Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?

Aller en bas 
+7
Urane29
Farina
Noush
Griotte
maïki
Lul800
Patosh46
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:40

Ca y est les soucis commencent !  Razz 

Je vous expliquer,en début de semaine Zozo s'est fait la mal du près avec son copain,ils ont cassé les clotures tous ça ..Le lendemain nous somme allé les voir ET LA ! Zozo boiteux  No 

Du coup on pense à un muscle qui s'est échauffé ou quelque chose comme ça .. Il ne boitait que dans les montées ou les descentes.Le lendemain et le sur-lendemain pas de boiterie apparente..

A partir de Vendredi soir Zozo et son copain sont en boxe pour la nuit ( obligé gros soucis avec la première proprio qui les recherchent,enfin c'est une autre histoire ..) . Je me suis,et me sens, encore mal de le voir en boxe comme ça  Sad 

Bref,au moment de les rentrer grosse,grosse boiterie sur le dur (goudron) du coup,prise de la température : 38.9
Du coup véto le samedi matin surtout que Zozo avait 39.4 ce matin là  pale 

Gros stresse pendant toute la matinée parce que je ne pouvait pas être là,hé oui travail oblige ! ^^'

Au final c'est un fourmillière,qui aurait déclenché un petit abces,sauf que le véto ne peut pas faire grand chose c'est au maréchal de le faire et il a dit assez rapidemment,il me donne en plus de l'EQUIPALAZONE ..Du coup le maréchal de la pension ou il se trouve vient l'apres midi ..Résultat il a enlevé la fourmillière scratch et n'a pas détecté d'abces juste UN MANQUE DE PAROI ! M'enfin la fièvre je ne les pas inventé, en tous cas,pied chaud donc il y a quelque chose mais l'abces n'est pas encore sortit...
En gros,vu que je monte à cheval il me dit que je doit referrer des antérieurs si je veut faire des balades ! (bref c'est pas le sujet mais bon ..) Pour moi il HORS DE QUESTION que je le referre sous prétexte que je n'aurait plus de problème,surtout si je doit sortir ! Je préfere qu'il soit bien dans SES pieds plutôt que choisir de le ferrer pour que JE puisse monter et passer "partout" avec lui !  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 93424 

Forcément,je me prend plein de réflexions,surtout que le propriétaire de la pension est vraiment fermé niveau cheval au naturel ! Donc bon,vraiment pas facile du tous,morale bien bas,cheval qui a mal aux pieds du coup je voulais avoir vos avis ..

Noush me dit qu'il faut parer,je suis d'accord avec ça ! Smile Mais il a tellement mal aux pieds que je ne peut même pas lui curer ..J'ai vraiment peur de lui faire plus de mal qu'autre chose,ça me fait tellement mal au coeur de le voir comme ça que je ne voudrait pas empirer les choses .. On lui a triturer le pied,je ne peut pas attendre que cela repousse bien,et reprendre apres ? silent 


Son pied avant qu'il est ce problème,elle date de la fin du moi dernier..Je ne voit pas comment il peut dire qu'il manque de la paroi !  scratch 
Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? <a href=Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Ad_12" />


Apres le "triturage"..
Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? <a href=Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Dsc_3810" />

Je suis perdue...J'ai peur de mal faire et que se soit pire pour lui  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 31423
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:06

J'y connais pas grand-chose en abcès, est-ce qu'il y a systématiquement une poussée de fièvre qui accompagne la formation d'un abcès ?

Sur une seule photo c'est pas facile, je ne vois pas où serait la fameuse fourmilière ? Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 252471 

Oui, il a besoin d'un parage (sans que ça soit hyper urgent, à mon sens). Mais pitié jette-moi cette Equipamerde à la poubelle !!!!! Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921 Ça va lui flinguer l'estomac. Il existe beaucoup d'autres moyens de traiter la douleur sans empoisonner l'organisme. Mais traiter la douleur, c'est bien, mais encore faut-il savoir exactement ce qu'il a, pour pouvoir agir précisément et efficacement. Et également pour savoir s'il faut parer (si le parage améliorerait les choses) ou s'il faut attendre.

Citation :
Pour moi il HORS DE QUESTION que je le referre sous prétexte que je n'aurait plus de problème,surtout si je doit sortir ! Je préfere qu'il soit bien dans SES pieds plutôt que choisir de le ferrer pour que JE puisse monter et passer "partout" avec lui !

+ 20000 ! Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921 Rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:18

Pas de fièvre systématique pour un abcès. Je serais toi, je tenterais de faire des papins quelques jours. Les abcès peuvent sortir en couronne et il m'est arrivé aussi de voir le cheval soulagé sans avoir de sortie visible. 

Les papins ne peuvent pas faire de mal de toute façon. 

Pour les fourmilières, je mets de la teinture d'iode après avoir bien curé. 

Il y a aussi l'homéo qui peut aider, mais vois déjà avec les papins... 

Et pour les fers, je suis d'accord, surtout que ça me semble prématuré de penser à ça après 3 jours de boiterie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:39

papin ? quezaco?

J'ai l'habitude des abcès, Kells en fait régulièrement et parfois cela met plusieurs jours à percer. Il ne faut pas l'enfermer. Pour que l'abcès murisse et perce, il faut qu'il puisse marcher. Plus il marchera, plus vite il percera. Tu peux lui faire, si tu en as, un cataplasme de graines de lin.
200 g dans un peu d'eau que l'on fait légèrement blanchir, cela donne une pâte visqueuse que l'on étale sur la sole et on emballe le tout dans un plastique .

La photo me fait dire, qu'il a un peu trop de paroi, et peut-être de talon. Mais la photo n'est pas très nette. Je me demande s'il ne faudrait pas dés-épaissir la fourchette au niveau de la pointe. On ne voit pas bien les barres car il y a des brins d'herbe. Si les barres sont trop longues, il faudrait les raccourcir. Elles ne doivent pas dépasser (en longueur vers la pointe de la fourchette) la moitié de la longueur de la fourchette.

A vrai dire, je n'ai jamais eu l'idée de voir si Kells fait de la fièvre quand elle a un abcès qui couve...
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:10

Lul je suis tout a fait d'accord,tous ces truc bousillent l'estomac,mais du coup qu'est ce qu'on peut faire qui pourrait le soulager ? Apres c'est que 4 jours l'équipalazone donc je ne pense pas que ça lui fera grand mal mais bon  scratch 

Maki je me suis posée la même question que Kells ^^

Ce soir Noush est venue avec moi,effectivement Kells trop de paroi,de barres ..Enfait un peut trop de tous x) On a parer un petit coup mais bon le loulou n'était plus trop coopératif à la fin surtout que voilà c'était dans "son" boxe ^^

Noush a remaqué qu'en faite il avait également une fourmillière sur l'autre antérieur donc on lui a mis du miel et de  L'HE d'arbre a thé (c'est ça le nom ?  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 252471  )

Le truc c'est que le maréchal a creusé la sole au lieu d'enlever la paroi en trop pour atteindre la fourmillière sauf que est ce que maintenant enlever la partie qui ne sert a rien ne vas pas completement déséquilibrer ? Il n'a pas creuser l'autre côté don il sera plus court d'un côté que de l'autre..


Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? <a href=Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Dsc_3811" />


Dernière édition par Patosh46 le Dim 6 Juil 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:11

Le papin est ce que tu appelles un cataplasme de graines de lin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:20

Un début de parage par très convaincant pour ma part, j'ai pas pu terminer. Les aplombs ne sont pas bons. Il reste de la paroi à enlever sur le coté gauche (de la photo) ca se voit d'ailleurs au niveau des talons qui sont plus reculés à droite.

Ce que je voulais faire / conseillé de faire, c'est d'enlever la paroi excédentaire, de chanfreiner. Raison ou pas? Il y avait beaucoup de monde et j'avoue qu'ils ont réussi à me faire douter, du coup, j'ai peur de faire/dire des bétises...

Ils ont creusé donc la sole et la paroi est restée intact. Océan était donc en appuie sur sa paroi (un peu trop longue). Pour moi, le trou qu'ils ont fait est inutile et illogique...mais bon...je ne cherche plus a comprendre ce qui se passe dans la tete des véto ou MF^^

Tu vois Patosh, sur la photo, on voit bien la fourmilière en pince aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:27

Griotte a écrit:
Le papin est ce que tu appelles un cataplasme de graines de lin  Wink 

Voilà , papin ça doit être en belge Wink

A savoir, le cataplasme n'agit que chaud. Donc à mettre encore très chaud. Éventuellement ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de laurier noble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 7:28

Noush, essaie d'intervenir à des heures où il y a moins de monde pour avoir la paix, comme pendant les heures de repas. Il y a trop de paroi, c'est pour ça que les fourmilières se forment. En fait c'est un écartement de la paroi et l'espace se remplit de cochonneries propices à un développement de micro-organismes anaérobies. Et on appelle ça une fourmilière. Donc réduire la hauteur de la paroi . Mais il faudra sans doute intervenir chaque semaine pour maintenir la paroi et les talons à la bonne hauteur. Mais tu sais tout ça, donc mets des boules quies et fais comme tu sais faire...  Very Happy

Merci pour les explications sur le papin !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:39

Le pire, c'est que les fourmilières je connais très bien  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 673449 Navarin en a régulièrement, ma méthode fonctionne très bien sur lui donc y'a pas de raison que ce soit différent avec Océan mais bon...

Je ne veux pas y aller sans Patosh et on bosse toutes les deux en décalé. Peut être qu'on peut voir si on peut s'arranger autrement Patosh (et si tu veux que je revienne ENCORE^^ finir le pieds)  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 252471

Ah! Pas mal les boules quies Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:34

Regarde sur le forum, je pense qu'on doit avoir des astuces pour traiter les abcès en homéo. Sinon, je te conseillerais de faire une bonne récolte de reine des prés, voire d’achillée millefeuille (pour soutenir ses articulations pendant cette période de déséquilibre). Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:30

Achillée!!! Je te l'avais dit Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921

Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:29

Oui c'est vrai Noush tu me l'avais dit Wink Il faudrait lui en donner combien d'Achillée pour que ça puisse l'aider ?  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 252471 
Ce qui est dur à la pension c'est qu'il y a quasiment toujours quelqu'un  Neutral Du coup pas facile de faire abstraction des critiques ! Mais bon des boules quies ne serait pas de trop effectivement  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921 

Mais bon avec tous ce que vous dîte il semble que ce soit vraiment la solution,enlever la paroi qui ne sert a rien,j'avais peur en faisant ça de lui faire plus mal qu'autre chose ^^' Je suis pas novice pour rien  Razz 
Confirmé par mon véto qui n'a pas compris pourquoi le MF n'avait pas enlevé cette partit surout que la saleté s'y met !  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 88121 Je lui ai dit que ce MF m'avait dit qu'il avait soi-disant enlever la fourmillière,qu'elle n'y était plus,je vous dit pas la tête du véto  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921 
Ce qui m'a surprise de sa part aussi c'est que j'ai dit que le MF m'a dit de le ferrer,bah en gros il est pas super d'accord parce qu'au final ça ne sert a rien tant qu'il n'est pas soigné (bon je ne lui ai pas dit que je voulait le laisser pied-nu a vie Wink )

Du coup je suis quand même plus rassuré sur ce qu'il faut faire,et si en plus les "pros" confirme ^^
J'espere que ça te rassure aussi Noush,tu fait du bon boulot ! Mais ça je te l'avais déjà dit Wink Au final je doit être capable à me débrouiller toute seule mais c'est vrai que t'avoir dans les parages me rassure ^^

En tous cas ce que m'a dit Noush est vrai ! Ce forum est toujours aussi super,et il y a vraiment plein de bonnes personnes qui prennent le temps de répondre ! Je suis contente de revenir  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 767813
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:12

J'arriveeeeeeuuhhh Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921

Oui, ca me rassure. Ce soir je n'écoute personne^^
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:06

On a parer (enfin Noush) ce soir j'ai pas de photo ..

Mais la je suis à bout j'en peut plus.. Les réflexions tous ça.. Je vais le référer au moins on arrêtera de m'en mettre plein la gueule.. J'en peut vraiment plus..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:31

Courage ma grande!  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 48861 Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 48861 Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 48861 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:11

Je connais bien ces remarques.........c'est super dur..
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:45

Merci Noush ! ^^
Oui j'imagine que beaucoup de monde est passé par là.. Mais j'ai vraiment du mal à me reprendre en main,j'en dors pas,quand je mange rien ne passe,c'est vraiment pas la grande forme je suis à bout.. Et je me demande si ce en quoi je crois est vraiment la solution pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:47

Moi j'te soutien à 100%  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 210943  Je suis convaincu du pieds nus à 100% et pour ton gros (pardon^^) j'en suis certaine!

Courage courage courage!!!

(t'avais oublié de me remercier....hum hum...je supprime ton premier message du doublon alors Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:50

Ah merci j'essayé de le supprimer aussi ^^
C"est vraiment dur de sortit des sentiers battus..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:52

Et oui!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:35

Ne referre pas. Si tu referres, tu seras malheureuse. Laisse faire Noush et le temps. C'est l'été, il devrait y avoir moins de monde maintenant. Et puis vraiment, essaie de modifier les moments où tu y vas, de façon à rencontrer encore moins de monde. Et apprends à les envoyer promener, à ne pas entrer dans une discussion. En fait, considère que c'est un exercice qui te sera utile dans d'autres circonstances : apprendre à ne pas se laisser faire. C'est important dans de multiples situations, professionnelles, familiales etc. Tu sais que tu as raison, que ce sera bon pour ton cheval. Alors, résiste et affirme toi. Envoie les promener, quitte à piquer une colère. Ce sera sain pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:32

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 829582 
Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 921410 avec Kells, même si ce n'est pas facile, ça vaut le coup. Il y a toujours des gens pour avoir un avis contraire au tien, quelque que soit le sujet ou le domaine, il ne faut pas s'entêter et savoir écouter, parfois... Mais faire la sourde oreille quand on est vraiment convaincu.
Aller, courage, ne laisse pas tomber.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:22

C'est qu'une petit fourmillière, ça va allé !
Le départ dans le pieds nus est toujours plein de surprise et de rebondissement, ne te laisse pas décourager !
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:24

Mon MF est passé il n'y a pas de fourmillire,juste un bon décollement de paroi et il a trouvé un abces en talon,il a enlevé la paroi en trop qui le gêné plus qu'autre chose ^^ Du coup y a plus qu'a soigner  Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? 194921

Pour ce qui est de ferrer actuellement tant qu'il n'est pas soigner non,apres voilà,je sais que le pied nu c'est le mieux mais tant qu'il sera à la pension je ne supporterai pas,je n'ai pas assez de caractère,de confiance en moi pour le moment..Toutes ces réflexions,tous ce qu'on m'a dit m'a vraiment mise au plus bas et je sais que si ça venait à recommencer je ne le supporterai..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?   Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcès au pied
» Abcès qui migre?
» abcès récidivant
» Les abcès du pied
» abces de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: