Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manque de connaissance ou bêtise humaine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:09

Bonjour à tous et à toutes ! En flurtant sur le net pour rechercher des témoignages de personnes qui aujourd'hui ne veulent plus monter à cheval, je suis tombée là-dessus :

Bon déjà, monter à cheval est exclus pour moi comme ici sur ce forum, mais je trouve que cet article se base d'abord sur un comportement du cheval : le refus. Quel qu'il soit un refus est un refus et en éthologie on se doit de l'appréhender de différentes manières en fonction de beaucoup de critères.

Que certains veuillent à la rigueur monter à cheval ou calmer un cheval... Bon. Mais là, c'est de l'absentéisme de réflexion morale ou.... ?? scratch J'avoue que cela me dépasse un peu parce que dire qu'un cheval est "têtu",
ou même "dominant", c'est une exagération de langage, de moral Manque de connaissance ou bêtise humaine ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:10

il est où l'article?

ah j'ai trouvé. je lis et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:18

Heu oui...il est où l'article? Manque de connaissance ou bêtise humaine ? 252471
Je n'ai rien qui apparaît après: "je suis tombée là dessus:". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:24

Nath il est en caché donc reviens sur le post c'est OK!

c'est du débourrage en douceur çà! le coup de tourner en longe sur trois pattes Manque de connaissance ou bêtise humaine ? 673449  avec un fouet mais sans cruauté... je pense qu'on n'a pas la même mentalité.

sinon c'est vrai que dominant c'est tout relatif, ma Winama est dominante sur ses congénères mais absolument pas avec les humains! par contre je n'ai pas non plus essayé de lui faire de telles vacheries. et têtu quand on ne cherche qu'à éviter la souffrance... celui qui a écrit cet article ne doit pas être bien malin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:33

ça y est, c'est apparu, j'ai lu!
Je regrette d'avoir eu à donner de mon temps pour lire cet échantillon de médiocrité en effet. Manque de connaissance ou bêtise humaine ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:34

ha moi aussi, j'ai cru que j'avais besoin de lunette ^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:36

bon en faite, j'aurais préféré ne pas voir ça,...
j'ai une 4éme possibilité pour eux :

4) l'homme est con

...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:50

Même pas la peine d'aller jusqu'au bout...

Je ricanais jusqu'à ce passage :

Citation :
Puis je fais longer avec le fouet sur 3 pattes. Cela demande beaucoup d'effort et d'énergie au cheval. Et avis aux coeurs sensibles, il n'est pas question de brutaliser l'animal.

Là, je me dis : Je casse tout ? Je pleure ? Solution : je ferme avant de devenir vulgaire et même grossière... Manque de connaissance ou bêtise humaine ? 1515262973
'Vais te faire courir autour d'un stade à cloche-pied, pauvre ..., on verra si c'est pas de la brutalité... Manque de connaissance ou bêtise humaine ? 563765

Sinon, pour répondre plus posément Manque de connaissance ou bêtise humaine ? 194921 : Je trouve que c'est vraiment facile de s'abriter derrière le rang hiérarchique du cheval pour expliquer notre incompétence ou notre manque de remise en question. Une relation saine entre un humain et un cheval, c'est une relation entre un humain et un cheval, pas entre un humain qui se prend pour un cheval et un cheval qui le prend pour un autre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:46

Oui, un article plein de médiocrités, mais le pire c'est que de jeune cavaliers tombent là dessus et y adhèrent... C'est dangereux ce genre de "propagande" violente envers le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:18

Je me demande comment, face à ce genre de publications, on pourrait faire un signalement à une association de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:25

Je ne sais pas. Ces personnes sont "professionnelles", donc on ne peut pas vraiment les attaquer pour maltraitance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:38

Juridiquement, je ne pense pas que le statut de professionnel change quelque chose. Après, le truc ce serait de le signaler aux bonnes personnes le plus vite possible (car, plus ce genre d'inepties circule, plus on fait de "pub")...
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:42

Oui, le statu ne change rien, mais ce sont des personnes suivies et connues qui pratiquent cela. Malheureusement c'est monnaie courante et c'est tout aussi normal et acceptable dans le monde du cheval que de mettre un mors dur, serrer la muserolle à en étouffer le cheval et l'encapuchonner et l'éperonner scratch A ce niveau là, ce sont les mentalités et les lois qu'il faut changer !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:18

les assoc' peuvent peut être dénoncer et faire des pétition, même s'ils sont dans la loi cela ne veut pas dire que c'est acceptable !!
il y a bien eu des pétition pour les rênes allemandes,...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyMar 27 Juin 2017 - 13:33

c'est au Canada, je pense que leur culture équestre est différente de la nôtre, les chevaux doivent encore être utilisés "professionnellement" et vu comme des outils...
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? EmptyMar 27 Juin 2017 - 13:42

Oui, c'est une équitation "western", assez arcaïque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Manque de connaissance ou bêtise humaine ?   Manque de connaissance ou bêtise humaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de connaissance ou bêtise humaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)
» Anaëlle, fascinée par la relation à la personne non-humaine.
» manque d appetit
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: