Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:29

Bonjour,

je me demandais si c' est normal que Serein se grattent jusque a ne plus avoir de crinière ou peu et a la queue ca commence a donner pareil il perd des poils en haut de sa queue.
Je le brosse mais rien n' y fait. Bien sure c' est normal qu' il se grattent un peu mais la je trouve que c' est pas normal
Je donnerais des photos pour que vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:53

Il souffre surement de Dermite Estivale Récidivante. C'est une allergie à la salive d'un tout petit insecte.
On ne peut pas en guérir alors il faut essayer de le soulager.
Il existe différents produits .Pour la mienne, il n'y a que le DERFEN qui donne de bons résultats.
Mais il faut que j'en mette dès Février et au moins deux ou trois fois par semaine jusqu'à l'automne !

Tous les propriétaires de "dermiteux " touvent que c'est embêtant mais.... il ne faut pas les laisser souffrir sans les aider parce que ça s'aggrave avec les années si on ne fait rien.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:49

Je suis d'accord avec Katy, tu peux nous mettre des photos si tu veux mais il est presque certain que ton cheval souffre de dermite estivale, c'est un genre d'inflammation liée aux piqûres d'insectes... Effectivement, le seul produit qui semble être efficace s'appelle Derfen*, c'est un produit liquide qui sent fort il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 194921 , à base de plantes, à mettre sur les zones atteintes, ça soulage le cheval et favorise la cicatrisation et la repousse du poil. Tu peux soit l'avoir chez ton véto soit par internet.
Bon courage, parce que c'est un truc pénible, la dermite! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:01

voici le site pour le commander:

www.derfen.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:04

Je dois appelé le MF pour le parage et vu que c' est lui qui m' a vendu serein je lui demanderais mais en attendant je vais lui mettre le produit que vous me dite
mais ca ne fait que le démandez ou ca peut entrainer autre chose?
Et encore une question la dernière: Ca dure toute l' année ou juste l' été car quand je l' ai eu ca allait très bien et l' ancien proprio ne nous a rien signialé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:23

Voila deux photos:

sa crinière
il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Img_2910


sa queue
il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:08

Pas vraiment de doute, Oik, c'est bien la dermite. Neutral Une fois que le cheval l'a, en principe ça revient tous les ans à la période estivale... C'est quelque chose qui apparait tôt dans la vie du cheval et qui ensuite ne guérit jamais une fois pour doute, dans le sens où tu dois malheureusement t'attendre à ce que ça réapparaisse tous les ans...

Les lésions démangent le cheval vraiment fort, et en fait à force de se gratter, souvent il finit par en saigner, ça fait des plaies, ça peut s'infecter... Ton cheval n'en est pas encore à ce stade mais raison de plus pour enrayer la dermite dès maintenant! J'ai acheté du Derfen* pour la première fois cette année pour mes chevaux et j'en suis ravie! Ca sent fort mais ça marche vraiment bien! il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:33

Pour cette année, tu prends les choses un peu "en cours de route"....mais ça lui fera beaucoup de bien quand même : l'an dernier j'ai découvert Derfen fin mai et j'en ai mis à ma ponette tout le reste de l'été (il faut s'y tenir, même si c'est lassant il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 194921 ). ça lui a fait beaucoup de bien et sa peau a pu se réparer pendant l'hiver et les crins ont repoussé.
Mais attention ! l'an prochain guette les premiers signes de grattage dès février-mars ! et commence à lui en mettre. Il passera une super belle saison avec une belle crinière et une belle queue il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 829582

Moi, j'ajoute aussi du PVB drainage cutané (5 ml par jour pendant toute la saison à risque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:59

Maxwell a aussi une dere,je lui mets une huile aux HE et autres ingrédients en massant bien aux endroits qui démangent et le lendemain je vaporise du flymax,c'est le véto qui m'a conseillé ces produits ça a l'air de marcher, mais j'évite les endroits où il peut se gratter, je lui donne aussi du pvb drainage cutané, et de temps en temps je le traite entièrement au sébacil, qd je le panse, je vaporise aussi où ça gratte du vinaigre de cidre coupé d'eau avec des HE de lavande et de citronnelle, ça le rafraichit et il aime bien, sur les endroits où il n'y a plus de poil sur ton cheval tu peux lui mettre de la graisse à traire avec des HE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:47

tu peux aussi l'aider avec une couverture spéciale mais j'ai peur que celà ne soit un peu onéreux ? il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 252471

Ton cheval est toujours au près c'est ça ?
et tu n'as que ce près là ?
et tu n'as pas un endroit sombre où tu pourrais l'abriter aux heures où sortent les cullicoïdes ?
les cullicoïdes ce sont les mouches responsables de la DER et elles ne sortent qu'au lever et tombée de jour.
C'est pourquoi je te demandes si tu aurais la possibilité de le rentrer au noir à ces heures là ?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:59

gypsy a écrit:
...sur les endroits où il n'y a plus de poil sur ton cheval tu peux lui mettre de la graisse à traire avec des HE

Attention à la graisse à traire ! au soleil, ça peut lui faire attraper des "coups de soleil" !

Sinon les HE c'est bien. Dans le Derfen il y a de l'huile de cade et des Huiles Essentielles et Huiles Essentielles rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:30

Je ne vois pas les photos.

Si c'est une dermite, quand tu passe ta main tu vas sentir des ondulations à la queue et à la crinière... Si c'est ça... bonjour la galère pour trouver le produit qui marche! (Derfen, itch stop etc il y en a pas mal mais tous ne fonctionne pas sur tous les chevaux...) Ce qui est bien avec le Derfen c'est qu'il t'envoie un échantillon gratuit pour essayer!

La couverture les empêche de se gratter mais ne guérit rien... si?

Si ce n'est pas une dermite ça peut être que la peau est trop séche par exemple. Lazz commençait à bien se grattait à la base de la queue cette année... up vaseline pendant quelques temps et tout est revenue dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:11

je me demandais si le temps que j' aille acheter le derfen (car ma mère ne fait pas trop confiance a internet) mettre de l' eau pour nettoyer sa peau ? Mais je demande conseils car je suis pas sur et je veux pas faire de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:15

Essaie de mettre un truc gras... genre vaseline si tu as! mais l'eau ne peut pas faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:25

Je suis d'accord avec Emeline. Si ton cheval a des plaies, que ça saigne, ok, tu peux mettre un désinfectant genre bétadine* (tu connais? c'est un produit jaune vendu dans une bouteille jaune), sinon s'il n'y a pas de plaie, mets de la vaseline, tu en trouveras facilement en pharmacie et para-pharmacie, et ça ne coûte pas cher du tout, tu peux en mettre une bonne couche tous les jours, ça soulagera ton cheval. il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:45

mon père doit avoir ca vu qu' il est agriculteur! Et pour le derfen c' est a appliquer à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:04

Oik,tu dois lui mettre tous les jours,car il est très atteint,avec du coton,des grands padds de coton tu les imbibes bien de derfen et tu le tartines partout où il en a besoin il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 829582 Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:38

Moi, le derfen, je l'applique directement sur le cheval et je frotte avec la main (mets des gants si ton cheval accepte....... la mienne, elle ne connait rien : elle en veut même au flacon ! il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 673449 ). Avec un coton, j'aurais peur qu'il y en ait plus sur le coton que sur le cheval ! (Mireille ?)

Tu verras, tu pourras rapidement passer à tous les deux jours, puis tous les quatre, puis une fois par semaine....
En principe ! parce que pour la mienne qui est très atteinte aussi, je ne peux pas descendre en dessous de deux fois par semaine.
C'est à toi de juger .... en observant quand les démangeaisons reprennent.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:48

Je fais aussi comme Katy, je verse directement sur les crins et la peau et ensuite je frotte doucement à main nue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:08

pour ma part,j'emploie des padds de coton,et je lui passe uniquement sur la tête,elle n'a rien ailleurs il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:58

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:33

st-ce que vous êtes contentes avec le derfen?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:43

Moi, très contente ! il n'y a que ça qui a soulagé ma ponette après des années de souffrance (elle était même devenue agressive.... elle a retrouvé sa "zénitude" il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 194921 )
Mais comme pour toute allergie, ça ne se soigne pas. Le Derfen soulage, répare...
C'est assez contraignant pour moi mais je suis très contente d'avoir trouvé ce produit, qui plus est naturel flower
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:56

Katy il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:43

Citation :
st-ce que vous êtes contentes avec le derfen?

Je ne l'utilise pas pour un problème de dermite, simplement pour des problèmes de desquamations et démangeaisons, mais sur ce plan ça soulage bien! il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! 829582
Il faudra demander à Oik son témoignage puisque son cheval souffre de dermite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !   il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il se gratte jusqu'à ne plus avoir de crinière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie aie ça gratte ...
» La Criniere
» Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne
» Avoir un cheval; Pré.
» Aider le cheval a avoir moins mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: