Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Leur plaisir... Votre plaisir...

Aller en bas 
+3
domaine_avallon
Azona
Caf et Sev
7 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:44

Je trouve cette image très parlante... A placarder dans ts les CE Leur plaisir... Votre plaisir... 194921


Leur plaisir... Votre plaisir... 10277463_1199956380031587_1243394987188144841_n

Trouvée sur FB

Aucun comm sauf une internaute qui dit : "Faire de l'èquitation ce n'est pas maltraiter un cheval ! Ils ya bien eut des maltraitance bien plus grave envers eux !"
Hum... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:12

On en revient toujours au même débat... Certaines personnes travaillent leur chevaux, d'autres non, tout comme certains ont un chien par utilité et d'autre par plaisir.

Pour ma part monter à cheval tant qu'on est à l'écoute de son cheval n'est pas un mal. C'est surtout les cavaliers/pro qui demandent toujours plus, plus plus : plus haut, plus vite, plus longtemps, etc...

J'avais lu dans un livre d'une éthologue que si les chevaux se laissaient aussi bien dresser et accepter autant de choses des humains, c'est parce qu'ils y trouvaient également quelque chose en retour : un lieu sécurisé, une nourriture plus facile/plus abondante, etc... Bien évidement le cheval n'a pas besoin de nous, tout comme le chat et le chien, si ils le souhaitaient vraiment ils pourraient faire leur vie de leur côté, mais ils nous acceptaient car on leur "facilité" la vie d'une certaine façon. Cette éthologue expliquait même que c'était la raison pour laquelle l'homme s'était désintéressé de certaines espèces car ce que nous leur offrions n'était pas à la hauteur de leur besoin de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:29

Effectivement je suis ok avec toi sur le terme de "conditionnement".
Les équidés sont des êtres qui s'adaptent facilement, trop sûrement.

Personnellement, pour mes loulous entre un pré avec des potes, de l'herbe et de l'eau, et moi. Leur choix est vite fait même si je leur apporte un certain confort.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:56

Je trouve que les photo sont mal choisie quand même!
_sur la première des chevaux qui galopent
_sur la deuxième des chevaux qui galopent avec des humains sur le dos
on pourrais ce dire, sur la deuxième le plaisir des deux espèces est réuni !?!

Pour la première j'aurais plutôt choisie des chevaux en groupe qui broutent tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:33

D'accord avec toi domaine, car dans la première on pourrait penser qu'ils sont en fuite et pas du tout en train de s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptySam 17 Oct 2015 - 18:51

Azona a écrit:
On en revient toujours au même débat... Certaines personnes travaillent leur chevaux, d'autres non, tout comme certains ont un chien par utilité et d'autre par plaisir.

Pour ma part monter à cheval tant qu'on est à l'écoute de son cheval n'est pas un mal. C'est surtout les cavaliers/pro qui demandent toujours plus, plus plus : plus haut, plus vite, plus longtemps, etc...

J'avais lu dans un livre d'une éthologue que si les chevaux se laissaient aussi bien dresser et accepter autant de choses des humains, c'est parce qu'ils y trouvaient également quelque chose en retour : un lieu sécurisé, une nourriture plus facile/plus abondante, etc... Bien évidement le cheval n'a pas besoin de nous, tout comme le chat et le chien, si ils le souhaitaient vraiment ils pourraient faire leur vie de leur côté, mais ils nous acceptaient car on leur "facilité" la vie d'une certaine façon. Cette éthologue expliquait même que c'était la raison pour laquelle l'homme s'était désintéressé de certaines espèces car ce que nous leur offrions n'était pas à la hauteur de leur besoin de liberté.

Leur plaisir... Votre plaisir... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptySam 17 Oct 2015 - 22:05

ouarf dur question.....pour moi l'énorme majorité des cavaliers font passer leur désire avant celui des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptySam 17 Oct 2015 - 22:25

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... EmptySam 17 Oct 2015 - 23:35

Oui , je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur plaisir... Votre plaisir... Empty
MessageSujet: Re: Leur plaisir... Votre plaisir...   Leur plaisir... Votre plaisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur plaisir... Votre plaisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Pour le plaisir des yeux.
» Les balades sont-elles un plaisir partagé?
» Les races de chevaux et leur mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: