Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La coupe des chemises et couvertures pour chevaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:52

Je lance un petit post pour que nous partagions nos témoignages en ce qui concerne les différentes coupes, systèmes d'attache, matériaux, etc, des chemises et des couvertures pour chevaux disponibles sur le marché. Qu'aimez-vous et que n'aimez-vous pas? Que trouvez-vous très pratique ou au contraire pas pratique du tout? La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 252471

Je vais commencer par ce que je n'aime pas:

- les systèmes de fermeture au niveau du poitrail: lorsqu'il n'y a qu'une bouche, je la trouve trop haut placée, et je trouve qu'elle étrangle le cheval lorsqu'il a la tâte baissée pour broûter par exemple; du coup, je préfère les modèles avec deux attaches supperposées, et je ne boucle pas la boucle la plus haute. :roll2:

-au niveau des chemises (polaires en particulier), je n'aime pas l'absence de soufflets pour que les membres antérieurs puissent se déplacer librement; je trouve que les épaules du cheval et le haut de ses membres sont étriqués en général. No Il y a bien sûr la solution de moins serrer au niveau du poitrail, mais dans ce cas la couverture a tendance à reculer et à comprimer le garrot... C'est un vrai casse-tête! La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:07

Very Happy oui c'est vrai,c'est un vrai casse-tête ces couvertures,mais heureusement qu'elles existent !

Pour ma part,comme Brunette vit toujours en extérieur,elle a une couverture Doudoune ,imperméable,légère,avec devant deux types de fermeture avec mousquetons ,je trouve celà très pratique à mettre et enlever,et confortable pour elle avec toujours des soufflets d'aisance.
Pour le plus froid, même type de couvertures,plus chaudes,marque Weatherbetta,elles sont solides et de très bonne qualité.
Pour petit Bouboule,rien,car il ne supporte pas les couvertures et les déchire à chaque fois,donc il a son poil d'hiver et son abri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:04

Tous les hivers,je couvre avec une impérmeable matelassée.

Cette année,j'ai acheté la thor 300 de décathlon,le prix étant allechant,je ne prenait pas de risques.Elle est très solide aux branchages.

Ma juju n'a pas eue de problèmes de poils usés et d'étancheité.Après 3 jours de fortes pluies le dessous était toujours sec!
Seul bémol:le neoprène qui est sur la longeur de l'épaule pour maintenir une bonne fermeture du cou n'est pas étanche et laisse de l'humidité a cet endroit,mais c'est minime par rapport aux avantages que je lui ai trouvé

Vanille: Pour l'attache de devant,je serre celle du bas au maximum et celle du haut je la laisse très lâche et ils ne sont pas gênés.En plus,la couverture que j'ai essayée cette année est équipée de mousquetons a cet endroit...très pratique pour enlever et remettre sans se planter dans les réglages!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:50

Pour Eden, je n'ai qu'une seule couverture imperméable sans matelassure que je lui met en cas de grosse intempérie. C'est une couverture décathlon, avec un truc qui lui couvre l'encolure, ce truc est attaché à la couverture donc je ne peux pas le retirer mais je peux le rouler et le scratcher si je ne veux pas m'en servir. Pour les attaches, ce sont des attaches comme celles qu'on trouve sur un sac à dos par exemple, ce sont des clips en plastique, ça parait a priori pratique, sauf qu'en extérieur ça prend bien la boue et une fois que la boue est sèche, c'est dur à déclipser! Sinon moi mon vrai problème avec cette couverture c'est sa taille! je pense avoir acheté la bonne taille mais cette hiver je l'ai lavé plusieurs fois et j'ai l'impression qu'elle a rétréci! du coup au niveau de l'attache du poitrail, je ne peux clipser qu'un seul clips (celui du bas) sinon j'ai l'impression que ça étrangle mon cheval, quant au truc qui protège l'encolure, je ne peux meme plus le mettre, trop petit!
Bref je préfère ne pas lui mettre de couverture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:11

D'ailleurs j'avais une question a ce propos!! scratch
Le choix d'une couverture est important, quand on voit toute la clic qui existe, c'est un véritable casse-tête!!
Vous leurs mettez quoi?

J'en ai prit une pour l'extérieur qui est imperméable et respirante, matelassage et surpiqûres intérieurs.
Ni connaissant rien, j'en ai discuter avec le vendeur et il m'a proposer celle-ci en fonction du mode de vie de mon poney ( au pré à l'année ). Celle en rouge et noir, mais bon la couleur on s'en fout hein ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Le choix d'une couverture   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:29

elles sont très bien ces couvertures La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:35

C'est difficile de juger sur une photo, et même en magasin, c'est surtout à l'usage que tu peux juger de la qualité d'une couverture je trouve. Mais ton modèle parait bien! Il possède des sangles à l'arrière pour passer autour des cuisses? Ca, je trouve que c'est très important, car en cas de coup de vent (d'autant que les chevaux se mettent souvent croupe au vent! Smile ), une bourrasque peur soulever la couverture par l'arrière et la faire basculer vers l'avant - ça m'est arrivé une fois, j'avais oublié de fixer les fameuses sangles, et j'ai retrouvé Isa avec la chemise tire-bouchonnée au niveau de son avant-main, la pauvre... Embarassed J'étais là heureusement, mais ça aurait pu être dangereux pour elle et très gênant si je ne l'avais pas vu tout de suite.

Sinon, j'achète aussi toujours des modèles ayant deux boucles superposées pour le poitrait, afin... de ne jamais utiliser la plus haute! En n'utilisant que la boucle du bas, le cheval peut mieux baisser son cou, ça les pince moins je trouve, et c'est important quand on est un broûteur! bounce Les modèles n'ayant qu'une boucle la placent de façon assez haute et je trouve ça très inconfortable pour le cheval: quand ils baissent la tête, la boucle leur rentre dans le cou. :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:27

Jour,

Je voudrais savoir chez moi samedi il va faire -18 degrés alors est-ce qu'une couverture
serais nécessaire , en prenant comte que l'abris n'est pas terminé donc pas d'abris,
mais il on un petit bois bien touffu.

Si oui quel type de couverture ???
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:46

Sauf si le cheval est en mauvaise santé, je dirait rien du tout.
Juste du foin à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:54

Donc pas de couverture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:57

voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:37

Il na pas fait beaucoup de poil d'hiver silent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:06

C'est votre premier hiver? Comment ça se passait les hivers précédents pour ton cheval? La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:09

je sais pas sais le premier hiver qu'il est chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:04

Il vivait où avant ? au pré ou en box ? et dans quelle région? Je suis du même avis que Paesyre, si ton cheval est en bonne santé et que tu lui apportes une alimentation adaptée normalement il ne devrait pas avoir besoin de couverture. Il pourra se mettre un peu à l'abri dans le bois et puis dès que ton abri sera terminé ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:12

en plus c'est un jeune cheval, le mieux c'est de le laisser faire son poil, ce qui compte contre le froid c'est qu'il ait du foin à volonté, et un abri naturel mais vu qu'il y a des arbres c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:27

Finalement pour la couverture bah, il a fait assez froid surtout en décembre, on lui a quasiment pas enlever. A l'aise comme un poisson dans l'eau, il l'aime sa couverture qui la bien garder au chaud ^^!!

Oui, il y a des sangle sous les cuisse, deux en croisillon sous le ventre, un cordon sous la queue et deux mousqueton avec scratch au poitrail. Bien enmailloter le ptit père ^^

Voilà quelque photo de cette hiver:

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 110327092442631150
La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 110326100933672713
La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 11032610121842413
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:07

je suis aussi pour la couverture pour les séniors en hiver par grand froid La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:53

sympa l'entente avec le chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:47

Trop chou avec le chien!! La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 767813 Pour mon cheval j'ai à peu près le même type de couverture, je sais pas si la tienne est doublée mais moi c'est juste un tissu coupe-vent et imperméable, bref c'est pas le problème, en tout cas c'est le même système d'attache mais j'ai un souci c'est qu'elle part tout le temps en arrière. Du coup les attaches de devant remontent et ça le gêne pour baisser la tête (il peut quand même la baisser mais on voit bien que ça serre)..alors tous les soirs je la "remonte" mais bon c'est galère! Y'a-t-il une astuce ou une façon de faire pour éviter ça? car j'ai essayer de la serrer plus, de la serrer moins...c'est jamais super super..! Enfin je vous rassure il n'a plus sa couverture maintenant mais bon pour l'hiver prochain... La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:11

moi je serre à fond l'attache du bas et au mini celle du haut, pour éviter l'étranglement, mais c'est moyennement satisfaisant.
l'hiver ayant été sec Aigéa n'a eu sa couverture qu'une quinzaine de jours en discontinu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:24

Moi aussi après moult essais j'ai opté pour cette "configuration" !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:10

Comme vous, je n'aime pas du tout non plus l'attache du haut qui serre! No
Avec les couvertures ayant deux fixations de poitrail supperposées, comme sur la photo, personnellement je n'attachais que celle du bas, ça permettait de maintenir la couverture en place tout en laissant plus de liberté de mouvement au cou du cheval pour broûter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:19

moi quand j'attache que celle du bas la couverture part encore plus facilement en arrière j'ai l'impression..mais bon comme elle est pas fermée en haut peut-être que du coup il peut mieux baisser la tête La coupe des chemises et couvertures pour chevaux 252471 .. bref quelle galère! Heureusement que c'est le printemps!! Le problème ne se reposera pas avant une dizaine de mois!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:26

Citation :
moi quand j'attache que celle du bas la couverture part encore plus facilement en arrière j'ai l'impression

Oui, forcément, mais rien de dramatique, si? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: La coupe des chemises et couvertures pour chevaux   La coupe des chemises et couvertures pour chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe des chemises et couvertures pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les couvertures?
» Acheter des couvertures pour cet hiver?
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Jouet pour chevaux
» Le pain pour les chevaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: