Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 parage ane, mulet, bardot, chevaux

Aller en bas 
+8
Lul800
Nathalie 21
aigéa
paesyre
piednaturel
Capaline
Noush
domaine_avallon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:44

Pour les pieds a Apache joli boulot. Par contre je toucherais pas du tout du tout la sole.

Kaya ils sont joli^^juste un peux trop de partie et pas de chanfrei


J'ai les photos des pieds mais impossible de les mettre sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptySam 6 Mai 2017 - 13:09

Ca a marchéééeee


Les pieds de la mini

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Dscf8514

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Dscf8516

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Dscf8515

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Dscf8517
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:01

Ok Farina, merci pour les photos, ça me parle!
J'ai tendance à être gourmande avec les talons, je n'en laisse pas tant, plutôt je continue sur la même trajectoire quand je devrais "rompre"la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:17

Nathalie 21 a écrit:
Ok Farina, merci pour les photos, ça me parle!
J'ai tendance à être gourmande avec les talons, je n'en laisse pas tant, plutôt je continue sur la même trajectoire quand je devrais "rompre"la ligne.

Je comprend pas ce que tu veux dire sur les talons.

Là sur la shet je suis descendue jusqu'au soc. Donc je peux pas aller plus bas pour l'instant. Je suis le pied et non pas comme Strasser un idéal de pied (qui est faux car chaque cheval a sont propre pied)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2017 - 17:52

les pieds de kaya, ont été parrer il y a 1mois. qu'entend tu par "trop de partie" parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 252471

Je vais la faire dans la semaine et Playmate aussi, et la semaine d'aprés ce sera les mâle ( 2 par semaine, c'est mon rythme du moment ^^ )

sinon aujourd'hui on viens de fini le pire cas qu'on a eu a faire :
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-140
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-141

en dessous c'était la cata, la corne était replier sur la fourchette,...
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-142
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:23

le correcteur a merdé en fait je parlait de "paroie"

Ah ouais pauvre âne.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:41

ha oui ok, trop de paroie au bout d'un mois oui en ce moment c'est ça le souci,... pour ça que je doit la parer ^^
l'ane oui, le pauvre! en le parant souvent , j'espère qu'il retrouvera de bons aplombs :/
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-144
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-145
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-146
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:03

il va être plus à l'aise et comprendre que çà fait du bien. çà n'a pas été trop sportif?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2017 - 1:01

un peu sportif oui,
un ami est venu nous prêter main forte,
et de la main d'oeuvre pour le ravitaillement de carotte !!! ^^
Mais c'est fait ! parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 210943
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-147
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:55

Shocked Et ben, il était plus que temps pour lui ! Il a même de la chance d'avoir eu encore un peu de fourchette (j'ai bien connu un cas similaire, sauf que la boite cornée était entièrement vrillée, et il y avait purement un trou à la place de la fourchette). pale

Mais il est entre de bonnes mains, maintenant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:26

et oui maintenant il ne lui reste plus qu'a perdre son vieux poils, et il sera tout beau, tout neuf Very Happy
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 20170515

J'ai parré Playmate aujourd'hui et effectivement, rien qu'en currant, il y avait des plaque de sole qui se sont enlevé tout seul et les barres qui "s"éfritent" enfin, juste ce qui était trop haut. C'est dingue j'y croyait pas !! ça c'est du vrai parage naturel.
Quand je pourrais les resortir balader ça usera plus la corne, parce que là ça se voie qu'ils ne sortent plus sur le béton !!
Elle avait dû avoir encore un abces en pince, heureusement ça na pas décoler la paroie.
par contre j'ai remarquer que la ligne blanche était devenu creuse scratch est-ce normal ?

J'ai tenter de faire Kaya mais sa corne était dur comme un caillou et je n'avais plus assez de force. Je la ferais demain, en plus ils annonce de la pluie, ça lui ramollira la corne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:53

Si ta ligne blanche est creuse c'est parce que elle c'est écartée a cause de la partie trop longue .
Ca fait levier et du coup ça écarte ta ligne blanche. Bien maintenir ta partie a hauteur de sol et faire le chanfreine assez souvent devrait normalement régler ton souci


Sinon moi j'ai un âne. parer ce soir XD
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 1:43

en ce moment on pare le soir, quand il fait plus frais.
On continu a ne pas pas toucher la sole ni fourchette, sauf pour Apache le fourbu,
on lui supprime sa "bosse" au centre de la sole pour ne pas qu'il est appuis dessus et on descend au max les talons
il n'a plus du tout d'écartement de la ligne blanche, je suis contente, il va finir par avoir de beau petit pieds comme s'il n'avait jamais été malade ! parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 210943
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 2:04

temps très humide en ce moment c'était le moment pour parer. rien qu'au cure pied j'ai enlever une bonne couche de sole, z'homme a fait barre et paroie, on a pas toucher à la fourchette, mais il faut la laisser comme ça ??
j'ai tellement l'habitude de la parer, ça me fait bizarre comme ça j'ai l'impression qu'elle va pourrir, mais peut être que les partie morte vont s'enlever ?? Farina dit moi parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 252471
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-066

sinon ils ont tous été sage, c'était agréable sunny
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-067
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-069
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-070
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-068

pour Apache je laisse la forme bomber ou je peut toucher à la sole  ?? parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 252471
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-071


Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 13 Juil 2017 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 2:12

les onglons de Lady Rider seront bien bon a faire aussi ! va falloire qu'on lui apprennent a donner les pieds !!
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 2017-072
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:42

Bon du coup, pour Apache on a supprimer cette appui en pince mais on a pas toucher à la fourchette
il a toujours la paroie très épaisse ! Shocked
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 210943 et grande nouvelle !!! on peut lui prendre les postérieur sans la corde maintenant !!!! parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 210943
et comme vous pouvez le voir il n'est plus du tout stresser pendant le parage malgré les spectateurs ^^
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Parage12
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Parage14
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Parage11
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Parage10
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Parage13
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:18

il est trop mignon ce Apache! c'est vrai que pour de si petits pieds la paroi est épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 2:11

j'ai quelques doutes pour les pieds de playmate, je la pare comme les autres, maintenant j'essaie de ne toucher qu'au paroies et barres; je ne touche plus a la sole mais j'ai l'impression que l'angle de son pied n'est plus le même, plus bas en talon et du coup la pince qui part vers l'avant ce qui donne l'impression d'un pied trop long, alors que je suis au niveau de la sole,...

des conseils ? ( faire un chanfrein ( "roll") plus prononcé ? )

d'habitude comme je parais aussi la sole, je n'avais pas ce soucis je rattrapais l'angle du pied.
Sachant que c'est une jument qui "use" en talon ( démarche de cheval ibérique,...) j'ai bien peur que l'usure naturelle ne change rien.

(désolé je n'est pas pensé a faire de photo)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:45

sur Winama le pied avait tendance à s'allonger en pince, j'ai chanfreiné ++ en pince pendant quelques années, le pied est bien arrondi maintenant (plutôt ovale en fait), et la sole est concave. les talons sont naturellement très courts, je n'y touche presque pas. après çà dépend de l'animal je pense. Winama a des parois assez minces par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:28

ha oui, Playmate a des paroie très épaisse et très dur ( très dur a couper d’ailleurs Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:34

Virgil et Hawaï aussi...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 12:00

bon je vais essayer de chanfreiner plus alors, et de voir sur du long therme Smile
merci merci parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 421147
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2017 - 16:35

Voilà j'ai trouver des photo on l'on peut bien comparer le pied d'un âne, d'un mulet et d'un cheval :
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 24991410
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:12

Super, mais mulets et bardots, ils ne sont pas tous du même moule, les autres non plus d'ailleurs, mes deux traits n'ont pas les pieds d'un lipizzan! Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2017 - 2:56

oui c'est vrai ils sont tous différents mais la base reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage ane, mulet, bardot, chevaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» differences entre mulet et bardot
» parage Mulet
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Apache Bardot de z'homme
» Parage KCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: