Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils au niveau installation

Aller en bas 
+4
Indiana
katy57
vanille
Doubi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:07

Bonjour à tous,

Nous allons d'ici une quinzaine de jours receuillir une magnifique jumet de 26 ans.. J'ai plus que hâte de pouvoir la cajôler lol!

Donc ce week end nous allons procéder aux travaux nécessaires à son arrivée prochaine.. et j'aimerai vraiment faire au mieux pour elle Embarassed

Donc j'ai vraiment besoin de vous...

Nous n'avons pas un terrain immense à lui céder, juste 4000 m² attenant à la maison. Nous avons acheté aujourd'hui de quoi électrifier la parcelle.. Il n'y a plus cas... lol!

Nous avons sur cette parcelle une dépendance en pierre avec toiture et sol en terre battue... avec plusieurs ouvertures, il y fait toujours frais à l'intérieur et c'est à cet endroit que nous souhaiterions lui faire son petit chez elle à l'abri des intempéries etc...

Maintenant j'ai besoin de vous pour l'aménager au mieux... Besoin de vos conseils au niveau installation 252471

Cette petite maisonnette a une surface au sol qui avoisine les 80m², à l'intérieur nous souhaiterions y entreposer tout ce qu'il lui sera nécessaire, foin, paille etc... d'un côté, puis une séparation dans laquelle nous lui ferions son petit chez elle...

Quelle surface minimum lui faudrait-il?

L'accès à l'extérieur se fera par une ouverture que je ne fermerai pas, afin qu'elle fasse comme elle le sente .. rentrer ou sortir à sa guise.

Je pense lui donner ses rations de foins etc .. directement à l'intérieur de cet abri.

Bref.. j'ai besoin de tout savoir lol! aussi bien sur la surface minimale à lui mettre en place, ainsi que les indispensables à lui mettre à disposition ..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:18

Elle sera seule ? Nous on compte au minimum 4m/4m pour un cheval. Mais plus c'est grand mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:43

Oui normalement elle sera seule.. A moins qu'elle s'ennuie trop auquel cas nous lui prendrions peut être une chêvre ou bien un âne... ou encore un autre congénère qui sait ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:44

T'as pas des photos ? C'est plus facile de conseiller alors.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:49

Coucou Anne! Les installations dont tu disposes me rappellent beaucoup les miennes, la première année: 4800 m² de terrain et un abri en dur situé sur la parcelle avec une porte jamais fermée. Smile
Donc je peux te faire part de mon expérience:

- la pâture: malheureusement, je ne pense pas que tu puisses avoir de l'herbe 12 mois sur 12 sur environ un demi hectare; le problème à la saison humide, c'est que ton cheval va âbimer le terrain et donc les plantes qui y poussent. Le premier hiver, j'avais donc dû me résoudre à diviser la parcelle en trois parties; deux ont été fermées tout l'hiver et j'ai en quelque sorte "sacrifié" la troisième en laissant les chevaux y avoir accès tout l'hiver. Ce n'était pas la parcelle la plus proche de l'abri, j'avais aménagé une sorte de couloir de l'abri à la parcelle, ce qui obligeait les chevaux à se déplacer plus. Pour être honnête, rapidement, le terrain s'est retrouvé dénudé et boueux - un paddock en terre, quoi. Embarassed Pour componser, j'ai laissé foin et paille à volonté tout l'hiver. Pour encourager les chevaux à sortir de l'abri, j'avais construit un râtelier en plein air où mettre le foin, au milieu de la parcelle.
Au printemps, une fois le terrain suffisamment porteur pour que les pieds des chevaux n'y fassent pas de dégâts, j'ai progressivement laissé l'accès à l'herbe. Ce sera à toi de voir, ça dépend de la météo, de la vitesse de pousse de l'herbe, etc, mais globalement tu as 2 systèmes: soit laisser accès à toute la surface, soit délimiter plusieurs petites parcelles et faire des rotations toutes les semaines par exemple, pour laisser à l'herbe le temps de repousser. J'ai laissé du foin à volonté toute l'année. Les chevaux ont pu grignoter à peu près tout le temps à la belle saison, mais ce n'aurait pas été suffisant pour les nourrir.

- l'abri: comme pour Doubi, chaque cheval dispose chez moi de 16 m² - 4 mètres sur 4; personnellement j'en suis très satisfaite, c'est spacieux, les chevaux peuvent se mouvoir aisément, se coucher.... Smile L'idée d'avoir l'abri dans la pâture et de laisser la porte toujours ouverte ne m'a absolument pas déçue, au contraire: aucun souci pour moi car je sais que les chevaux peuvent faire comme bon leur semble, et je pense que pour eux c'est aussi beaucoup de confort.

- pour les indispensables: une fois que tu as l'abri, une bonne clôture pour fermer toute ta pâture, je dirais qu'il faut encore penser à l'eau, à une pierre à sel/seau de minéraux; avoir des piquets plastiques amovibles et du ruban est aussi très utile à mon avis pour fermer une partie du pré, délimiter des parcelles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:16

vanille a résumé en gros, si tu as des questions plus précises n'hesite pas, étant donné qu'eventuellement tu accueillerai un futur animal tu peux peut-être prévoir 25 ou 30 m2 pour l'abri fermé sur 3 cotés Wink dans cet abri tu peux y installer un ratelier a foin, en guise de mangeoire perso j'utilise les bacs de maçon en plastique( 4euros Besoin de vos conseils au niveau installation 829582 ) et pour l'eau les grosses poubelles noires "curver" entre 6 et 8 euros en supermarché! Besoin de vos conseils au niveau installation 829582
n'hesite pas a nous demander ds les détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:34

Alex, ils font quelle taille tes bacs de maçon ? et tu les utilises comment ? posés au sol ? ..... merci !

Anne, je crois que Vanille a très bien détaillé ce que sera la vie de ta jument sur une année. les miens sont aussi en accès libre tout l'hiver à une partie du pré qui est donc condamnée à n'être plus qu'un "défouloir" ! (avec la carrière aussi)

- Certains (pension-retraite) sont rentrés en box le soir et sortis le matin (après le "repas"), avec filets à foin accrochés dans l'abri entre midi.
- D'autres sont en stabulation libre (comme Vanille) avec un rideaux de grosses lamelles plastique qui "ferme" l'entrée de leur grand box (froid, neige, pluie, insectes...) : adaptation très facile ! (on croit toujours que le sien, il ne voudra pas Besoin de vos conseils au niveau installation 673449 mais non ! on accroche une nouvelle lamelle chaque jour, sur le côté, et ça passe comme une lettre à la boîte Besoin de vos conseils au niveau installation 829582 . je peux te donner des infos sur ce "rideau" si tu veux, je l'ai depuis un an)

Pour le foin, ça dépend :
- au sol dans un coin du box
- dans des filets individuels à mailles serrées (pas chers, commandés chez Krämer en Allemagne) fixés assez bas (attention : chevaux déferrés uniquement !) pour les trop goulus.

Pour l'eau, grosse poubelle noire pas chère chez bricomachin.
Du sel, bien sûr.
Si tu n'as pas de porte et si tu dois nourrir ta vieille juju avec plus que du foin, tu ne pourras pas lui mettre une mangeoire de porte . Prévois autre chose : mangeoire fixe au mur (facilement accessible par toi .... pas au fond ! ), seau sans anse que tu lui poses à terre (c'est ce que je fais) et tu attends qu'elle ait fini puis tu le reprends, ....

Penses aussi au problème de l'eau qui peut geler en hiver (pendant quelques jours, il te faudra une autre solution....porter des seaux ! .... vaut mieux avoir prévu ! )

Et est-ce que ton abri est facilement accessible pour la livraison du foin et de la paille, si c'est là qu'ils seront stokés ? même l'hiver quand ça "gadouille" ?

As-tu aussi prévu l'évacuation du fumier ? où ? facile ? (la brouette qui patine dans la boue l'hiver, c'est épuisant ! )

Bref, dans tes préparations, penses toujours à la plus mauvaise saison (pluie, froid, neige...). Quand il fait beau, tout est facile sunny mais l'hiver.... scratch

Bon courage à toi et si je pense à autre chose, je viendrai compléter Besoin de vos conseils au niveau installation 194921 (n'hésite pas à poser des questions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:48

Citation :
Alex, ils font quelle taille tes bacs de maçon ? et tu les utilises comment ? posés au sol ?

il existe plusieurs taille en profondeur surtout! sinon ce sont des bacs rectangtulaire je dirai 30x70cm a peu prés, je ferai une photo! le bac que j'utilise pour huline ne reste pas dans l'abri, je prépare la ration dans mon bâtiment, je lui amméne je le pose au sol ou dans mes mangeoires en béton ca dépend, ensuite je le rince et hop rangé ds mon bâtiment Besoin de vos conseils au niveau installation 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:11

Doubi a écrit:
Elle sera seule ? ---.


J'espère que non !! pale

Rien de plus cruel que de laisser seul un cheval....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:54

c'est vrai qu'un compagnon est indispensable un "equidé" c'est mieux Wink

voici mon bac katy Wink

Besoin de vos conseils au niveau installation 8_9_0910
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:43

Merci beaucoup Alex Besoin de vos conseils au niveau installation 829582

et pour ce qui est du compagnon, chez moi, il y a des biquettes (mais gare aux fleurs du jardin Besoin de vos conseils au niveau installation 673449 )
....y aurait pas un tit poney malheureux que tu pourrais récupérer aussi Besoin de vos conseils au niveau installation 252471 comme ça tu prévois tout de suite un "box" de 6 x 4 (au lieu de 4 x 4) et ils seront heureux ensemble Besoin de vos conseils au niveau installation 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:09

katy57 a écrit:
Merci beaucoup Alex Besoin de vos conseils au niveau installation 829582

et pour ce qui est du compagnon, chez moi, il y a des biquettes (mais gare aux fleurs du jardin Besoin de vos conseils au niveau installation 673449 )
....y aurait pas un tit poney malheureux que tu pourrais récupérer aussi Besoin de vos conseils au niveau installation 252471 comme ça tu prévois tout de suite un "box" de 6 x 4 (au lieu de 4 x 4) et ils seront heureux ensemble Besoin de vos conseils au niveau installation 48861


Tit Poney, Tit Poney....et y a aussi des Ti'zanes malheureux hein ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:59

Alors franchement !! MERCI pour tous vos conseils !! c'est vraiment super sympa Besoin de vos conseils au niveau installation 829582

je ne sais même pas par quoi commencer pour répondre lol!

Peut être tout simplement par des p'tites photos alors... lol!

Déjà pour commencer je vous présente Reine II notre future arrivante, regardez un peu cette petite bouille d'amour elle est super câline en plus Besoin de vos conseils au niveau installation 957812

Besoin de vos conseils au niveau installation Image-11

Ensuite voici la maisonnette dans laquelle nous prévoyons de lui faire son abri

La maison de face, qui donne sur notre cours bétonnée, attenante à notre domicile
Besoin de vos conseils au niveau installation Img_2012

La maisonnette de derrière, c'est ici que nous lui ferons l'accès pour l'intérieur
Besoin de vos conseils au niveau installation Img_5710

L'aménagement que nous prévoyons d'y faire.. désolée pour la qualité de l'image, mais mon scan est en panne donc c'est le résultat d'une photo et c'est pas bien terrible Rolling Eyes
Besoin de vos conseils au niveau installation Img_5715
Nous ne voyons pas trop les côtes sur la photo alors je vous les redonne
2.20m à l'entrée sur la droite partant de l'accès extérieur
5.80m sur la longueur
3.85m en largeur
et 3.70m sur la plus petite longueur

Puis maintenant le terrain qu'elle aura à disposition, il est déjà divisé en 2 partie, il nous restera à electrifier le tout.

La première partie qu'elle aura d'accéssible dès la sortie de son abri
Besoin de vos conseils au niveau installation Img_5711

Toujours la 1ére partie du terrain
Besoin de vos conseils au niveau installation Img_5712

puis la seconde partie du terrain qui démarre au grillage, cette seconde partie de terrain est attenante à la 1ère
Besoin de vos conseils au niveau installation Img_5713

Le reste de la seconde partie
Besoin de vos conseils au niveau installation Img_5714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:13

Tout ça m'a l'air bien sympa Anne. Elle va être une reine (c'est le cas de le dire!) dans ces installations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:27

c'est top tout ca Besoin de vos conseils au niveau installation 829582

as tu déja trouver quelqu'un pour te livrer foin et paille Besoin de vos conseils au niveau installation 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:44

Besoin de vos conseils au niveau installation 829582
Encore une future malheureuse ......... Besoin de vos conseils au niveau installation 194921
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:19

Besoin de vos conseils au niveau installation 921410 elle va être bien ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:57

alex07 a écrit:

as tu déja trouver quelqu'un pour te livrer foin et paille Besoin de vos conseils au niveau installation 252471

Besoin de vos conseils au niveau installation 673449 Non ... Pas encore Besoin de vos conseils au niveau installation 252471

Nous avons pas mal de fermes aux alentours lol! Donc nous allons voir si nous pouvons aller en chercher directement chez eux....

Autrement si ce n'est pas possible qui dois-je contacter?

Pouvez-vous me donner une idée de consommation moyenne pour une jument sur 1 mois?

Au niveau foin et paille en sachant que je vais essayer de prendre de petits balots, combien dois-je en prévoir pour le premier mois (à peu près) Besoin de vos conseils au niveau installation 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:25

alors en foin compte entre 10 et 15kg(1 ballot) par jours, puis en paille de quoi repailler tous les jours (1 ou 2 petits ballots)

en général on en trouve dans les fermes prend y toi a l'avance c'est a dire tout de suite car les fermiers ont commencé a faire le cotat pour l'année Rolling Eyes arrange toi pour te fairel livrer, chez moi je commande 40 ballots d'un coup comme ca il me livre c'est mieux que d'acheter au compte goutte Besoin de vos conseils au niveau installation 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:43

Pour deux je donne un peu moins de la moitié d'un ballot de 30 kg par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:45

c'est ligth chez laurie et oui un PSAR ca doit garder la ligne Besoin de vos conseils au niveau installation 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:54

Très franchement .. J'avais oublié que ça grignottai autant !! Besoin de vos conseils au niveau installation 194921 Du coup je pense qu'il me serait peut être plus facile de me faire livrer une grosse boule de chaque, paille et foin (je ne me rappelle plus du nom exacte des ces fameuses boules... Embarassed )

D'autant qu'il en passe régulièrement devant mon portail pour nourrir les animaux dans les champs aux alentours.. Peut être pourrrait-il bien m'en benner une ou deux dans la cour en passant... lol!

Combien de temps puis-je espérer faire avec ces fameuses boules?? je n'ai absoluement plus aucune idée du poids que ça peut faire....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:45

Les roundballers ne font pas toujours le même poids !
il y a des gros et des petits ... j'avoue que je ne sais pas combien pèsent les miens, mais quand je vois que j'arrive "au trognon", j'en commande un autre (en fait je les commande deux par deux : 2 de paille et 2 de foin . Et j'en ai toujours un de chaque entamé et un entier ,au cas où l'agriculteur ne pourrait pas me livrer tout de suite...)
j'aimais mieux les petites bottes (à manipuler, pour savoir combien de kilos on donne, à ranger, ...) mais bon, je n'ai plus le choix et il y a un point positif : ça revient moins cher ! Besoin de vos conseils au niveau installation 829582

Si tu prends des roundballers, assures-toi qu'ils pourront passer la porte pour rentrer. les miens font 1.60 de diamètre sur 1.20 de haut (il nous les pose devant la porte et on les roule à l'intérieur, pas loin ! , puis on les rebascule sur leur plat).
On les rentre par une porte qui fait 1.80 de large mais 1.30 suffirait.
(au fait, le devant de la maisonnette bétonné, ça c'est super ! cheers tu verras vite la différence avec l'arrière Besoin de vos conseils au niveau installation 673449 surtout quand tu pousseras la brouette pleine de fumier en hiver...)

J'ai regardé ton plan et, à mon humble avis, la porte de sortie quotidienne de ta jument me semble trop étroite (80, c'est ça ? ).
Compte au moins 1m20 (et oui, faut casser un peu le mur ...) comme pour une porte de box ou même un peu plus si un jour elle a un petit compagnon.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ( ? )

Pour notre jument et notre ponette (qui partagent le même grand "box") on a fait une ouverture de 2m de large sur 2.40 de haut (c'est là qu'on a mis le "rideau" en lamelles plastiques ). comme ça il n'y a pas de bousculades dans l'entrée à l'heure du repas Besoin de vos conseils au niveau installation 194921

Sinon , c'est drôlement chouette et je veux bien être à la retraite chez toi ! Besoin de vos conseils au niveau installation 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:27

katy57 a écrit:


J'ai regardé ton plan et, à mon humble avis, la porte de sortie quotidienne de ta jument me semble trop étroite (80, c'est ça ? ).
Compte au moins 1m20 (et oui, faut casser un peu le mur ...) comme pour une porte de box ou même un peu plus si un jour elle a un petit compagnon.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ( ? )


Chez nous le box est un ancien petit rangement à mineraux, la porte est petite en largeur et en hauteur, enfin plus petite qu'une porte normale de maison. Je prendrais les mesures exactes, mais même le frison d'1.62 m au garrot et la tête, ben c un frison hein ..., passe sans souci Besoin de vos conseils au niveau installation 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils au niveau installation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils au niveau installation   Besoin de vos conseils au niveau installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils au niveau installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» C'est Etrange..besoin de conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?
» Cloture: astuces/conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: