Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couvertures raffraichissantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:48

Bonjour à tous.

Que pensez vous des couvertures rafraichissantes ?

Je viens de découvrir ça, sur un site de vente privé. C'est une couverture taille unique que l'on enduit d'un spray rafraichissant.
Arpat supporte de moins en moins la chaleur et nos étés sont de plus en plus chaud.
Hier, avec le beau temps, ils sont allés passer une journée au pré.
Ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est que le poil d'hivers est encore bien présent.
Mais les grosses chaleurs ne sont pas encore là et l'été dernier Arpat en souffrait.
Vu son grand âge, je n'ose plus le doucher pour le rafraichir.
Donc, je me demande si ce genre de couverture lui permettrait d'être à l'aise en été.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:05

J'ai vu ça sur www.horsestoreprive.com. De la marque EQUI-N-ICE. Elle est en vente privée jusqu'au 6 avril à -38 %
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:08

et si tu lui mouille une chemise nid d'abeille, ça le rafraîchirait ?
il garde un poil épais l'été ? le tondre ?
j'avoue que ma vielle souffrait aussi beaucoup l'été en dernier. mais je la douchait et la mettait dans un parc où il y avait un petit bois et un étang. elle allait d'elle même dans l'étang parfois.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:16

Ses poils, il va surement les perdre. Mais là, il est encore gros nounours. Il fait chaud, il fait frais, il ne veut pas encore se déshabiller complètement.
Tous l'hivers, ils sont obligés de rester sur un terrain de 2500 m carré en forêt. C'est là qu'ils ont un bon abri qui les protègent des intempéries.
Au beaux jours, ils aiment tout de même un peu profiter des prairies.
Quant c'est canicule, même sous abri, il fait chaud.
L'an dernier, je le mouillais à l'éponge, mais il reséchait aussi sec.
Peut-être serait-il mieux ta solution de mouiller une couverture nid d'abeille car je ne sais pas si le produit avec lequel il faut enduire la couverture soit bon !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:05

moi aussi je craindrais de lui mettre des produits bizarres... je mouille aussi à l'éponge, même si çà sèche vite çà rafraichit un peu. D-A ta solution semble pas mal, en faisant tremper la couverture dans un bac d'eau pour qu'elle soit bien imprégnée.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:46

J'ai vu aussi des couvertures rafraîchissantes que l'on trempe dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:46

J'ai vu aussi des couvertures rafraîchissantes que l'on trempe dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptySam 1 Avr 2017 - 10:58

J'ai vu ça chez Kramer :

https://www.kramer.fr/Body-Wrap-COOL-amp-HEALTH.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421954&ci=252394

Je suis d'accord : quitte à lui mettre quelque chose, autant éviter les produits douteux.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptySam 1 Avr 2017 - 11:25

Voilà ! Lul, J'opterais plutôt pour ce type de couverture !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptySam 1 Avr 2017 - 12:38

C'est pratique les tailles uniques. La chemise va aussi bien à un shetland qu'à un percheron. LOL !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptySam 1 Avr 2017 - 14:15

c'est top mais pour le prix, si tu a déja une chemise trempe la dans l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptySam 1 Avr 2017 - 14:21

Ouaih...je vais continuer de les baigner dans le lac pour ma part, car les couvertures j'ai essayé "avant" et j'en suis revenue...
Une taille unique à ce prix...quel marketing! Je n'ose penser que cela puisse fonctionner, et pourtant... couvertures - Couvertures raffraichissantes 673449

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptySam 1 Avr 2017 - 14:26

J'imagine mal Lilou avec la même couverture qu'Ivoire!
Couverture à tout prix! Ce n'est pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptySam 1 Avr 2017 - 16:14

oui mais là dans le cas d'AZZARO c'est pas "couverture a tout prix" c'est trouver le moyen de rafraichir son cheval ( elle ne peut peut être pas le baigner)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptySam 1 Avr 2017 - 17:44

Non, je ne peux pas le baigne, sauf quant ils sont moi, mais c'est rare, je n'ai que 1600 m carré. Douchez vous vos papy ? Moi je n'ose plus le faire sur Arpat qui vient de faire 31 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:21

Je te comprends bien Azzaro. Wink
Je me doute qu'il n'est pas possible pour tout le monde d'offrir une baignade dans un lac! Very Happy
Je peux le faire, alors je vois que cela est plus efficace qu'une couverture, voilà pour ce qui est de ma paroisse!
Sinon, je me demande seulement comment on peut vendre une couverture taille unique, quand il est évident que chaque cheval n'est pas l'identique, côté taille, d'un autre cheval! Dans mon petit "chez moi", Loulou toise 1 mètre et des brouettes et quelques petites centaines de kg, Ivoire et Jonquille 1 m 70 pour une tonne chacune! La couverture ne remplira pas le même rôle si je la mets sur l'un ou l'autre!
Robe de chambre pour Lilou et bikini pour Ivoire!
Je n'en veux qu'aux vendeurs de couverture, c'est tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:37

Pour la douche pourquoi pas, s'il apprécie, ne pas le priver, s'il n'aime pas, c'est un peu tard pour lui apprendre à aimer...mais si tu le panses ensuite, si tu lui donnes la douche quand il fait bon, bien avant la nuit pour qu'il sèche, en le faisant marcher ensuite pour aider à éliminer l'humidité, pourquoi pas.
J'ai donné des douches à Derby alors qu'il avait presque 40 ans, il a toujours aimé cela (mais pas le lac!) et cela lui faisait du bien, mais je ne lui offrais qu'en temps très sec.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:22

Nathalie 21. Je n'ose pas le doucher juste à cause de son grand âge, je crains juste que ça lui fasse un choc thermique. Lui, n'a pas peur de se faire doucher.
De plus, au pré, je n'ai pas d'eau
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:53

sinon douche juste les membres, ça le rafraîchira déjà un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:22

Oui, c'est ce que fais, je viens avec un sceau d'eau et je passe l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:37

sinon, ce que je fait quand les chevaux sont dans des parcs trop éloigné de la douche, et qu'il fait trop chaud pour les faire marcher le trajet, j’emmène un pulvérisateur, tu peut facilement doucher 2 chevaux entier avec Smile
couvertures - Couvertures raffraichissantes Pulver10
couvertures - Couvertures raffraichissantes 10513810
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:16

Ah mais c'est chouette ce truc là ! Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty
MessageSujet: Re: Couvertures raffraichissantes   couvertures - Couvertures raffraichissantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures raffraichissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couvertures...
» Pour ou contre les couvertures?
» Acheter des couvertures pour cet hiver?
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: