Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un cheval ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qu'un cheval ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un cheval ?   Qu'est ce qu'un cheval ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:54

J'ai retrouvé une vieille carte postale publicitaire pour l'association de la protection animale allemande... j'ai commencé l'équitation en 1983 ou 84 et je suppose donc que la carte date des années 80...

le combat n'est pas récent... d'ailleurs sur FB on les trouve : Deutscher Tierschutzbund.

la traduction :

"Le cheval n'est pas un article de sport. C'est un être vivant, respecte le en tant que tel et ne t'en sert pas comme objet pour assouvir tes désirs."

j'avais juste envie de partager mon indignation face à certains proprios de chevaux... et animaux en général d'ailleurs...

ça me rend triste tout ça...

Qu'est ce qu'un cheval ? Tiersc10
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Qu'est ce qu'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un cheval ?   Qu'est ce qu'un cheval ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:27

Je partage cette indignation avec toi MelPi...
J'ai une histoire qui montre bien cela. Dans une écurie de propriétaires où mon homme avait sa jument, il y a une jument, 4 ans, grande (elle va sans doute faire 1m80 au garrot), grise pommelée, magnifique! Cette jument est d'une douceur incroyable, toujours le nez à la porte de son box, curieuse de voir ce qu'il se passe. Alors à chaque fois que je venais j'allais la voir pour lui faire des papouilles. Les propriétaires de l'écurie étaient en partie propriétaire de cette jument, et je leur ai dit que j'adorais cette jument, la dame m'a dit "Tu as des goûts de luxe"... bon ok elle est sans doute trop chère pour moi. Puis qqes temps plus tard j'apprend que Mme P. propriétaire de plusieurs chevaux à l'écurie, l'achète pour sa fille, grande cavalière de concours complet. La mère me voit en train de papouiller la jument comme d'hab et viens me voir et me dit "elle est gentille hein? tu sais que maintenant elle est à nous?" "non je savais pas" et je demander par hasard le prix de cette jument... 25000 euros! Bon effectivement c'est pas possible pour moi et meme si j'avais 25000 euros je ne les mettrais pas dans un cheval. Puis un peu plus tard, je retourne voir la jument, je vois C. la cavalière de concours complet, elle me dit "tu sais que c'est ma jument" "oui je sais et je l'aime beaucoup c'est pour ça que je viens lui faire des papouilles" et elle: "ah ok, pas de problèmes, c'est vrai qu'elle est vraiment adorable cette jument" et moi du coup je lui ai demandé si je pouvais faire groom, et là elle m'a dit oui tout de suite parce qu'elle n'aime pas le pansage... Je trouve ça triste, c'est un des moments où on peut tisser une relation forte avec le cheval... Ca m'a déçu de sa part. Seul point positif, la jument va aller au pré quelques temps en attendant qu'elle finisse de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Qu'est ce qu'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un cheval ?   Qu'est ce qu'un cheval ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:12

Ca remonte le moral de savoir que dans les années 80, déja, des messages tels que celui de la carte étaient déja défendus par certains! bounce
Hélas, le combat est loin d'être fini! Rolling Eyes

Flora: ton histoire est émouvante, et triste malheureusement. :sad: En fait, j'en viens presque aujourd'hui à plaindre les chevaux qui sont vendus aux prix les plus élevés, car j'ai l'impression qu'ils ont en général une vie bien triste: on les utilise pour le sport, pour ne pas qu'ils se blessent on les enferme et on les isole, etc... Rolling Eyes Ca me rappelle le cas de la jument que je voulais récupérer pour la mettre en retraite: on me l'a refusé car elle avait de "bons" papiers, malheureusement pour elle, et on m'a répondu que pour cette raison, elle poulinerait tant que ce serait possible! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un cheval ?   Qu'est ce qu'un cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: