Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le rêve de lynel

Aller en bas 
+9
vinca18
aigéa
Eolia
Nuts
caly44
Griotte
Lul800
Nathalie 21
lynel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:42

Lul a raison aussi  le rêve de lynel - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:04

Vous êtes déprimantes, les filles !  Wink  Elle ne va plus oser son rêve !
Bon, il faut avoir les pieds sur terre pour réaliser son rêve. Moi, je me suis lancée 52 ans ! Et j'ai commencé dans un club, où j'ai acheté une ponette. Et je me suis appuyée sur les conseils de l'entourage. Je suis restée environ 5 ans dans le monde des clubs. Elle était au pré 24/24 et j'ai appris à ne pas tout prendre comme argent comptant. En effet, quand on ne monte pas , les gens ne comprennent pas. Mais c'est très bon pour soi d’apprendre à ne pas se laisser faire.
Se lancer seul n'est pas raisonnable quand on n'y connaît rien. Le mieux est de commencer à mettre son cheval dans une pension, mais une pension au pré 24/24, avec d'autres chevaux. Dans le nord tu devrais en trouver. Même si certains conseils peuvent être erronés (et oui, il y a beaucoup de choses à remettre en question dans le monde de l'équitation), on fait moins d'erreurs quand on est dans le milieu. Plus tard, on peut envisager de se débrouiller seule. C'est ce que j'ai fait depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:38

Bienvenue sur ce forum.Alors, j'ai monté pendant une bonne 30 aines années.A 11 ans j'ai acheté mon premier cheval.Mon préféré celui que je montais toujours au manege.Je l'ai ramené a la maison je l'ai gardé 15 ans il est mort de vieillesse a l'age de 28 ans et depuis j'ai toujours eu des chevaux j'en ai 3 actuellement dont un trait.Ce son 3 chevaux boiteux et plus montable.ça fait une dizaines d'années que je ne monte plus mais rien que de m'occupé de ces 3 chevaux me réjouis plus que de monté.Maintenant avec le recul je me rend compte qu'un cheval n'est pas fait pour etre monté.Je les vois heureux en prairie retraité que demandé de mieux pour les chevaux que de les laissés vivre leur vie le plus naturellement possible.Pourtant avant j'aurais fais n'importe quoi pour monté 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/08/2014

le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:42

"Déprimantes" n est peut etre pas le mot Kells. je dirais plutôt "prévenantes" !

Lynel vient sur le forum en disant, je cite, "je ne connais rien aux chevaux"
elle vient poser des questions et reçoit des réponses qui sont soit des conseils, des expériences vécues ou simplement des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:32

Eolia a écrit:
Je dirais plutôt "prévenantes" !


Et "réalistes". Smile 


Kells_et_Idole a écrit:
Et je me suis appuyée sur les conseils de l'entourage.
En effet,  quand on ne monte pas , les gens ne comprennent pas. Mais c'est très bon pour soi d’apprendre à ne pas se laisser faire.
Se lancer seul n'est pas raisonnable quand on n'y connaît rien. Le mieux est de commencer à mettre son cheval dans une pension, mais une pension au pré 24/24, avec d'autres chevaux.  
Même si certains conseils peuvent être erronés (et oui, il y a beaucoup de choses à remettre en question dans le monde de l'équitation), on fait moins d'erreurs quand on est dans le milieu.

C'est exactement ce que je dis. le rêve de lynel - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
lynel




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/08/2014

le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:11

merci pour toutes vos réponses !!

ce cheval est à adopter dans une association, il y a donc peu d'infos sur son annonce.

Eolia, je suis d'accord que 25 ans c'est délicat, il faut penser au budget soin et vétérinaire peut-être un peu plus que pour un cheval plus jeune  scratch  et oui je découvre petit à petit ce forum pour avoir pleiiiiiins de conseils  cheers 

merci pour les photos noush, je voit très bien à quoi ressemble un paddock maintenant  le rêve de lynel - Page 2 829582 

lul, je n'ai aucune expérience c'est vrai, dans mon entourage seul mon père a travaillé avec les chevaux pendant 15 ans environs, c'était dans les années 60  le rêve de lynel - Page 2 194921  et je pense qu'il était "soigneur" (qui n'est peut-être pas le terme exact?) il m'a déjà raconté avoir pris le train pour traverser la France avec eux dans le wagon, et dormir à même la paille  Neutral  en tout cas si un jour je trouve LE cheval de mes rêves je lui demanderai son avis et ça comptera certainement dans ma décision. j'ai des amis à qui on a donné un cheval, il est bien tombé car ce sont des gens très attentionnés, et ils m'ont expliqué l'avoir laissé en pension car pas capable de le garder chez eux et surtout de gérer sa santé. pour preuve le cheval a eu un grave problème (je ne sais plus bien quoi?) et heureusement qu'il était en pension car eux n'avait pas remarqué son malaise, il serai probablement mort s'il avait été chez eux, car c'était fulgurant.

Kells, je pense que si je n'ai pas encore de chevaux à moi c'est justement parce que je me rend compte que ça n'est pas encore possible pour de multiples raisons, je suis une inculte dans le monde équin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lynel




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/08/2014

le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:17

Est-ce qu'il existe un sujet sur le forum avec une sorte de lexique "cheval" avec les termes employés et leur significations pour les novices comme moi? à moins que toutes les personnes qui viennent ici n'en ont pas l'utilité  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:07

Tu as raison Lynel, certains termes sont carrément déroutant, même pour quelqu'un qui vit depuis longtemps auprès des chevaux! scratch 
Bien souvent le vocabulaire est issu de la pratique de l'équitation et est utilisé systématiquement dès lors qu'il s'agit de parler d'un cheval...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:19

Lynel, tu peux très bien ouvrir le sujet "lexique" dans la rubrique https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/f9-sujets-divers-mais-toujours-a-propos-des-chevaux par exemple. Et y mettre les mots que tu ne comprends pas. Quelqu'un y répondra certainement.

Et puis as-tu regardé la rubrique Culture équestre ? Il y a sans doute quelques livres utiles, par exemple celui de Pierre Enoff.
Revenir en haut Aller en bas
lynel




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/08/2014

le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:58

ok merci pour le lien  le rêve de lynel - Page 2 829582 

merci Kells pour les livres, je retiens ce nom d'auteur, je jetterai un œil à la médiathèque près de chez moi également  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rêve de lynel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rêve de lynel   le rêve de lynel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rêve de lynel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rêve/Cauchemar et équitation
» Premier cheval à 18 ans... Rêve, ou inconscience ?
» J'ouvre enfin un post pour mon projet encore à l'état de rêve!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: