Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! Empty
MessageSujet: Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!   Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:24

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ouvert de sujet Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! 194921 . Je suis inspirée ce soir

Jusqu’ou influencont nous nos chevaux dans leur état d'esprit...leur comportement voire leur santé?

J'ai constaté chez des personnes externe super mal dans leur peau que leurs animaux et notamment leur chevaux développais des maladies de peau et autres soucis de santés sans raison ou cause..ceux ci suivant le cours de l'humeur de leur propriétaire

Ma jument pareil......elle suit mes humeurs...et depuis que je relativise sur sa santé..ben miracle ca va très bien^^

Vos avis réflexions etc..sur le sujet m'intéresse

(on s'entend.....même en étant positif a 100% on a parfois des soucis de santé etc..mais on les abordent autrements)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!   Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:50

Ah mais moi je pense que le mental de l'humain influe à 200% sur celui du cheval ! C'est le cas pour les chiens aussi (combien j'ai vu de personnes névrosées qui rendaient leur chien complètement hystérique... Rolling Eyes ), mais pour les chevaux, je crois que le phénomène est encore plus important.

Ce sont de véritables éponges à émotions, d'où le fait que leur présence soit si bénéfique à notre santé (physique et mentale). Mais ce que trop peu de personnes prennent en considération (comme toujours Rolling Eyes ) c'est que cette hypersensibilité nous rend responsables de ce que nous transmettons au cheval. C'est à mon sens à cette seule condition que le cheval peut vraiment nous "guérir" et pas seulement absorber notre mal-être pour seulement nous donner l'impression d'en être débarrassés. Parce que se sentir responsable de ces émotions, c'est avant tout en prendre conscience, et rien que ça, c'est déjà énorme.

Bien sûr qu'on peut avoir de "réels" soucis (de santé...), mais ce n'est pas tellement le problème. Le problème, c'est exactement ce que tu évoques : la manière dont on les aborde profondément.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!   Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:21

Je suis d'accord avec vous et pour illustrer ça,petites anecdotes:
-Je me suis super inquiétée ces derniers temps pour Bianca,à cause de son œil et sa proprio en a même pleuré dans le pré dans l'encolure de Bianca et ma Loan est une traqueuse,elle a tout ressenti car elle était toujours avec nous et surtout dans mon dos lors des soins et ça n'a pas loupé elle me fait son tit problème de peau maintenant que poulichette va mieux.Elle a encaissé mon stress.
-Pour mettre le collyre,je donne des carottes et mon gros Sultan qui ne supporte pas de voir des carottes ailleurs que dans sa bouche,a été super gentil et ne nous embête pas pendant le traitement.Il a même laissé Bianca faire tout ce qui n'est pas autorisé,genre maner le foin direct dans la bouche de Sultan.Même Loan a laissé Bianca manger dans son tas de foin.
-Sultan a eu le même comportement que lors de la perte d'Idaos,il sent quand je suis inquiète et triste et devient alors très tactile et léger comme une plume dans ses mouvements,ça me change de la brute de d'habitude.
Et ça,ça fait toujours du bien aux z'humains quand ça va pas: Wink
Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! Dsc_3410
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!   Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:38

Je pense aussi qu'on influence fortement nos chevaux... Par exemple j'ai la trouille au moment de traverser un passage à niveau. Peur que les barrières se referment, de rester coincée, qu'un train arrive très vite, que les barrières se ferment pas alors que le train arrive... Bref 100 mètres avant j'y pense et j'angoisse. Mon cheval qui n'est pas peureux du tout, qui passe partout d'habitude, est inquiet au moment de traverser et le plus souvent je dois passer devant lui pour traverser... et là il y va tranquillement.
Après, les chevaux ont aussi leur caractère et certains absorberont moins nos émotions, mais j'ai quand même l'impression que pour la plupart ils y sont attentifs ne serait-ce que par nos postures souvent inconscientes...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!   Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:40

j'ai eu un accident une fois en traversant un fossé avec un cheval en main.
Il était derrière moi, et m'a sauter dessus, j'ai vraiment frôler la mort. Depuis, dés qu'un cheval est dans mon dos, sans qu'il soit dans mon champs de vision, je panique.
L'attaque que j'ai subit avant hier par mon poulain mulet s'est passer à se moment là et est donc peut être liée,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!   Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?
» il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !
» L'education du poulain : jusqu'ou aller??
» Frisette : remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: