Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Belge de plus

Aller en bas 
+8
Noush
maïki
Griotte
Nuts
sabri
domaine_avallon
Lul800
Fehlynn
12 participants
AuteurMessage
Fehlynn

Fehlynn


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Hainaut Belge
Date d'inscription : 14/03/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:38

Bonjour à tous et à toutes !!  Une Belge de plus  210943 

Comme il est de coutume de se présenter, voici donc mon petit post :
Alors, je m'appelle Gwen, j'ai 28 ans (et demi, comme dirait mon fils), je viens de Belgique mais je suis juste à côté de la France.

Je suis l'heureuse piétonne de compagnie de deux chevaux (un hongre de 6 ans, Frison/Mérens, et une pouliche de bientôt 2 ans, PRE) ainsi que d'un poney (Shetland d'à peu près 14 ans).
Je pratique l'équitation, enfin si on peut appeler ça ainsi puisque je pense que mon gros loulou me voit peut être une ou deux fois par mois sur son dos, et encore...
A nous deux, on visite la région, on vadrouille, on visite d'autres endroits, on fait des rallyes ou des randos. Et un peu de travail sur le plat en selle ou au sol.
Ma pouliche étant toute jeune, je lui laisse sa vie de poulain en compagnie de jeunes et de papys.
Mon p'tit Shet', je ne le monte pas (d'ailleurs j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'un adulte pouvait monter un Shet', je ne critique pas mais ça ne me serait jamais venu à l'idée). Il est à la retraite, rescapé de boucherie, arrivé complètement maigre. Il fut un énorme mystère pour moi pendant bien un an, j'en étais arrivée au point de me demander si l'autisme existait chez le cheval (bonne question hein !!).
Avec lui c'est prairie en compagnie d'un p'tit jeune de trois ans. On se fait des grattouilles, on se fait des mamours, on profite du soleil mais c'est tout, rien de plus.

Si je suis ici, malgré le fait que je monte à dos de cheval, c'est parce qu'hier, je cherchais des solutions contre la dermite estivale donc est malheureusement atteinte ma pouliche et je suis tombée sur ce forum...
L'ambiance m'a plu, les conseils sont fort intéressants (on voit que certains passent pas mal d'heures à éplucher des bouquins et le oueb, ou à épuiser les vétos, et ça j'aime beaucoup, je me sens moins seule hihi). J'espère que vous m'accepterez parmi vous.

Sinon heuuuu à part ça... J'ai suivi un stage de shiatsu et j'envisage d'en faire pas mal d'autres. C'est fort agréable de pouvoir faire profiter les chevaux des bienfaits de la digipression. Je me suis aussi essayée à la Communication Intuitive lorsque Tommy, mon poney, m'a faite penser à de l'autisme de par son comportement... Stage qui m'a tellement plu que j'envisage aussi d'en faire encore et encore.
J'aime beaucoup la nature (bon, je suis arachnophobe, je ne le cache pas, vous avez peut être déjà du m'entendre hurler tellement j'en ai une frousse terrible... Si si même à 500 km de distance  Une Belge de plus  194921 ) et j'estime que le cheval est un animal de la terre donc j'essaie au maximum de le soigner par les méthodes dites naturelles, enfin quand c'est possible.

Voilà, je pense que c'est tout  Une Belge de plus  2155211896 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:43

Une Belge de plus  821202 à vous tous !

J'aime énormément ton idée de la "piétonne de compagnie" ! Une Belge de plus  383861 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:24

Bienvenue  flower 

et n'hésite pas à mettre des photo de tes loulou (j'adore les espagnol  Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn

Fehlynn


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Hainaut Belge
Date d'inscription : 14/03/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:25

Lul800 a écrit:
J'aime énormément ton idée de la "piétonne de compagnie" ! Une Belge de plus  383861 

 Une Belge de plus  692524  Merci !!
C'est un peu la vision que je me fais de moi-même lorsque je suis à leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:29

hello coupine du nord!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:53

bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:35

Ah c'est ça, le cri que j'ai entendu l'autre jour ?  Une Belge de plus  194921 
Bienvenue ici, copine de pays  Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:14

les belges arrivent en force  Very Happy bienvenue  cheers 

Sur ce forum tu as Jil qui est Belge et suit une formation en shiatsu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:34

Bienvenue a toi et ta troupe! Tout le monde est le bienvenu tant qu'on n'évoque pas le travail Smile

N'hésite pas a nous présenter tes compagnons dans la catégorie adéquat Wink J'adore aussi les PRE et les frison/mérens Une Belge de plus  194921

Ett, une recette a été donnée par Morgane contre la dermite, et elle semble efficace...faut que je retrouve le post!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:51

C'est ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn

Fehlynn


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Hainaut Belge
Date d'inscription : 14/03/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 14:30

Coucou tout le monde !!
Merci pour votre accueil tout chouette !!!  Une Belge de plus  383861 

Non non Noush, je ne parlerai pas de travail parce qu'avant d'être cavalière, je suis amoureuse des chevaux donc j'aime surtout prendre soin d'eux, passer des heures à les flashouiller et les regarder se rouler/pioncer/becter/jouer  Razz 
Et puis parler travail oui mais non, il y a assez de forums pour ça, moi j'ai justement été attirée par l'idée de ne pas parler d'équitation (chose qui est trop souvent liée aux chevaux) mais juste des chevaux eux-même... Un peu comme un forum sur les chats ou les hamsters  Une Belge de plus  194921 Les soucis au quotidien, les bobos, l'alimentation etc.

Ouiiiii j'ai vu la recette de Morgane, je l'ai imprimée et je vais l'attaquer très bientôt.

Griotte, j'avoue qu'il n'y a pas longtemps, j'ai hurlé comme c'est pas possible... Je mettais bien tranquillement le foin quand... tout à coup... j'ai senti une mygale/tarentule parcourir ma main... Y a tout qui a volé et moi j'ai dansé la Tecktonik pendant bien 10 minutes sous les regards amusés de mes canassons Ô combien compatissants de mon malheur (c'est limite s'ils n'auraient pas sorti le pop corn quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 14:34

Une Belge de plus  692524 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 14:49

Et l'araignée, elle a eu peur elle aussi? Sûrement...pauvre p'tite bête... Sad 
Sinon, BIENVENUE!!! Une Belge de plus  210943 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 17:30

Bienvenue bienvenue  Une Belge de plus  194921 toi et tes loulou.
J'aime bien aussi le "piétonne de cheval"
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn

Fehlynn


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Hainaut Belge
Date d'inscription : 14/03/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 21:02

Nathalie 21 a écrit:
Et l'araignée, elle a eu peur elle aussi? Sûrement...pauvre p'tite bête... Sad

Ha ben crois moi que j'ai pas demandé, j'étais déjà à 60 km de là  Une Belge de plus  692524 

En tout cas, merci tout le monde pour ce chouette accueil !!!  Une Belge de plus  48861 

A présent, je cherche où mettre les petites photos de mes monstres
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn

Fehlynn


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Hainaut Belge
Date d'inscription : 14/03/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 21:18

Noush a écrit:
ICI Une Belge de plus  194921

Zuuut, j'ai hésité et pour finir je l'ai mis ICI  Une Belge de plus  3931822763 Une Belge de plus  692524 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 21:22

Si tu veux, je le déplace  Une Belge de plus  252471 
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn

Fehlynn


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Hainaut Belge
Date d'inscription : 14/03/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 21:30

Beh franchement oui je veux bien. Merci tout plein
Je m'excuse de la gaffe, j'ai hésité en plus haha
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 22:59

"votre histoire et celle de vos chevaux"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 23:18

Pas de souci, faut bien que je serve a quelque chose de temps en temps Une Belge de plus  194921
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn

Fehlynn


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Hainaut Belge
Date d'inscription : 14/03/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 23:25

Noush a écrit:
Pas de souci, faut bien que je serve a quelque chose de temps en temps Une Belge de plus  194921

 Une Belge de plus  210251  Merci tout plein !!!!

Voilà les filles (et s'il y a des garçons... ?) le post de mes trois loustics : CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptySam 15 Mar 2014 - 23:35

Pas beaucoup de garçons, mais y'en a quelque(s) un(s) qui trainent par la de temps en temps Une Belge de plus  194921
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:45

Une Belge de plus  821202 sunny 

Henlala, moi aussi j'ai peur des araignées, je compati ! Quoique, de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:23

Bienvenue a toi je suis belge aussi de senzeille a 20 km de la france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Belge de plus  Empty
MessageSujet: Re: Une Belge de plus    Une Belge de plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Belge de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Belge !
» Présentation d'une Belge
» Une petite belge arrive :-)
» Codaix, belge d'Aix en Provence
» Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: