Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rêve/Cauchemar et équitation

Aller en bas 
+3
domaine_avallon
Morgane
Doubi
7 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:47

Bon là, j'ai plus envie d'avoir l'avis de ceux qui ne montent plus à cheval mais tous les avis m'intéressent quand même. Rêve/Cauchemar et équitation 194921 

Depuis que ma filleule vient s'occuper des chevaux avec moi le samedi, je fais des rêves (noooon ? siiii, je vous jure). Je rêve de monter à cheval. Mais pas juste la petite ballade pépère, non je rêve vraiment détailler avec toutes les sensations que j'avais et tout.

Genre, cette nuit, j'ai rêvé que Newton et moi, on travaillait en dressage et que c'était parfait (si, si, techniquement parfait). Une référence en matière de légèreté et tout. C'est quelque chose que j'ai vraiment vécu donc mes sensations sont vraiment approfondies.

Le hic n'est donc pas souvent la nuit et les rêves mais au réveil. En effet, je ressens une énorme culpabilité comme si cela s'était vraiment passé et que je n'avais pas écouté mes chevaux et dérouler une reprise de dressage (ou d'obstacle ou que sais-je). C'est assez dur à vivre au réveil et j'ai été plusieurs fois au bord des larmes.

Mais bon, voilà, je ne sais pas très bien quoi faire pour changer ça, ni à quoi ça pourrait être dû.

J'ai l'impression que mes chevaux le ressentent car à chaque fois, le cheval que je montais en rêve que ça soit Melba, Tasha ou Newton était distant ou pas en grande forme le lendemain. Comme si la nuit n'avait pas été bonne non plus.

La culpabilité me ronge alors qu'à priori, je n'ai rien fait qui la justifie. Des idées pour changer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:58

Te déculpabiliser d'avoir rêver ça, on ne contrôle pas nos rêves. Peut être quelques choses te trahis dans ton attitude ce que tes chevaux ressentes alors immédiatement, puis même, ils te connaissent tellement qu'ils sentent quand on truc te tracasse.

Accepte de faire ce genre de rêve, ce n'est pas la réalité, je pense qu'il n'y a qu'en acceptant de rêver ça que tu pourras te déculpabiliser et te dire que de toute façon tu ne ferais jamais ça en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:03

il m'arrive exactement la même chose !!!
depuis que playmate est revenu, je rêve souvent que je suis dans un manége en pleine séance de travaille avec elle et cela me procure une joie énorme !!!
Mais quand je me réveille je m'en veut pale 
je sais que je ne controle pas mes rêve, mais pourquoi je rêve de çà 😕 
est-ce que au fond de moi cela me manque de monter ?? pourtant je n'en n'ais vraiment pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:28

C'est "marrant" ça tiens, ça me rappelle un truc un peu similaire que j'avais lu sur un forum avec un végétarien qui rêvait qu'il mangeait de la viande et culpabilisait énormément le matin... Faudrait retrouver, je pense que c'était sur Végéweb. Peut-être est-ce la peur de "trahir" et enfreindre tes convictions si ancrées ?
Tu penses que ça a un lien avec ta filleule, elle te parle de monter à cheval, etc ?

Je ne serai pas quoi te dire mais je suis d'accord avec Morgane, ne te culpabilise pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:01

Morgane a écrit:
Te déculpabiliser d'avoir rêver ça, on ne contrôle pas nos rêves. Peut être quelques choses te trahis dans ton attitude ce que tes chevaux ressentes alors immédiatement, puis même, ils te connaissent tellement qu'ils sentent quand on truc te tracasse.
Je pense à ça aussi mais alors ce n'est pas du tout conscient. Rêve/Cauchemar et équitation 673449 

domaine_avallon a écrit:
il m'arrive exactement la même chose !!!
Comme toi, je n'ai vraiment aucune envie de monter et c'est assez dur à supporter le matin. Sad  ça tourne vraiment au cauchemar alors.

Griotte a écrit:
Tu penses que ça a un lien avec ta filleule, elle te parle de monter à cheval, etc ?
Ma filleule n'est pas pour monter à tout prix. Elle préfère s'occuper des chevaux et faire des exercices à pied, les emmener promener et tout ça. Elle est montée deux trois fois mais uniquement quand on changeait les chevaux de prairie et qu'elle n'aurait pas su suivre à pied. Donc je ne sais pas si c'est à cause de ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:11

Griotte a écrit:
C'est "marrant" ça tiens, ça me rappelle un truc un peu similaire que j'avais lu sur un forum avec un végétarien qui rêvait qu'il mangeait de la viande et culpabilisait énormément le matin...
J'ai fait exactement le même rêve l'autre nuit.

Sinon, je suis d'accord avec Morgane. Ils doivent sentir que quelque chose te tracasse. Voir peut-être que tu leur envoies involontairement les images de ton rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:04

Peut-être, aujourd'hui pas eu de rêve tout s'est bien passé. Ma filleule est venue flirter avec les gouttes de pluie donc on va voir ce soir ce que ça dit point de vue rêve/cauchemar. Peut-être un lien qui va se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:28

Moi je cauchemarde parfois qu'un pro de l'équitation prend ma jument et la travail comme un brute ..la maltraite et moi j'assiste impuissante muette et immobilisée (le truc sympa ou t'est statufié et que tu peux rien faire......mais que t'a qu'une envie c'est zigouiller le "pro")
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:58

Déjà eu aussi au tout début avec Melba. Affreux de se sentir impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:04

Moi, j'imagine bien que le rêve des pros de l'équitation, les purs et durs, c'est qu'un jour, avec les progrès de la science, on arrive à fabriquer des chevaux OGM, qui naîtraient hongres (pratique pour éviter la pollution génétique), avec le mors dans la bouche et les rênes, déjà sellés, débourrés, conditionnés pour accepter les gros coups de cravache et d'éperons, habitués à entrer dans des boxes bien étroits, qui grandiraient en deux semaines à peine comme des poulets de batterie nourris aux granulés, etc... et quand ils se réveillent, ils sont tout tristes quand ils voient leur vrai cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve/Cauchemar et équitation Empty
MessageSujet: Re: Rêve/Cauchemar et équitation   Rêve/Cauchemar et équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve/Cauchemar et équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT: L'équitation: une obligation pour la santé du cheval?
» Premier cheval à 18 ans... Rêve, ou inconscience ?
» J'ouvre enfin un post pour mon projet encore à l'état de rêve!!
» L'équitation.
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: