Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:57

Je savais pas ou poster jespere ne pas me tromper Embarassed

Alors voila je vais en stage ce weekend avec Taz je lemmene le vendredi soir et le rammene le dimanche soir !

Mes chevaux sont au parc, ils étaient trois mais yen a un qui est partie!

Mon problème est que mon vieux cheval sera tout seul dans le pré du vendredi au dimanche soir! je ne sais pas si cest une bonne idée de le laisser seul !! je ne pourrai pas venir le surveiller car le stage est pas mal loin!

jai la possibilité de lemmener en stage et donc de payer en plus la location du box mais es ce bien raisonnable de lui infliger un tel trajet pour rien ?? un changement dalimentation ???

je ne sais pas quoi faire du tout je pars demain et jai pas trouver dautres chevaux qui pourrai tenir compagnie a mon vieux le temps que je suis en stage!!

je flippe a lidée de le laisser seul dans le parc mais si sa se trouve ca se passera bien et je ne pars que 2 jours et demi !!

je suis perdu Besoin de vos conseils 822177 Besoin de vos conseils 31423
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:06

Perso,je ne le laisserais pas seul,c'est trop stressant pour lui de se retrouver tout seul,il faut que tu lui trouves un substitue,un mouton,ou une biquette Besoin de vos conseils 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:20

Le problème est surtout que personne ne pourra le surveiller.
Parce qu'à la limite, si rester seul ne le gêne pas et que quelqu'un peut le surveiller, je pense pas que ça pose trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:39

mon copain et mes parents peuvent venir le voir il ny a pas de problème mais je ne sais pas si il supportera de rester seul il na jamais été seul !!

jai peur que le mouton ou la biquette ne se sauve du parc ... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:44

Et si tu essayais de les séparer déjà aujourd'hui, pour voir comment il réagit ?
Tu pourras prendre ta décision en fonction de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:48

Bonne idée Indiana,mais je ne peux pas imaginer un seul instant,qu'il aimera la solitude Besoin de vos conseils 673449 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:55

moi non plus mireille je ne suis pas pour le laisser seul mais ce nest que 2 jours et demi.....

Je peux toujours lemmener mais 1H30 de trajet pour faire du box .... le pauvre!

je suis un peu prise au dépourvu car avant ils étaient trois comme je le dit plus haut et la proprio de lautre cheval la enlever sans me prévenir!

Besoin de vos conseils 822177
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:56

Non bien-sûr Mireille, on est d'accord la-dessus. Surtout s'il n'a jamais été seul.
Mais Céline pourrait anticiper ses réactions. Et si elle a la possibilité de lui trouver un mouton ou une biquette c'est encore mieux !
Je ne connais pas tes chevaux Céline, mais j'ai l'impression que ton cheval sera mieux dans son pré plutôt que de faire un déplacement pour y être logé en box. Enfin, comme nous ne sommes pas à la place de nos loulous... on ne peut jamais vraiment savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:28

Pas facile cette situation!!

Connaisant quand même tino pour moi il ne doit pas faire le traget et il ne doit pas rester seul!!

Tu pourrais pas appeler chez delphine pour lui demander si tu pourrait le laisser dans ses pré 2 jours avec ses chevaux??? Besoin de vos conseils 252471 je pense qu'elle te dira pas non!!!

Ou appeler julien voir si tu peut pas prendre kipper pour le mettre avec tino, il me l'avais preter pour alysée quand j'étais emmbeter???


il faut trouver une solution rapidement car sinon je crains qu'il arrive un accident!!! pale



La toute derniere solution pas taper moi lol! serait d'annuler le stage je sais que tu veut le faire et que tu as payé mais si vraiment tu ne trouve pas de solution :study:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:56

C'est difficile de te donner un avis car tout dépend de ton cheval je pense. Comment réagit-il quand il se retrouve seul? Il stresse ou il est zen? S'il est zen (ne court pas, ne s'affole pas, etc), personnellement je le laisserai là où il est (dans son pré); au pire il s'ennuiera un peu mais 2 jours et demi, ce n'est pas la mort et il oubliera vite.
Par contre, s'il panique quand il est seul, je pense que tu n'as pas d'autre solution que de l'emmener. 2 jours de box, ce ne sera pas la mort non plus et mieux vaut ça qu'un accident, à mon avis.
Sinon, l'idéal c'est de lui trouver un compagnon pour le weekend, soit tu accueilles un cheval soit tu emmenènes ton cheval dans un autre pré; quitte à le séparer des autres par un fil s'ils ne se connaissent pas mais au moins il aura des voisins, ne se sentira pas seul et sera rassuré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:34

Le problème c'est que s'il n'a jamais été seul, ça risque d'être un peu sport.
Donc ton cas n'est pas facile du tout. Mais 1h30 de trajet et deux jours de box, ce n'est pas la mort non plus.
Il est en forme ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:06

Pas facile c'est sure Rolling Eyes .
Perso, je ne le laisserai pas seul.Je vois la réaction que Inès à eue lorsque nous avons emmené PUma en bas du chemin sans elle.....Elle qui respecte les clotures, elle a arraché le fil au bout d'un moment Besoin de vos conseils 673449
Enfin bref, à ta place , puisque c'est possible, je l'emmènerai.Ce sera tout aussi stressant pour lui d'être seul ou d'avoir des voisins qu'ils ne connait pas, et avec qui ça pourrai ne pas forcement bien se passer.
Bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:21

pas facile comme situation j'espère que tu trouveras la meilleur solution pour lui,toi seul connait ton cheval mieux que personne! fais au meux pour lui! je ne te suis pas d'une grande aide Embarassed mais je crois que tout a été dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:40

Quand je mettais le vieux au pré avec alysée juste une journée a la fin il stressait deja !!!

en réfléchissant les deux solutions sont mauvaises pour lui (lemmener au stage ou le laisser seul)

cest pourquoi jai apellé julien (merci pam jy avait pas pensé) et il me prette kipper !!! ouf me voila rassuré en plus ils se connaissent donc tout va bien !!

encore un problème de résolu !!

merci a toutes pour vos conseils!! Besoin de vos conseils 539738 Besoin de vos conseils 383861 Besoin de vos conseils 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:46

alors merci julien Besoin de vos conseils 194921 merci pamouche Besoin de vos conseils 194921 et merci kipper Besoin de vos conseils 194921

tu peux partir tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:48

Contente que tu aies trouvé une solution Besoin de vos conseils 383861 Besoin de vos conseils 539738 Besoin de vos conseils 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:26

On a toujours des solutions. C'est super.
Bon stage alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:31

merci encore !! je vais pouvoir faire mon stage en toute tranquillité ! Besoin de vos conseils 539738

cest quand meme bien de pouvoir compter sur des gens et leur demander conseils !! grace a vous jai trouver une solution et cest super génial !! Besoin de vos conseils 47967
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:01

Besoin de vos conseils 829582 Alex,tu as tout dit Besoin de vos conseils 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:09

Super solution ! Besoin de vos conseils 829582
Bon stage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:22

celine.mt a écrit:
Quand je mettais le vieux au pré avec alysée juste une journée a la fin il stressait deja !!!

en réfléchissant les deux solutions sont mauvaises pour lui (lemmener au stage ou le laisser seul)

cest pourquoi jai apellé julien (merci pam jy avait pas pensé) et il me prette kipper !!! ouf me voila rassuré en plus ils se connaissent donc tout va bien !!

encore un problème de résolu !!

merci a toutes pour vos conseils!! Besoin de vos conseils 539738 Besoin de vos conseils 383861 Besoin de vos conseils 37244


ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:23

cheers ba voila super lege génail!!!


Kipper c'est le cheval de la situation,il est extra ce p'ti cheval il s'en fou de vagabonder de pré en pré,il merite que l'on mette sa photos sur le forum alors céline faudra que tu nous le prenne en photo se si gentil loulou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:29

ah oui une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:57

Je pense que tu as trouvé la solution parfaite! Bon stage! Besoin de vos conseils 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» C'est Etrange..besoin de conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?
» Besoin de vos conseils au niveau installation
» Cloture: astuces/conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: