Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(

Aller en bas 
+12
cocoboulou
Lul800
Farina
Nolina.e
aigéa
rorua
jeronimo
respect-animal
Caf et Sev
pico-ti
MIREILLE
vanille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:45

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 383861 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 46517 :welcome: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 708490

Franchement,je n'ais rien a te dire.

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:49

Dommage cette mésentente....

J'aimerais bien en savoir davantage sur les façons de communiquer de Jeronimo avec le cheval....

Mais là ce post part en dispute...on n'avance pas beaucoup.......
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:04

erell a écrit:
Et je rajouterai par un conseil pour toi, jéronimo, d'exprimer ta pensée complètement et de façon claire...
Car finalement tu ne défends plus les courses, tu dis aimer les chuchoteurs, même les indiens... et puis tu veux prouver des choses par l'éthologie, science donc matière cartésienne, par l'accouchement d'un créateur.....

Je pense qu'il remonte plus haut, mais là, c'est un débat très particulier, croire ou non en Dieu, lequel, pourquoi, comment...

Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:06

Avec une discussion sur l'existence de Dieu on est loin du sujet de ce post!
Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:16

A vouloir agresser les gens, parler dans le vague et encenser certains, taper sur les autres... ça mène à ça.

Désolé pour la lecture de tout ça pour les autres. Moi je passerai mon chemin à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:27

Ben non, j'ai essayé d'expliquer ta position, peut etre a-t-il compris et pourrons nous continuer a discuter ? (pas de Dieu, hein...!)
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:30

Nono: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:54

nono a écrit:
Ben non, j'ai essayé d'expliquer ta position, peut etre a-t-il compris et pourrons nous continuer a discuter ? (pas de Dieu, hein...!)

Non non, je parle à Jéronimo... et je n'apprécies pas qu'on me demande de me justifier, d'expliquer des choses... pour ensuite passer du cop à l'âne et enfin me répondre "j'ai autre chose à faire que te répondre tellement je suis au dessus de toi".

Chacun ces croyances, chacun ces rituels... on est bien d'accord. Mais ce forum a une charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:04

Serein est un réformé des courses (il a eut la bonne idée de pas courir assez vite Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 194921 ).

Et je suis heureuse qu'il n'est pas vécu la même chose que les chevaux sur les photos Rolling Eyes Ou bien d'autres ... Je ne suis pas pour ces courses, mais je suis curieuse de voir au moins une fois une course, juste pour mieux savoir de quoi je parle :roll2: ( Je dois pas être normal Razz ). Ce que je trouve le plus cruel dans ce "monde", c'est les chevaux qui sont blessés et donc destiné à la boucherie si il n'y a pas quelqu'un pour lui. Je pense que, au moi,s après tant de choses faites pour l'homme, l'homme pourrait au moins faire une chose pour le cheval, juste une !

Je me demande juste si pour les chevaux qui vivent cela, si ils ne trouvent pas ca "banal"? Ils vivent ca depuis leur plus jeune âge et n'ont pas été habitué à autres choses scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:13

Comme les oiseaux dans les cages ? Le souci je pense est dans la violence quotidienne, le cheval souffre toujours physiquement (enrennements, douleurs du au squelette non fini), et phychologiquement (sevrage brutal, enfermement, etc...) puis violence des entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:28

Jeronimo, au final j'ai du mal à saisir ce que tu penses exactement parce que tes écrits ne sont pas toujours clairs.
Pourrais tu nosu résumer rapidement et clairement quelle est ta position par rapport au cheval, son utilisation etc...
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:40

Oui,bien-sur poney que je vais vous expliquez... flower

Juste je vais attendre que la température decende chez certains.

J'ai donné mon avis page 3 ce qui est un droit sur un forum et page 8 on ressasse toujour la meme chose. Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 383861



:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:45

OUi tu as donné ton opinion, qui était très claire au départ: tu ne vois pas dans les chevaux de course des animaux contraints et détruits.
Mais ensuite tout s'est enflammé et j'avoue que certaines fois je n'ai pas compris où tu voulais en venir. Ce serait dommage que des "polémiques" naissent sur des incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:08

Effectivement,j'en suis bien désolé sunny sunny sunny

Je ne sais comment faire,je crois qu'il vaut mieux se taire silent
J'ai pas tout compris non plus tu sait 😕

Enfin si,que nous avons tous des caractères bien trempés. Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 625710

Sollicitude,altruisme et tolérence:petit a petit l'homme perd ses fondement.
C'est surement pour cela,que le cheval est notre échappatoire,car lui est le seul a nous rendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:45

Certes Jeronimo mais tu n'as toujours pas répondu à la question. Au final on ne sait toujours pas ce que tu penses réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:12

mon avis bien tranché sur la chose : la course n'est pas pour les chevaux mais pour les billets verts^^ (enfin les roses, jaunes, oranges^^) et même après certaines personnes continuent d'en profiter et de se faire de l'argent sur leur dos avec soit disant une bonne action à la clef et qui s'appelle "association"...
bref, mon avis reste : un cheval est un être vivant qui ne devrait en aucun cas subir les conséquences des choix des hommes... donc liberté à 200%!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:45

quel horreur !
Il faudrait mettre tout ces instruments de tortue à l'humain pour qu'il s'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:38

http://www.cheval-attitude.com/articles/fiche/courses-de-trot-attele-un-temoignage-qui-derange-175821

pale
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:28

J'veux pas voir ça. Je me suis arrêtée avant la photo. Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 812419
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:42

Je suis en train de dire toutes les insultes de la terre devant mon ordi ..

Comment changer tout ça ? c'est la question que je me pose chaque jour ...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:58

Moi,j'ai une pensée pour mon Idaos qui a connu ce genre d'équipement.Ces "personnes" les dissimulent souvent sous des apparences bien douillette genre grosse moumoute sur la muserolle au niveau du chanfrein pour cacher l'engin de torture ou gros disque en plastique au niveau du mors pour cacher les clous.
Dans le steeple,il mettent des objets blessant dans les protections.Comme cela si le cheval touche,ça lui servira de leçon et la prochaine fois,il relèvera d'avantage ses membres.C'est aussi,une pratique utilisée en CSO avec le barrage à l'entrainement et je ne vous parle pas d'équitation américaine.
De toute manière,lorsqu'il y a obligation de résultats donc de gain,bien souvent on retrouve la misère de l'être vivant......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Prix des véto
» Prix pour la location d'une pâture
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Un cheval sait-il faire "exprès"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: