre contact avec d'autres propriétaires vivant près de chez toi pour savoir où eux se fournissent. Idem pour l'évacuation du fumier: ils devraient pouvoir te dire quel agri en utilise dans la région; ou alors tu peux voir avec un centre équestre, si tu peux aller vider ton fumier sur leur tas à eux.

Je repensais aussi à quelque-chose: dans votre bâtiment, prévoyez absolument un compartiment étanche pour protéger la nourriture (céréales, grains, granulés, etc) des rongeurs: un vieux congélateur, des bidons ou tonneaux en plastique munis de couvercles, de grands poubelles là aussi avec couvercle... A mon avis, c'est indispensable, sinon les sacs de grains sont crevés en moins de deux et il y a toujours un risque de maladies pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:48

Merci pour vos réponses à tous ... lol! Décidemment je suis effectivement venue à la bonne adresse .. lol!

Pour l'accès extérieur effectivement 80cm je ne trouve ça vraiment pas bien grand ... Rolling Eyes Mais il nous serait très difficile d'en aggrandir l'accès No .... c'est une très vieille maison toute en pierre avec des murs d'une largeur des plus impressionnante.. ... et franchement je ne m'imagine pas vraiment tout casser.. refaire un linteau et j'en passe No ... Si jamais il y avais un gros soucis... besoin de transporter le cheval pour sa dernière demeure entre autre ... Sad Nous avons toujours la possibilité de la faire passer par la porte principale qui elle est assez grande en comparaison, et s'ouvre à 2 battants....

Mais je suis cependant tout à fait d'accord sur le fait que ce soit vraiment très très juste .... Rolling Eyes J'espère que ça ira quand même :roll2:

Concernant le curage etc.. nous avons prévu une porte qui mène du boxe à notre cour bétonnée, cette porte devrait probablement faire plus d'un mètre de large ... J'ai fait un test cet après midi avec ma brouette en virtuelle Razz Ca devrait bien le faire !! lol!

Concernant les roundballers (merci katy 57 d'avoir raffraichi ma mémoire 😉 ) Je ne pense pas que nous puissions entreposer de tels bestiaux !! donc il va nous falloir nous replier sur les ballots classiques je pense ... Rolling Eyes

Combien nous faudra-t-il en prévoir pour un mois environ? aussi bien en foin qu'en paille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:51

prévois 30 ballots de foin/mois et 40 de paille je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:58

Citation :
Mais je suis cependant tout à fait d'accord sur le fait que ce soit vraiment très très juste .... J'espère que ça ira quand même

L'important sera de prévoir des angles/arêtes lisses et non coupant, au cas où ton cheval se frotte dessus en sortant. Smile


Citation :
Combien nous faudra-t-il en prévoir pour un mois environ? aussi bien en foin qu'en paille?

Je trouve que c'est difficile de te répondre, tout dépend de la saison, de la façon dont tu nourris tes chevaux, de la façon dont tu pailles l'abri, etc. Ce sont surtout des capacités de stockage qui vont jouer - l'important est je pense d'avoir toujours du foin et de la paille en stock; dès que tes réserves diminuent, tu te refais livrer. Si tu as beaucoup de place, tu pourras stocker beaucoup de ballots d'un coup, sinon il faudra prévoir des livraisons régulières. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:00

Désolée Vanille j'ai posté ma réponse en même temps que je recevais la tienne lol!

Pour te répondre, je suis actuellement à la recherche de foin et paille près de chez moi, ce serait quand même un comble que je n'en trouve pas vu tout ce qui passe tous les jours devant mon portail Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 957812 Mais ceci dit.. ce n'est pas non plus gagné ... Rolling Eyes Les agriculteurs par chez nous sont assez ... comment dire ?? Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 957812 "particuliers... Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 194921 " Mais peut être est-ce simplement dû au fait que nous ne nous connaissons pas encore.. :o

Concernant la nourriture à entreposer de manière étanche... avec mes 130 oiseaux dans le local d'à côté, je dispose déjà d'un bon nombre de sceau et bidons que je peux fermer de manière étanche... et heureusement.. avant d'avoir opter pour ce système j'ai eu un certain nombre de visite nocturne en tout genre.. Shocked merci de me l'avoir rappeler 😉 Il va effectivement falloir que je revois urgemment mon stock de bidons 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:05

Citation :
Il va effectivement falloir que je revois urgemment mon stock de bidons

pense aux poubelles noires curver a 7ou8 euros chez carre.ouf Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:33

chez Bricomachin, les poubelles noires sont, je crois, autour de 6 euros. Mais le couvercle n'est pas non plus super-hermétique..... surtout si un cheval "échappé" et un peu doué essaie de l'ouvrir pour se gaver Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 673449
Du coup, je les garde enfermées (elles contiennent de l'orge) dans un box inutilisé dont la fermeture de porte est munie d'un petit mousqueton (... et j'ai jeté la clef au fond d'un puits... non ! je rigole ! ). Comme ça, ils peuvent toujours essayer ! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 539738
J'y enferme aussi les pommes, le pain sec, ... (faudrait qu'on fasse pareil pour moi avec les gâteaux et le chocolat... Embarassed )

Et puis, quand un ou deux petits chats habitent l'écurie, il n'y a plus de problème de souris ! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:13

Bonne idées pour les poubelles ....Merci Wink Mes bidons qui me servent à entreposer les graines pour mes oiseaux ne sont pas aussi grand, et effectivement ça risque d'être beaucoup plus facile au quotidien.

Hier en fin de mâtinée, nous avons démarché un peu les paysans du coin et nous avons trouver un fermier à moins d'1km qui possède du foins en ballots rectangle Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 539738

Nous avions regarder pour les roundballers qui sont beaucoup plus courant que les ballots classiques mais pour l'entreposer, nous avions quand même un soucis... :o

Au niveau coût, il nous fait le ballot de foin à 1 € ... Je trouve ça des plus honnête lol! Je lui ai demandé également pour la paille, il fait les 2 au même tarif et de ce fait, il m'a conseillé de ne mettre que du foin au niveau de la litière, puis une petit ratelier ou autre afin d'y mettre le foin pour que la miss puisse avoir toujours un truc à grignoter des plus propre... Qu'en pensez-vous?

J'ai un peu peur qu'elle gonfle à vu d'oeil la miss, mais s'il n'y a pas plus de risques que ça... Autant opter pour le foin non?

En tous cas, le foin arrive samedi Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:49

1euro Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 539738 purée t'habites où? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:57

C'est claire qu'il est vraiment pas chère !!!
Perso, je ne mettrais pas la litière en foin, mais plus en paille, car comme tu le dis,si elle est du genre à se goinfrer et à grossir facilement, tu vas rapidement avoir une "p'tite barrique" Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:21

Je ne prendrais pas le foin comme litière, car ça prend très vite l'humidité et s'ecrase facilement, elle va vite se retrouver sur du fumier. La paille a une capacité de matelas plus grande, donc plus protectrice.
J'espère que mes explications sont claires scratch

1 € la balle c vraiment pas cher !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:37

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 921410
idem que les autres :
1- ton foin n'est pas cher cheers (euh... demande-lui quand même si c'est bien du foin de cette année. Pas qu'il essaie de te refourguer un vieux stock . D'où le prix bas et sa proposition de le mettre en litière scratch )

2- il ne me viendrait pas à l'idée de mettre du foin en litière ! Shocked (il fait pipi dans son assiette, lui ? 😕 ) à ta place, je lui ferais un bon lit de paille et lui donnerais son foin à manger.
(méfie-toi un peu des conseils de certains en matière de chevaux. Tu hoches la tête, tu souris.... mais chez toi, tu fais comme tu veux. Un cheval, ça ne vit pas comme une vache )

Que la paille soit moitié prix du foin, je trouve ça normal (chez nous c'est comme ça).


Dernière édition par katy57 le Lun 14 Sep 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:08

C'est bien du foin de l'année.... 😉 L'agriculteur est un petit vieux des plus sympathique qui a bien connu la dame âgée qui a vécu où nous vivons aujourd'hui avant son décès... et qui est des plus content de voir cette maison inhabitée depuis tant d'année reprendre vie avec les rires d'enfants etc...

Ce n'est pas un de ces supers exploitants que nous avons aux alentours de chez nous... Il n'a vraiment pas le profil et encore moins les engins que les autres peuvent posséder.

En tout cas il m'a bien plu ce petit papy. 😉 Il nous a bien dit qu'au prix auquel il nous proposait son foin, ce n'était pas le proft qu'il visait lol! Et j'ai un peu tendance à le croire ...... C'est bon quand même de trouver des gens "normaux" Le comble s'est que maintenant ça surprend.. et moi la première Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 210251

Il a également de la paille, donc je pense que je lui en prendrais, je vais écouter vos conseils 😉 pas très envie de me retrouver avec une p'tite barrique !! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 359882 Il fait sa paille au même prix que son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:24

C'est sur qu'à ce prix la il cherche pas le profit.
Heureuse aussi que ce genre de personnes existent encore Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:51

Fa a écrit:
Heureuse aussi que ce genre de personnes existent encore Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 829582

Je suis bien d'accord avec toi..... Ils se font rares Rolling Eyes Je dis souvent que c'est en connaissant la nature humaine........ Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 673449 Que l'on comprends mieux l'amour que nous donnons à nos animaux !! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:56

Super que tu aies pu trouver un petit "paysan" !
et pour le prix, ben .... disons que tu as le foin au prix de la paille : bonne affaire ! Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 539738
longue vie au gentil papy et bon voisinage (on n'en trouve plus beaucoup des comme ça ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:39

Voici les travaux pour l'abri réalisés par Mr ce week end lol Il nous reste encore quelques planches à ajouter afin que la miss ne puisse pas passer sa jambe 😉

Et le foin et quelques ballots de paille sont également arrivés 😉 Hummmmmmmm Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 957812 cette bonne odeur de suite.... Ca m'a ramené quelques années en arrière Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 860235

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Img_5719

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Img_5720

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Img_5721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:10

WOW sympa, c'est super joli, appart champêtre grand luxe Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:13

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 383861
Avez-vous aussi prévu un ou deux anneaux d'attache (dedans ou dehors ou devant là où c'est bétonné....) ?
On peut toujours avoir besoin de l'attacher à un moment alors autant avoir pensé avant à un endroit sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:33

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 829582 Ca se précise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:11

katy57 a écrit:
Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 383861
Avez-vous aussi prévu un ou deux anneaux d'attache (dedans ou dehors ou devant là où c'est bétonné....) ?
On peut toujours avoir besoin de l'attacher à un moment alors autant avoir pensé avant à un endroit sécurisé.

Oui, il y a déjà un anneau d'attache "d'origine" à l'extérieur de la maisonnette sur la gauche de la porte 😉 Puis nous en avons acheté 2 autres afin de pouvoir lui prodiguer les soins courants à différents endroits selon le temps que nous aurons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:18

Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 829582 vous êtes fin prêt, elle arrive quand déja Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils au niveau installation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» C'est Etrange..besoin de conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?
» Cloture: astuces/conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: