Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Codaix, belge d'Aix en Provence

Aller en bas 
+5
Shae-Ashira
Smilz
Griotte
Noush
codaix
9 participants
AuteurMessage
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:20

Bonjour à tous Very Happy , j'étais déjà venue faire un petit tour rapide sur ce forum, et aujourd'hui, j'ai passé du temps à lire les différents échanges sur le clicker training, alors je me suis inscrite.

Au début, je me disais "Sans équitation", cela n'est pas vraiment mon cas, mais en lisant la charte, tout compte fait si ! Je n'ai pas du tout l'intention de faire travailler ma jument, mais plutôt de passer de bons moments tant pour elle que pour moi, d'être la plus respectueuse de sa nature et de sa personnalité possible, d'apprendre d'elle. Je fais quelques séances de "communication" à pied et du broutage à cru (un peu de balades aussi avec éventuellement une selle et un licol), beaucoup de balades à pied pour son plaisir et le mien et surtout je m'assied près d'elle pour la regarder brouter, avec éventuellement un bon bouquin.

Luna est mon troisième cheval, j'ai d'abord adopté un semi-retraité avec lequel basiquement, j'ai fait la même chose, je l'ai gardé jusqu'à sa mort il y a un an, j'ai aussi croisé la route d'un jeune comtoisXlusitanien, mais nos caractères ne se convenaient pas, on était partis sur une mauvaise voie, et je lui ai trouvé une proprio plus adaptée à sa personnalité. Embarassed

Sinon, je partage aussi une philosophie de respect, de non-violence et d'amour pour mes quatre enfants (ados et jeunes adultes), les deux chiens et le chat de la maison, et mon mari, last but not least Smile

Je suis passionnée de lecture et d'échanges sur le sujet qui me tient le plus à coeur : la communication respectueuse et positive (avec tout le monde, au sein du couple, avec les enfants, dans le monde du travail, avec les animaux,...).

Voilà, je suis contente de vous rejoindre et d'apprendre de vous ! j'ai déjà repéré une personne connue et quelques autres avec lesquelles je me sens pleins de points communs. Codaix, belge d'Aix en Provence 829582

Ah oui, je suis bruxelloise d'origine mais expatriée dans le Sud de la France depuis longtemps. Very Happy Ma jument Luna est paint et a 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:29

Bienvenue a toi! Codaix, belge d'Aix en Provence 429259

Un présentation bien sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:40

Codaix, belge d'Aix en Provence 821202

On est de plus en plus de belges par ici Codaix, belge d'Aix en Provence 198642
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:46

Ah oui, toi aussi ? Incroyable, Griotte, je viens de regarder ta fiche, et ma fille Antoinette est née le 27 février 96, vous êtes presque jumelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:58

Oui, et je suis Bruxelloise aussi Wink
C'est dingue car Antoinette, c'est mon 2ème prénom !!! Ça alors !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:06

Drôle (ou même comique comme on dirait en Belgique Wink !!!! Du coup, tu as un cheval à toi ? Dans les environs de Bxl ?
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:09

Oui, c'est fou !
Non, je n'ai pas de cheval à moi, j'attends quelques années (pour pouvoir l'assumer seule et lui offrir beaucoup de place parce qu'ici, y en a pas tellement des prés !)
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:20

Sage décision ! C'est sûr que les prés dans les grandes villes, cela manque malheureusement ! Ici, j'ai de la chance, je suis encore sur la commune d'Aix et j'ai plusieurs ha à disposition !

J'aime bien ta signature de Marthe Kiley-Worthington ! Codaix, belge d'Aix en Provence 829582
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:47

Codaix, belge d'Aix en Provence 821202
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:29

Bienvenue!! Génial un aixoise! Tu n'es donc pas très loin.
Ta présentation es super sympa, (et est toute douce et amène à rêver!).
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptySam 13 Avr 2013 - 5:16

Codaix, belge d'Aix en Provence 821202 parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptySam 13 Avr 2013 - 9:08

Codaix, belge d'Aix en Provence 821202 chez les Bisounours !!!!! Codaix, belge d'Aix en Provence 194921

Et on veut bien des photos de ton petit paradis !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptySam 13 Avr 2013 - 9:39

Codaix, belge d'Aix en Provence 821202
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptySam 13 Avr 2013 - 10:28

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptySam 13 Avr 2013 - 10:50

Oui, Lul, les bisounours...

Je crois qu'on a pas mal de pouvoir sur notre réalité si on en prend conscience, donc oui, je revendique un peu de choisir de vivre une vie de bisounours. Débat philosophique, mais je vois dans vos signatures que certaines d'entre vous aiment bien aussi la profondeur.

Quelques photos de la vie ici : Codaix, belge d'Aix en Provence Arriva10


Codaix, belge d'Aix en Provence Contac13


Codaix, belge d'Aix en Provence Luna_a10

Codaix, belge d'Aix en Provence Luna_c11







Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptySam 13 Avr 2013 - 11:32

Waw!! ça à juste l'aire génialissime! Quel petit coin de paradis! Codaix, belge d'Aix en Provence 625710
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptySam 13 Avr 2013 - 11:40

Oui, le seul point moche, ce sont les lignes à haute tension, on est quand même très proche du centre ville, il faut fournir tout ce petit monde en électricité Embarassed et il y a aussi un antenne de téléphonie mobile juste à l'entrée du terrain.

Je stresse un peu pour toutes ces interférences électro-magnétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence EmptySam 13 Avr 2013 - 13:38

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codaix, belge d'Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Codaix, belge d'Aix en Provence   Codaix, belge d'Aix en Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codaix, belge d'Aix en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Belge de plus
» Une Belge !
» Présentation d'une Belge
» Une petite belge arrive :-)
» Tournée d'un ostéopathe/podologue belge en France ! (Bretagne cette semaine) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: