Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Manque d'informations sur les vieux chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptySam 24 Jan 2009 - 19:04

Juste un petit post de protestation devant le manque d'information que l'on peut trouver sur les chevaux âgés! Manque d'informations sur les vieux chevaux 93424

Le sujet pour moi est tout aussi important que le jeune cheval ou le cheval au travail, or on ne trouve quasiment rien - pas de livre spécifiquement consacré au sujet, pas de site internet, sujet peu abordé dans les forums, etc. Seule la presse équestre nous propose de temps à autre un petit article consacré aux vieux chevaux, mais c'est tout. Crying or Very sad

Il y a quelques années était publié un livre, "le vieux cheval" de C.Lux si je ne me trompe pas? J'ai voulu l'acheter cette année au Salon du Cheval, mais je ne l'ai pas trouvé. Il n'est pas non plus référencé dans le catalogue 2009 de chez Cavalivres, donc je suppose que cet ouvrage n'est plus édité. Crying or Very sad

Je trouve cette situation vraiment dommage. Nos vieux chevaux mériteraient bien que l'on s'intéresse un peu plus à eux, non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:50

la célèbre Belge amie des chevaux, Pili, a mit sur son site "cheval bonheur" un sujet sur les soins aux vieux chevaux.
Si ça peut vous aider.

EDIT: je mets le lien: http://www.chevalbonheur.com/cbpage1.htm

Merci beaucoup pour l'info!!


Sinon les vieux moi je les collectionne aussi alors si vous voulez des infos ou si vous avez des nouveautés à me proposer je suis preneuse aussi !
En particulier comment fabriquer un ratelier à un vieux cheval édenté (oui pas un ratelier à foin hein ! mais un ratelier à dents hi hi).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:09

C'est vraiment super sympa de ta part de proposer de nous faire partager tes connaissances, Coco, je pense que tu es une des plus expérimentées en matière de gériatrie équine sur ce forum!! Manque d'informations sur les vieux chevaux 829582 Merci beaucoup!

Et je vais de ce pas ouvrir un post sur l'arthrose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:42

j'ai retrouvé ça dans mes archives, je ne sais plus d'où ça sort ?


Manque d'informations sur les vieux chevaux RadA8C3A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:43

Manque d'informations sur les vieux chevaux Rad7AA5D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:47

ha oui c'est une revue des HN
http://www.haras-nationaux.fr/portail/mieux-nous-connaitre/recherche-formation/la-librairie/equidee.html?tx_dlcubehnshop_pi1%5BshowUid%5D=345&tx_dlcubehnshop_pi1%5Bttc_uid%5D=10313&tx_dlcubehnshop_pi1%5Bpointer%5D=0&cHash=55a5ecab84
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:27

Manque d'informations sur les vieux chevaux 383861 Merci beaucoup Coco,mais tout celà nous le savons déjà! La plus grande difficulté est de pouvoir suivre à la lettre tout ceci Manque d'informations sur les vieux chevaux 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:17

Merci beaucoup, Coco, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptySam 16 Mar 2013 - 22:06

Je remonte ce post pour savoir si à votre avis les poils blancs sont dus à l'âge ou à autre chose ?

Manque d'informations sur les vieux chevaux Poney_10
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptySam 16 Mar 2013 - 22:23

Age souvent oui. Ou blessure mal cicatrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux EmptySam 16 Mar 2013 - 22:29

Oui c'est bien ce qu'il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty
MessageSujet: Re: Manque d'informations sur les vieux chevaux   Manque d'informations sur les vieux chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'informations sur les vieux chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels compléments pour des vieux chevaux ?
» manque d appetit
» Les problèmes de santé spécifiques des vieux chevaux
» Homes pour vieux chevaux, poneys et ânes
» cushing, pas que vieux chevaux, aussi jeunes, metabolisme, poivre de moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: