Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:19

Bonjour !

Bon alors, suite à mes déboires avec mon accroché d'la rotule, j'ai réussi à prendre contact avec un ostéopathe belge qui s'y connaît bien sur ce sujet (et sur bien d'autres). Il a une approche globale puisqu'il est aussi podologue (maréchal ferrant mais davantage orienté vers le parage !) ! Et donc, j'ai la chance qu'il fasse des tournées dans toute la France !
C'est quelqu'un de très compétent, très à l'écoute et qui sait se rendre très disponible !

Au niveau de l'ostéopathie, il travaille en articulaire, tissulaire (viscéral et cranio-sacré)
Il faut compter deux heures par cheval (le temps de l'anamnése, de l'analyse statique, dynamiques, testings, manipulations, testing de controle et manipulation de peaufinage).

Pour les parages podologiques, il s'appuie tant sur les principes du parage naturel que sur les composantes biomecaniques de la marechalerie, de l'ostéopathie.

Il vient donc en Bretagne cette semaine ! Donc aux Bretons, si vous êtes intéressés, faites moi signe Wink

Si vous êtes intéressés par les dates de ces tournées ailleurs qu'en Bretagne, n'hésitez pas, je les posterai !

Voilà Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:57

Oh c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:58

Urane29 a écrit:

belge ... aussi podologue ...
Pour les parages podologiques, il s'appuie tant sur les principes du parage naturel que sur les composantes biomecaniques de la marechalerie, de l'ostéopathie.

ide?
Doubi t'en dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:12

IDE ? ça veut dire quoi ?
Comment ça "Doubi t'en dit quoi" ?

Doubi, il s'apelle Sébastien Buxant (il est dans mon profil FB si tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:14

Je veux bien les dates Urane. Comment ça se passe, il faut prendre rendez vous, il faut plusieurs chevaux pour qu'il vienne?
Il prend combien?

Tu nous diras comment c'était pour toi?


Dernière édition par Poney le Mar 15 Mai 2012 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:15

Urane29 a écrit:
Doubi, il s'apelle Sébastien Buxant (il est dans mon profil FB si tu veux Wink )

Oooh, je le connais !! Il vit près de chez moi !! On entend beaucoup parler de lui ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:17

Doubi a écrit:
Urane29 a écrit:
Doubi, il s'apelle Sébastien Buxant (il est dans mon profil FB si tu veux Wink )

Oooh, je le connais !! Il vit près de chez moi !! On entend beaucoup parler de lui ici.

en bien?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:20

Oui mais plus à propos de son activité d'hippothérapie (pour ma part en tout cas). J'ignorais qu'il était ostéo et tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:42

Oui, il est très connu en Belgique Wink
Bah il vient de finir sa formation de MF donc maintenant, il s'oriente plus vers de la podologie !

Poney, pour le sud, ça sera cet été ! Si tu veux, je te donne ces coordonnées pour que tu en discutes avec lui Wink

Je vous tiendrai informé de comment c'était avec Urane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:44

Tiens bah son site: http://www.osteoequin.eu/
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:16

tiré du site:

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Ipad1-1231
Spoiler:

Je me suis permise de mettre la dernière image en spoiler histoire de coller avec la philosophie du forum. Poney
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:43

Purée mais c'est dingue, ça donne même plus envie de proposer quoi que ce soit !

Même toi t'es pas parfait Paesyre, tes récentes histoires l'ont bien démontré !

Donc basta, t'arrête toute de suite tes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:53

Je viens d'apprendre qu'il est l'ostéo que R. avait appelé pour sa jument. Des échos que j'ai eu, il est vraiment top. La pauvre ne pouvait plus marcher et il l'a beaucoup aidé cette petite mamie. Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! 829582

Merci, Urane de me l'avoir fait découvrir. J'habite à 100 mètres de chez lui et je fais venir mon ostéo qui est basé à 50 km. Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! 673449 Prochaine fois, je l'appelle lui.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:57

De rien Doubi !

Bon alors Sébastien est venu samedi ! Très très bonne séance pour Urane ! Après avoir eu des précédents passages d'ostéo assez catastrophique pour elle, là franchement elle a accepté et bien coopéré pour toutes les manipulations. Elle lui a indiqué tout ce qu'il fallait faire.
Le contact s'est très bien fait entre deux !
Il y'a eu plus d'une heure de manipulation ! J'ai eu beaucoup d'indications de parage ! Donc franchement, je le recommande ! C'est quelqu'un de très calme et compétent !

Prochaine tournée:
Le 8 juin, en lorraine, Alsace.
Le 9 juin, en alsace, champagne, marne, brie, idf, les yvelines.
le 10 juin, yvelines, oise, vixen, npdc, tournaisie (belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:00

Poney a écrit:
Je veux bien les dates Urane. Comment ça se passe, il faut prendre rendez vous, il faut plusieurs chevaux pour qu'il vienne?
Il prend combien?

Je répond à tes questions, maintenant que j'ai davantage de réponses !

Alors, c'est intéressant si tu as quelques chevaux en plus que la tienne afin de réduire les frais de déplacements ! Mais peut être que lui aura d'autres clients dans ton coin, donc c'est vraiment à voir avec lui Wink
Pour cette première tournée en Bretagne, il a pris 110€ par cheval !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:02

Et y a t'il des différences avec un ostéo classique?
Il t'a donné des pistes intéressantes pour la rotule d'Urane?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:44

Pour Urane, ces ligaments rotuliens des deux rotules sont assez faibles. Donc dès que l'estomac est un peu en vrac et que le foie est engorgé, ça tire sur les muscles directement relié à la rotule. Et donc accrochement !

C'est un ostéo classique... mais qui fait du bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:04

Suis au boulot, la tv fonctionne, l'amour est dans le pré Belgique... Et je découvre que ton ostéopathe est un des candidats Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:13

lol !! Oui je l'ai appris y'a peu de temps aussi !! Il a trouvé l'amour depuis xD

Mais c'est pu mon ostéo Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! 31423 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:21

grâce à l'émission?

Ah ben pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:22

Ben dis donc, ça m'fait trop rire, on vient de zapper à la Tv et maintenant, moi aussi, j'ai vu ton ostéo Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! 194921 Quand j'ai vu qu'il parait un poney, j'me suis dis qu'il était trop différent des autres Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:26

Oui oui, lui aussi il a son petit grain de folie ^^ mais qu'est ce qu'il est top Smile

La Bretagne c'est trop loin et je suis sa seule cliente ^^'
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:49

pff mais t'as rien compris. Il faisait ça parce qu'il était célib et te trouvai charmante.
Maintenant qu'il en a une, il a plus besoin d'aller si loin Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:52

c'est pas grave, je l'ai remplacé par une femme Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !   Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande tournée du dentiste équin en Juillet
» Une Belge de plus
» Une Belge !
» Présentation d'une Belge
» Une petite belge arrive :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: