Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les hommes de cheval....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:17

cet après midi j'ai vu un cheval attaché dans un pré à un pieu avec une chaîne. La chaîne devait mesurer peut-être un mètre. Pour protéger le cheval de la chaîne (du moins c'est ce que j'en ai déduit) deux morceaux de tuyau d'arrosage étaient passés autour de la chaîne mais pas sur toute la longueur.

Le mec fait ça pour arranger un pote à lui. En fait le cheval tond le champ donc il est déplacé régulièrement.

Pauvre cheval. Qu'il serve de tondeuse je veux bien, mais pas à l'attache comme ça! Apparemment il y est depuis le début du mois.

Ce même mec qui défendait un peu plus tôt des gens qui avaient fait piquer des chevaux de trente ans parce qu'ils étaient expropriés du terrain où ils étaient et qu'ils n'avaient pas trouvé de nouveau lieu.
Quand j'ai fait remarqué que c'était quand même une solution un peu extrémiste (je n'ai pas dit comme ça hein...), il m'a fait dit, ben attendez 30 ans quand même et puis ils ont fait tout ce qu'ils ont pu, il faut avoir du courage pour prendre cette décision (ou un truc qui s'en rapprochait sensiblement). Les hommes de cheval.... 88121 Les hommes de cheval.... 93424

Parfois je me dis que c'est un crime de laisser des animaux entre de telles mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:37

bounce bounce bounce silent silent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... EmptySam 23 Mai 2009 - 23:18

Et bien! Les hommes de cheval.... 93424

Je ne comprends vraiment pas leur truc du pâturage à l'attache - le champ est clos non? Et puis les piquets en plastique amovibles et le ruban, ça existe! Evil or Very Mad

Je pense malheureusement qu'il y a beaucoup plus de gens comme ça qu'on ne le croit. Quand on lit les récits de sauvetage des associations de protection et que l'on découvre dans quelles conditions vivent des équidés parfois... Les hommes de cheval.... 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... EmptyDim 24 Mai 2009 - 2:20

Pour l'attache c'est malheureusemnt plus courant qu'on ne le croit.

Pour les 30 ans, tous dépend de leur état et des conditions de vie. Si personne ne pouvait/voulait les assumer, je suis désolée si je choque, mais mieux vaut une mort décente, que croupir dans un pré sans soin...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:01

Quelle misère,quelle tristesse Les hommes de cheval.... 31423 Les hommes de cheval.... 31423 Les hommes de cheval.... 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:42

Citation :
Si personne ne pouvait/voulait les assumer, je suis désolée si je choque, mais mieux vaut une mort décente, que croupir dans un pré sans soin...

Oui, c'est certain, mais ce qui est triste c'est que l'on ne veuille plus assumer un animal parce qu'il est vieux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:21

bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:55

Je suis d'accord avec vous toutes.
Je pense que ces gens ont du prendre plusieurs chevaux parce qu'ils avaient un terrain à disposition, mais sans se soucier de ce qu'ils feraient d'eux si jamais ils n'avaient plus le terrain.

Là je pense savoir ce qui s'est passé, ils avaient plusieurs chevaux et plus de terrain. Une pension pour plus de 2 chevaux c'est la ruine, des terrains pas loin de Toulouse ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, c'est le cas de le dire et surement pas envie de s'embêter...

Donc oui il vaut encore mieux que ce se soit passé comme ça plutôt qu'ils les oublient quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes de cheval.... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de cheval....   Les hommes de cheval.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes de cheval....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Qu'est ce qu'un cheval ?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: