Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 parage ane, mulet, bardot, chevaux

Aller en bas 
+8
Lul800
Nathalie 21
aigéa
paesyre
piednaturel
Capaline
Noush
domaine_avallon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:42

petit pied de Apache aujourd'hui
j'aurais aimer retailler la paroie externe mais même avec toute mes force la pince n'a pas rentrer d'un milimetre alors z'homme le fera semaine prochaine ^^
mais sinon la fourchette a bien évoluer Very Happy
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Apache10
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:04

et les pieds actuelle de kaya. elle avait des noyaux et cailloux coincer dans la lacune gauche de l'antérieur droit ce qui a un peu déformer la fourchette.
Sinon dans l'ensemble avec le changement de méthode de parage, ben la fourchette et la sole muent toute seule, cela va peut être lui redonner une bonne concavité à ses pieds Smile
Il faut encore que je corrige l'évasements des talons je pense
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Kaya_d11
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Kaya_g10
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Kaya_g12
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Kaya_d10
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Kaya_d12
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Kaya_g11
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 0:32

Bon finalement z'homme a eu des soucis de santée la semaine dernière, il est allée aux urgence plusieurs jours,...
j'ai fait ce que j'ai pu avec les antérieur d'Apache
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 38858210
je pense qu'on voie quand même la différence
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 38849810

et z'homme allant mieu il a fait les postérieur aujourd'hui
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 38841210
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 38821310
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 0:40

Dakota a aussi été fait
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 38802510

avant
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 38817910

trouvez vous quel pied à été fait sur la photo ? ^^
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 38831410
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:56

postérieur droit?

sinon sur Apache çà semblait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:30

Oui Aigéa ^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:57

bin moi j'ai réussi à faire les deux antérieurs de Virgil sans qu'il s'agace de trop. enfin il reste à faire les finitions, faut pas pousser!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 0:58

et nous il nous reste toujours les postérieurs d'Iroquois mais ses antérieurs serait déja bon a refaire
mais ça fera trop pour lui. il a surtout un postérieur qui est long et pousse en interne :/
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:27

ah oui j'ai moi aussi toujours le souci du postérieur droit chez Virgil... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 17:05

dimanche j'ai refait les antérieur de Playmate, dans la rue, avec des inconnue qui s'aglutinaient autour de nous, ma fille qui la tenait, Golum dans ses pattes plus les voitures ect... elle a été super sympas, je suis contente qu'elle soit redevenu sociable quand il y a des inconnu et ça Nathalie y est pour quelque choses parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 767813
J'avais prit plein de photo des ses pieds, sous tout les angle et bien sur mon idiot de portable a tout effacé sauf une, allez savoir pourquoi,... bon il est vieu mais quand même, la seul chose que je lui demande en plus des SMS c'est des photo,... Sad
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 2018-018
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:39

aujourd'hui j'ai encore limer les antérieur de Playmate car je devait continué de descendre les talons.
et z'homme a fait les postérieur.
On devait faire Kaya mais comme madame est en chaleur elle n'a pas voulu venir avec nous,... Rolling Eyes ^^
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 2018-026
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 2018-025
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 2018-024
bon du coup avec cette méthode (PEL) je suis un peu perdu, j'ai déscendu la paroie au niveau de la sole, la sole et la fourchette commencent a bien muer toutes seules, je bisaute seulement la paroie externe, mais je trouve que du coup la ligne blanche s'élargie ? Habituellement j'aurais descendu la sole j'usqu'a ce que la paroie sois contre, mais là comme je ne doit plus toucher a la sole,...
? je laisse comme ça ?

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:59

elle a la paroi fine comme Winama!

si j'ai bien compris la ligne blanche s'élargit le temps que la sole se tasse / s'use et que çà revienne au niveau où paroi et sole sont solidaires. enfin elle s'élargit pas, tu es au niveau où c'est encore évasé. autrement dit ses pieds sont encore trop longs (ceux des miens aussi).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:58

oui voilà c'est ça !
donc habituellement j'aurais parré plus court pour enlever cette évasement
mais avec le parage PEL on ne doit descendre qu'au niveau de la sole
donc dans ce cas, on laisse le pieds trop long ?? c'est ça que je ne pige pas ! scratch

Sinon je croie que je vais revenir au bon vieu parage strasser...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 12:51

Bon alors j'ai eu ma réponse sur un groupe de parage sur Faceb**k
temps qu'il n'y a pas de soucis je vais continuer en PEL mais dés qu'il y a soucis, comme ici pour Playmate, je me sert de la méthode Strasser pour soigner le pied.

Cela me parait maintenant logique ! Car le parage Strasser est un parage vétérinaire, fait pour soigner. Donc je ne l'utiliserais plus en entretient mais uniquement pour soigner les soucis
(bon si je voie qu'il y a trop de soucis avec la "méthode" PEL, je resterais a celle de Strasser... )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:36

ah oui j'avais pas tilté que tu parais "Strasser". en fait en PEL il faut y revenir souvent jusqu'au bon résultat. c'est ce que je faisais sur Winama, la ligne blanche avait diminué et la paroi était plus épaisse. là j'ai un peu négligé... elle a le même type de sabot que Playmate je pense. et Baïkal est partie sur la même lancée.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:12

oui je pense quand PEL il faut entretenir plus souvent, du coup je me suis donner un jour par semaine pour le parage, mais là en 1 semaine je n'y croyait pas tellement le pied a changer, peu être les sol dur puis la pluie qui est arrivé d'un coup,... je ne sais pas et ça m'a fait paniqué, juste quand j'essaye un autre type de parage,...
Car il n'y a que quelques jours entre les deux parage que l'on voie en photo ci dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2018 - 23:27

d_a a écrit:
imanche j'ai refait les antérieur de Playmate, dans la rue, avec des inconnue qui s'aglutinaient autour de nous, ma fille qui la tenait, Golum dans ses pattes plus les voitures ect... elle a été super sympas, je suis contente qu'elle soit redevenu sociable quand il y a des inconnu et ça Nathalie y est pour quelque choses
ça me touche que tu dises cela! Mille mercis, tu m'aides à prendre confiance, et surtout je suis heureuse de voir Playmate épanouie! Elle mérite cette louloute, et tu te montres géniale avec elle! parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 47967
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:35

Voici les pieds des loulous, il n'y a que Dako qui n'y est pas encore passée cette hiver. C'est pas encore top,  Neutral
Apache:
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Apache14

Kaya:
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Kaya_110

Playmate :
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Playma11

Apache a sa fameuse "bosse" qui était revenu sur un antérieur, fourbure ? vu qu'il ne mange que l'herbe qui repousse et donc stressée, peu être,...
les juments, j'ai du limer beaucoup en interne! elles marche de travers :/
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:01

çà va, les pieds sont sains pour une fin d'hiver.

chez moi les juments sont OK, d'ailleurs Hawaï galope beaucoup ce qui me fait très plaisir. Virgil les antérieurs sont trop longs, la pince migre, il faut que je le refasse plus régulièrement, et les postérieurs c'est toujours un souci. et Nuée... mais qu'elle est chiante cette petite, je vais durcir le ton parce qu'il va falloir y aller sérieusement! enfin c'est pas la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:21

bon j'ai un nouveau téléphone donc je peut reprendre les suivis photo pour les parage, là ils sont tous a jours ( parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 539738  ) il n'y avait que les postérieurs de Kaya qu'on avaient pas pu faire a causes de la douleurs de ses antérieurs ( crise fourbure)
donc cela fait depuis mars qu'elle n'avait pas été paré des postérieur !!! c'était la cata mais pas le choix, voici les photo :
vu la hauteur des pieds on a dû tout couper même la fourchette.
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 64500710
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 64232710
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 64510610
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 62007410


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 17 Juil 2019 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:08

du coup ça me remet en question de ne pas couper la fourchette scratch si on coupe et donc descend la paroie, les barre, il faut forcement aussi descendre la sole et la fourchette, car trop longue certe elle va "muer" seul mais cela peut provoquer de la gène pour le cheval, autant lui couper en même temps non ?
pour des chevaux que travail en tout terrain, le pieds doit s'entretenir seul, mais là on voie bien que le pieds en restant dans l'herbe est trop long, et je ne pourrait pas la laisse marcher sur sa fourchette !!! elle serait compressé et deviendrait douloureuse pour le cheval, vive l’hématome géant !!
Il faudrait que je retrouve quelqu'un pour les sortir le week-end !! c'est certain que le soucis vien du manque de sortie de toute façons !!
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 62962311
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:37

pas de reponses, et sans explication qui me prouve le contraire je continue sur ma logique.
on a refait les pieds de Kaya, avec sa fourbure les pieds poussent plus vite, on a bien redesecendu talons, paroie, barres et un peu de fourchette qui auraient été écrasé, mais je n'est pas toucher plus que ça.
Les pieds sont dur comme de la pierre, vraiment compliqué a parrer, faut que je trouve un truc pour leurs mouiller les pieds ( arrosé devant l'abreuvoir ne sert pas a grand chose ça sèche direct,... Rolling Eyes les chaussure trop petite pour Playmate,... faut que je ramène le petit pediluve qui est dans l'autre parc pour mettre devant l'abreuvoir mais pas envie de le vider pour le déplacer en faite ^^
faut que j'en rachete un ! )

Bon bref voici le avant/aprés d'hier soir sur Kaya :
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 67269210
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 66845310
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:52

je n'aurais pas enlevé tant de fourchette, il me semble avoir compris que c'est elle qui soutient la structure interne du pied. elle doit être un poil plus longue que le bord externe de la sole? pour se comprimer à la pose du pied et se détendre au lever, ce qui fait pompe. enfin, j'ai peut-être tout faux... regarde sur le site de PEL, déjà cité cent fois! mais en fait j'ai beau lire, devant les pieds c'est toujours un peu casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:08

justement, la toute la fourchette touche le sol quand le pieds est posé, elle dépasse bien du bord de la sole externe, ce qui a été couper c'est ce qui étaient vraiment trop long, quand elle posait le pied elle boitait/ ne s'appuyais pas dessus après parage de la paroie, donc on a enlever se qui était excédant même si c'était dur ( j'ai du demander a z'homme ! )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:05

ah OK! après tout c'est toi qui vois le pied en vrai. çà l'a soulagée? moi j'ai remis les cloches à eau à Hawaï, la sécheresse resserre ses sabots et elle est mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage ane, mulet, bardot, chevaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» differences entre mulet et bardot
» parage Mulet
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Apache Bardot de z'homme
» Parage KCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: