Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Se débarrasser des mouches plates

Aller en bas 
+8
fabrice
aigéa
Shae-Ashira
Farina
paesyre
pascaline33
Mama
Lul800
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:17

Ok ! Je vais tenter de les huiler. Combien de temps est ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:22

Wikipédia a écrit:
Elles possèdent une carapace assez résistante. Cela les protège contre les vigoureux coup de sabot ou de queue de leurs hôtes. Du coup, tenter de les écraser d'une simple tape est inefficace. Il vaut mieux les écraser en les mordant (chevaux) ou avec l'ongle (humains).

Hors sujet, mais j'ai bien ri en lisant cette phrase. Je m'imaginais en train de mordre les mouches Se débarrasser des mouches plates - Page 2 563765 Heureusement qu'ils ont précisé !

(encore plus HS : par la même occasion, je constate que Se débarrasser des mouches plates - Page 2 563765 porte mon pseudo. j'avais oublié !)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:33

c'est ce que je vais faire la prochaine fois avec le petit Espresso : une bonne poignée de mouches plates bien grasses prises entre les cuisses et gloup ! direct entre les dents, la ration de protéines du soir ! Mesdames, mesdemoiselles, si vous êtes à table ...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:45

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 692524 Tiens, on pensait justement à se faire du taon frit à la poêle, aujourd'hui ! Se débarrasser des mouches plates - Page 2 655556 Se débarrasser des mouches plates - Page 2 194921

AZZARO : ça dépend de la météo (s'ils transpirent, par exemple). Mais je dirais que ça n'est pas efficace des jours entiers... A mon avis, il faut en mettre minimum une fois par jour (l'idéal étant de repérer les moments de la journée où les sales bêtes sont de sortie).
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:46

Effectivement, c'est galère. En plus quant ils sont dans un grand pré, je n'arrive pas toujours à les attraper. Ils me font tourner en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 22:54

J'en peux plus des mouches sur ma louloute elle devient dingue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:30

Et l'emouchine ça ne fonctionne pas sur les mouches plates ? Ce n'est pas très naturel par contre, comme le butox...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:38

Le BUTOX est super efface, mais excessivement chimique et pénètre dans le sang. L'émouchine est certes plus naturel, mais peut provoquer des réactions allergique à la limite des brulures. De plus l'emouchine peut être à l'origine de lésions cérébrales.

Moi, j'utile : ce produit, il faut bien tartiner le cheval, le flacon ne dure pas très longtemps. Au début une application par jours pendant deux trois jours, puis une fois tous les trois jours ça suffit.

http://www.animaderm.com/fr/boutique/48-derfly-3760228350253.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser des mouches plates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mouches, il les évite?
» Petites mouches
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
» collier anti mouches
» Aidez moi pour les mouches!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: