Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(

Aller en bas 
+12
cocoboulou
Lul800
Farina
Nolina.e
aigéa
rorua
jeronimo
respect-animal
Caf et Sev
pico-ti
MIREILLE
vanille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:56

Crying or Very sad No Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 31423
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:13

3 ans, et déjà un avenir plus qu'incertain même s'il fait gagné des milles et des cents à ses proprios, entraîneurs et turfistes...
C'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:07

Les courses c'est tout simplement cruel !

Quand on voit les chutes, les cravaches qui volent comme si c'etait normal,...

Et ceux qui parient sur les chevaux des chevaux tellement jeunes, du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:36

Citation :
Les courses c'est tout simplement cruel !

Je dirais que c'est surtout une mane financière, et bien entendu, quand il y a l'appât du gain, plus rien ne compte, y compris l'éthique! Ce n'est pas près de s'arrêter à mon avis, cette véritable industrie que sont les courses... Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:54

respect-animal a écrit:
Les courses c'est tout simplement cruel !

Quand on voit les chutes, les cravaches qui volent comme si c'etait normal,...

Et ceux qui parient sur les chevaux des chevaux tellement jeunes, du grand n'importe quoi!

Pas tellement différent de ce qu'on voit dans d'autres disciplines.
C'est pas plus normal de voir un 4 ans s'enchaîner un parcours à 1m10 dans les cycles jeunes chevaux. En course, les coups de cravache au moins sont limités, tandis qu'en saut par exemple, ce n'est pas le cas, en dressage on voit souvent des cavaliers se servir sans discernement des éperons jusqu'à même entamer la peau du cheval ou encore d'enfermer leurs chevaux parce que c'est "trop classe"...

Les courses sont encore plus motivées par l'argent que les concours hippiques. Mais le principe reste le même, on trouve autant de pourritures en CSO qu'en course... Même si les courses sont plus souvent critiquées car ça reste un monde assez fermé et une discipline moins pratiquée par monsieur tout le monde (c'est plus facile de voir l'aiguille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:39

Tout a fait d'accord les courses sont un exemple car c'est quand même le plus repandu, mais niveau concours d'obstacles et parcours aux jeux olympiques par exemple le dressage on se dit "oh regarde le cheval danse et est en harmonie parfaite " tu parles le cheval serait bien mieux avec des copains dans un grand espace au lieu d'avaler la poussiere du manege et en bavant avec un petit animal sur le dos qui nous pique avec des eperons!
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:22

Oui,il peut etre vrai que certains chevaux de courses peuvent ne pas accepté ce qui est demandé.

CAD,si il sera un athléte ou un sportif,j'ai était moi meme justement vérifié leur état de santé,voir plutot,leurs état psychologique.
Je suis occupé d'une vingtaines de pur-sang sur deauville dans le centre d'entrainement de l'hippodrome.
Il ne faut pas oublié que le cheval adore courrir et rivalisé,avec ses congénaires.

Il ne faut pas généralisé vos pensés de croire qu'ils souffres ceci est faux,je vous en conjures.
Mais bien-sur chacun ses préférences,vous savez on aime bien analysé des faits rares pour en faire des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:30

Et je voudrai dire aussi,que c'est le cheval qui controle l'homme.

En effet,si il a envie de rien faire il ne fera rien,l'homme est dépendant du bon vouloir du cheval,et çà c'est beau.
Ceci est la preuve,que nous ne sommes rien.
Si il décide de rien faire,il fera rien,c'est sa force de caractére.

Et de courses concours loisirs ou autres,c'est lui qui décide dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:10

jeronimo a écrit:
Et je voudrai dire aussi,que c'est le cheval qui controle l'homme.

En effet,si il a envie de rien faire il ne fera rien,l'homme est dépendant du bon vouloir du cheval,et çà c'est beau.
Ceci est la preuve,que nous ne sommes rien.
Si il décide de rien faire,il fera rien,c'est sa force de caractére.

Et de courses concours loisirs ou autres,c'est lui qui décide dans tout les cas.

Euh.... c'est un peu le monde des bisounours ça!!
Si le cheval ne veux pas, on le force par des moyens x ou y!!!

Enfin j'ai pas suivit le post donc je vais remettre dans le contexte avant de poursuivre..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:16

Citation :
Si il décide de rien faire,il fera rien,c'est sa force de caractére

et son entraîneur va lui laisser des vacances?
80% des trotteurs finissent en viande, des "feignants" qui n'ont pas fait de bons temps... pour les autres, les chiffres sont rares, donc je ne m'avancerai pas. mais ce sont des bêtes à ramener du fric, je ne crois pas à la mansuétude dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:17

jeronimo a écrit:

Il ne faut pas oublié que le cheval adore courrir et rivalisé,avec ses congénaires.

Oui, courir plein cul et faire la course avec les copains en liberté!
(Y'a quand même une légère différence avec par exemple les photos en page 1)
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:45

Je crois que peut etre certains aiment courir, pourquoi pas. Par contre, je suis convaincue que ceux qui n'aiment pas sont forcés ou retirés du circuit. Le cheval de club par exemple est forcé, ce n'est pas un plaisir de tourner en rond en se prenant des coups dans cotes, mais il continue, souvent en devenant un automate, comme lobotomisé, il entre en lui même, devient une sorte d'autiste. S'il se rebèle, refuse, devient méchant, tente de dire non, on le sort du circuit, et souvent il finit mal.

C'est pas un beau tableau, mais je crois que ça reflère la réalité. Peu de chevaux sortis du circuit s'en sortent. Dans de rares cas ils tombent chez de bons particuliers, mais sur le nombre, combien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:47

Citation :
Si il décide de rien faire,il fera rien,c'est sa force de caractére.

Oui, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il finira à l'abattoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:13

Combien de chevaux sont cassés par le milieu des courses car trop utilisés, travaillés trop tôt, sur entrainés... Et quand ils ne font plus l'affaire, qu'ils sont blessés, on les jette comme de vieilles chaussettes dans le meilleur des cas, envoyés à la boucherie dans le pire des cas.

J'ai du mal à croire ce que tu nous racontes jeronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:20

je deteste les courses de chevaux No No je ne savais meme pas a quel point c'etait si atroce, et savoir que bon nombre finissent a l'abattoir !!!!! ils me font penser aux chiens de chasse, ici en Corse bonjour l'horreur, ils sont battus affamés, enfermé dans des petits box, et quand ils chassent ''mal'' c'est une balle dans la tete ou meme egorgés et jetés dans le maquis !!!!! en espagne les galgos sont pendus ou trainés derriere une voiture......yen a marre de toutes ces atrocités sur les animaux, l'homme se sent si superieur qu'il se permet de detruire des ames pures qui n'ont pas la parole.pourtant c'est bien l'animal qui est superieur, superieur car il est la bonté même.....pauvres chevaux de course......je hais aussi les centres equestres desolée, la plupart sont des camps de travail pour chevaux ça me fait trop mal .... il yen a des biens certainement aussi je m'excuse pour ceux là.moi je n'en ai jamais vu helas...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:28

Je ne savais pas pour les chiens corses... Par contre malheureusement pour les galgos je savais, c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:47

héles peu de chiens de chasse sont bien traités No
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:51

A l'écurie ou est Tamae une autre pensionnaire a comme cheval un trotteur réformé......ben quant elle me raconte comment il était quant elle l'a acheté peu de temps après sa sortie des courses....ben c'est pas triste pale .....il a tellement été brutalisé, il était terrorisé par l'humain....maintenant il va bien, elle a réussi a super bien le "récupérer". Et par expérience les trotteurs sont des chevaux par nature doux et généreux avec un coeur énorme.....du coup c'est tellement plus facile de profiter de ce genre de chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:58

pauvre trésor Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:16

Farina a écrit:
il a tellement été brutalisé, il était terrorisé par l'humain....maintenant il va bien, elle a réussi a super bien le "récupérer". Et par expérience les trotteurs sont des chevaux par nature doux et généreux avec un coeur énorme.....du coup c'est tellement plus facile de profiter de ce genre de chevaux..

C'est ma Sainte toute crachée... Crying or Very sad Ça fait un an et demi qu'elle en est sortie, et elle commence seulement à se poser. Elle a encore parfois de grosses trouilles (mais de moins en moins, heureusement). Pourtant, c'est un amour de jument, je ne l'échangerais pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:37

apres tout les traumatismes qu'ils subissent pas etonnant qu'il mettent du temps a se poser.....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:17

Citation :
Il ne faut pas oublié que le cheval adore courrir et rivalisé,avec ses congénaires.


Le comportement naturel des chevaux n'a rien à voir avec ce que l'on observe au cours d'une course; parfois ils jouent à des courses-poursuites, oui, mais ils ne courrent pas pendant longtemps ni sur de longues distances, et ils ne finissent pas dans l'état dans lequel on voit les chevaux à l'arrivée d'une course (sueurs, naseaux exorbités, à bout de souffle, écume partout souvent, etc) . Rolling Eyes

Citation :
Et je voudrai dire aussi,que c'est le cheval qui controle l'homme.

En effet,si il a envie de rien faire il ne fera rien,l'homme est dépendant du bon vouloir du cheval,et çà c'est beau.
Ceci est la preuve,que nous ne sommes rien.
Si il décide de rien faire,il fera rien,c'est sa force de caractére.

Je doute que le cheval ait vraiment le choix quand plusieurs hommes l'acculent et le coincent pour le faire rentrer dans la stalle de départ quand il rechigne, et sur la piste, je doute encore qu'il ait le choix avec un mors dans la bouche et les X coups de cravache (et ils ne font pas semblant de taper! :roll2: ) qu'on lui assène... Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:41

Lul800 a écrit:
Farina a écrit:
il a tellement été brutalisé, il était terrorisé par l'humain....maintenant il va bien, elle a réussi a super bien le "récupérer". Et par expérience les trotteurs sont des chevaux par nature doux et généreux avec un coeur énorme.....du coup c'est tellement plus facile de profiter de ce genre de chevaux..

C'est ma Sainte toute crachée... Crying or Very sad Ça fait un an et demi qu'elle en est sortie, et elle commence seulement à se poser. Elle a encore parfois de grosses trouilles (mais de moins en moins, heureusement). Pourtant, c'est un amour de jument, je ne l'échangerais pour rien au monde.

Ils sont très certainement tapé..... pale ......et très brutalisé aussi au niveau des soins, j'ai connu un autre trotteur il y a quelques années, récupéré par sa proprio vers 6-7ans.......très maltraité....ne supportais pas d'être séparé des copains......ils devenait franc-fou lui si doux et gentil d'habitude......a 20 ans toujours la même chose. tellement brutalisé au ferrage que lorsqu'ils faisait venir le maréchal le cheval se faisait dessus tellement il avait peur....et pourtant quant il lui faisait les pieds après qu'il ai été récupéré des courses ils y ont toujours été avec douceur et patience, il fallait 2 x plus de temps qu'un autre pour le faire. 12 ans après qu'il ai été sortis de cet enfer c'était toujours pareil.......comme quoi il y a des traumatisme énorme derrière ca No
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:23

Oui mesdames je peut etre ok,avec vous qu'il y a des abus.

Mais comme je disais,il ne faut pas généralisé.
Allez voir certains entraineur et dites leurs qu'ils ne respectes pas leur chevaux,je l'ai fait,je me suis fait incendié.

J'y suis rester un mois et demi,pour voir,j'ai totalement changé de point de vue.
Sans bien-sur etre fan.
Et par ailleurs,depuis 3 ans,il est interdit de mettre les chevaux a la boucherie,c'est la loi qui le dit et pas vous.
ils doivent les reclassés en centre équestre,voir meme les donnés.

Et désolé poney,si tu as du mal a croire ce que je raconte,mais c'est la vérité.
Car je nais pas l'habitude de parlé pour rien dire. merci
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:18

jeronimo a écrit:

Et par ailleurs,depuis 3 ans,il est interdit de mettre les chevaux a la boucherie,c'est la loi qui le dit et pas vous.
ils doivent les reclassés en centre équestre,voir meme les donnés.

Heuuuu alors là, pas d'accord. Sainte a été adoptée il y a deux ans et elle a échappé de peu au couteau (comme sa mère et sa soeur, d'ailleurs). L'adoption a été faite par Galop pour la Vie, en urgence boucherie. Je pense que cette association connait bien les lois et le milieu des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des véto
» Prix pour la location d'une pâture
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Un cheval sait-il faire "exprès"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: