Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une Belge !

Aller en bas 
+8
maïki
Sara73
Lul800
vinca18
Griotte
laulysse
domaine_avallon
Clopine
12 participants
AuteurMessage
Clopine




Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Une Belge !    Une Belge !  EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:20

Bonsoir...

Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé d'atterrir sur ce forum alors que je suis une cavalière qui monte à cheval mais qui ne prend pas soin de chevaux "non travaillés, ni au sol". Je suppose que vous abordez le travail à pied dans ce forum car je compte m'initier.

Je me présente d'abord. Je m'appelle Chloé, je suis âgée de 16 ans et je vis dans la province de Liège, en Belgique - espérons qu'il y a des belges ici ! Je suis étudiante en 3ème année de Techniques de Qualification en Artistiques. J'aimerais faire plus tard, monitrice d'équitation en plus de celui de professeur d'arts plastiques - et éventuellement un métier ou devenir bénévole dans un refuge pour chiens et chats car je suis passionnée par les animaux et plus précisément des chiens et des chevaux.

Je découvre l'équitation en 2009 ; mes parents m'emmènent alors dans un ranch (dans le Luxembourg) pour y prendre une leçon de monte américaine. J'y retourne quelques fois avec une amie. Ensuite, en 2010, avant de monter dans un ranch tout près de chez moi, mes parents m'inscrivent à un stage (qui à lieu dans la semaine de carnaval) dans un manège. Déjà, je pensais monté à l'anglaise mais je me trompais, c'étais en western.

Avril 2010, j'atterris dans le ranch, on m'apprend à seller et à brider, on m'apprends également à panser. Une fois ma séance de longe en individuel terminé et le coût de la leçon étant de 25€ pour 1h et demi (!!), j'étais contente de monter là mais au fil des années, après de 2 ans de monte, j'en avais marre (peu de randos, peu de sauts d'obstacles,...), j'ai décidé de changer de manège. Désormais, dans le manège où je monte, j'apprends, je fais beaucoup d'erreurs...

Je compte m'initier au travail à pied et qui sait plus tard, aux longues rênes. Ma mère m'a fait plaisir en discutant avec une dame qui a des chevaux et elle les fait travailler au sol jamais monté. Je commence l'initiation cette semaine. L'occasion d'en apprendre d'avantage ! Smile

J'espère que je trouverais une place au sein du forum. J'ai oublié de dire que je possède une chienne croisée Westie/Shih-Tzu âgée de 4 ans et qui a un...sacré caractère !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:36

Bienvenu,
sur ce forum nous ne parlons pas de travail du cheval No
mais de la relation et d'éducation
nous échangeons nos idées sur le lieu de vie, l'alimentation et le bien être à améliorer,...
flower


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 5 Nov 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:41

Bonjour Chloé.
Tu sais ici c'est un forum où on ne parle pas de faire travailler les chevaux, ni montés, ni à pied. C'est justement un forum pour les gens qui ne font jamais travailler les chevaux mais s'en occupent en tant qu'animaux de compagnie. Wink
Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur ici, mais soit la bienvenue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:20

Bienvenue chère consœur belge Wink Pareil que les autres, pas de travail ni monté ni à pied ici... Mais on y apprend plein de trucs Une Belge !  829582
Tu étais au Ranch Dakota ?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:42

Bienvenu alors ici au risque de te décevoir ici c'est la planète des extraterrestres qui ne prennent soin que des chevaux qui ne sont pas travaillés ni au sol ni monté....
Mais tu vas pouvoir apprendre pleins de trucs que tu ne verras jamais dans ta formation de monitorat ni dans tout les galops que tu pourras passer (j'en ai déjà 7 mais je n'aurai jamais mon 8ème j'ai été contaminée par la folie ambiante de ce forum).
La vision que l'on a de nos chevaux et ce que l'on fait avec eux pourra te permettre de te sortir de sacrés guêpiers dans ta vie de cavalière.
En revanche,comme l'ont dit les filles,il serait souhaitable de ne pas parler de CSO, ça me fait bondir et crois-moi je risque d'enchaîner les tours très rapidement et en sans faute....
Tu n'es pas propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:58

Une Belge !  821202

Rien à ajouter (si ce n'est que, s'il te plait, ne fait sauter vinca trop haut, on en a besoin sur le forum ! boulet )

Revenir en haut Aller en bas
Clopine




Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:14

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !
@Griotte : Non, j'étais au début (pour une leçon comme ça) au Don Diego (à Harre) et puis au Little Creek à Comblain-la-Tour.
@Vinca18 : Non, malheureusement. Sad Et pourquoi tu ne voulais pas que je parle de CSO ? Parce que tu as eu une mauvaise expérience ou autre chose ? Sinon, désolée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:02

Une Belge !  821202 parmi nous !

Je pense que Vinca dit ça parce que le travail (surtout le CSO, qui a la cote chez bon nombre de cavaliers) est quasi toujours intrinsèquement lié aux chevaux dans l'inconscient collectif. Pour pallier à ça, le forum des chevaux en vacances est comme un "havre de paix" (sisi, rien que ça) où les extraterrestres (Une Belge !  194921) comme nous peuvent discuter des chevaux simplement en tant qu'êtres vivants sensibles, comme guides spirituels éventuellement (pour ma part !), comme compagnons de vie... sans qu'une quelconque notion d'exploitation leur soit instantanément associée Wink

Et le bonus, qui n'est pas négligeable, c'est que les extraterrestres d'ici sont forts sympathiques... Une Belge !  539738
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:07

Bienvenue compatriote...

A toi de voir si tu trouveras ta place, mais même en dehors de Vinca, il est interdit de parler de cso Une Belge !  194921

Mais tu pourras apprendre plein de choses Une Belge !  829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:57

Bienvenue à toi! Smile Je n'ai rien à rajouter, tout à été dit!

Tu peux évidemment rester parmi nous du moment que tu ne parles pas de travail Wink

Revenir en haut Aller en bas
Clopine




Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:37

D'accord, je vais faire attention à ce que je dis alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:22

Une Belge !  829582
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:48

Aîe...! T'as quelques pages de lecture à rattraper pour te mettre au diapason...scratch Mais si vraiment tu reconnais le cheval comme compagnon avant tout, alors le chemin sera court pour rejoindre notre leit motiv, parce que là j'te sens encore un peu "pas très près"... Les barres, chez nous, c'est moi qui les franchis sur une piste d'athlétisme sur un sautoir en hauteur!Smile Mes chevaux, ils vivent peinards, et partagent mes activités en fonction de leur bon-vouloir, et très souvent (pourquoi ne pas dire tout le temps!), ils aiment faire plaisir, et j'aime leur faire plaisir. Ce qui représente déjà beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie, de don de soi de chacun, et ces moments construisent pour chacun de nous une belle histoire, qui n'a aucun égal dans l'univers dont tu parles...Mais bravo pour la démarche que tu entreprends, je suis bien sûr prête à te suivre dans ton aventure, et te rassurer face aux obstacles( pas les barres, hein!)que tu rencontreras! Une Belge !  829582
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:30

Nathalie, toujours la voix de la sagesse... Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:24

Bienvenue ! En découvrant le forum (bien avant de m'y inscrire), je montais encore à cheval, mais petit à petit, l'idée à fait son chemin de devenir equi-piéton. J'espère qu'il en sera de même pour toi, il y a tellement d'autres choses à faire avec son cheval... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clopine




Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:17

Merci à vous tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:50

Bienvenue a toi. Et comme toi je suis belge! j'habite senzeille a 5 km des lacs de l'eau d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Clopine




Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:40

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:21

Clopine tu habites dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Clopine




Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:03

J'habite dans la région de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:06

Ah ok c'est tout a fait a l'opposé de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Belge !  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge !    Une Belge !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Belge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Belge de plus
» Présentation d'une Belge
» Une petite belge arrive :-)
» Codaix, belge d'Aix en Provence
» Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: