Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 manque d appetit

Aller en bas 
+4
Farina
Douceur
AZZARO
milouze
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:57

Papi boude foin et laisse de sa ration depuis 2 jours. Il à 1 litres de st hippolyt equigard du mélange cush less et de l ekyflex. Je rajoute vinaigre cidre. La journée il est o parc et fais sa petite vie.. J ai rajouter du fenugrec ce soir. Mais c vrai qu en ce moment ça fait peu être bcp de complément.. Enfin suis un peu perdue et je commence à ne plus savoir comment sortir de tout ça.. Il à perdu état dos et niveau hanche.. Vous rajouter quoi pr reprise état sur cheval cushing
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:07

Il ne mange plus depuis deux jours ? du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:13

Si.. Enfin foin je vois pas mais floconnes il mange les 2/3 de sa ration
par contre pommes etc et herbe o parc mais en ce moment et vu ses qq dents...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:23

Milouze. Personnellement, j'aimerais que tu poses la question dans le post ou tu parles déjà de ton papy. ainsi, on peut lire en arrière du post pour se rappeler ce que tu nous as déjà donné comme indication sur lui. Par exemple l'état de ses dents, si tu as vu le véto à ce sujet, ect....je pense qu'il faut lui trouver la bonne nourriture. Donnes tu plusieurs petites rations par jours, plutôt qu'une grosse une fois dans la journée. Je vais essayer d'aller voir un peu en arrière et retrouver le post de Papy
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:27

Excuse moi oui du smartphone c juste plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:40

C'est pas grave, j'ai relu le post. effectivement,ou en est-il avec ses soucis d'infection. C'est fini ça ? C'est vrai qu'un cheval qui ne mange pas il faut réagir rapidement à mon avis. Maintenant tu n'a pas l'air d'avoir des vétos en qui tu as confiance par chez toi. Des aliments qui font prendre de l'etat, on en connais plein. Un verre d'huile aussi dans la nourriture est recommandé. Et puis du foin et foin à volonté. Mais ce qui m'inquiète plus c'est s'il ne mange pas. Il lui manquent beaucoup de dents ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:08

Incisives sont abîmé. Le foin n est pas de super qualité cette année non plus.. C surtout lui qui d habitude m empeche de mettre les mains dans le seau.. Ne fini pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:23

Essaie de tremper son foin et sa nourriture, ça sera peut-être plus digeste s'il lui manque des dents...

Vermifugé récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:31

Oui y à 2 semaine équest pramox. [b]
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:34

Ok !

Pas de surdents ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:50

Non vu par dentiste fin novembre prochain limage été prochain. Peut nouveau cette Sinusite qui l ennui
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:55

Faire un bilan sanguin peut être
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:43

Farina a écrit:
Faire un bilan sanguin peut être

Ne pas le laisser trop longtemps sans diagnostique véto s'il ne mange pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:44

Figurez vous k j ai tenté de lui donner du cavalier tradition pr lui donner medocs.. Ben il court et à tout mangé. N aurai t il pas marre du st hippolyt
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:32

bjr tout le monde et tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé a vos doudous.
pr vous donner qq nouvelles, papi avait effectivement sans doute marre de manger le st hippolyt, je l'ai passé au struco senior et il trotte comme un fou maintenant quant il me voit arriver avec le seau :-)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:15

Merci pour cette bonne nouvelle pour commencer 2013. Bonne Année à toi et à ton joli papy.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:51

super tout ça,ça fait plaisir à lire!!! Quelle est la composition de son nouveau floconné,quelle différence avec le St.hippolyt?....
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:43

Dis, il a quel âge ton papy?
Je te souhaite vraiment qu'il reprenne de l'état et que les sinusites ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:59

manque d appetit 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:16

milouze a écrit:
bjr tout le monde et tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé a vos doudous.
pr vous donner qq nouvelles, papi avait effectivement sans doute marre de manger le st hippolyt, je l'ai passé au struco senior et il trotte comme un fou maintenant quant il me voit arriver avec le seau :-)

Môssieur est devenu un petit peu sélectif pour sa nourriture manque d appetit 194921
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:52

papi a25 ans. le strucomix senior c'est vraiment du floconnées on dirait presque du pop corn, par contre le st hippolyt ca faisait plus foin genre enrubannée..

ce qui me questionne c'est que le strucomix la dose recommandé c'est 750 g par jour pour un cheval au repos. je trouve ca pas bcp pour une grande bestiole... et du coup ca risque pas de lui faire reprendre trop d'etat ca...je trouve que cette année il a les hanches saillantes un peu et en passant la main on sent un peu les cotes mais bon ca c'est un peu comme tout les ans en hiver. celle qui ont des papis; vous pensez que je pourrais rajouter qq chose pour lui faire reprendre de l'etat un peu ???
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:20

est-il au foin à volonté?<a -t-il des vitamines,oligos?....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:47

MIREILLE a écrit:
est-il au foin à volonté?<a -t-il des vitamines,oligos?....

Oui, très important le foin ! Pour l'assimilation. il faut toujours qu'il ai son système digestif bien rempli de foin pour assimiler le complément.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:35

Super!!
Regarde peut être les différences d'ingrédients entre les deux ration. Il y a peu être un truc qu'il aime plus dans le st hippolyt ou qui n'est pas vraiment bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:10

C'est du st hippolyt equigard special cushing donc c't l'ideal mais bon il prefere lautre...
il a du foin a volonté mais le matin il prefere attendre au fil du paddock poru aller au parc..et il ne remonte qu'a 18 h ou la il a du foin et y'a un seau a lecher de chez cavalor field rocky

mais le matin pas moyen de lui faire manger du foin il veut aller au parc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque d appetit Empty
MessageSujet: Re: manque d appetit   manque d appetit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque d appetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte d'appetit d'un vieux cheval
» Manque de connaissance ou bêtise humaine ?
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Fourmillière ? abces ? manque de paroie !! ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: