Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problèmes alimentation

Aller en bas 
+2
Christelle
legato
6 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptySam 3 Mai 2014 - 18:32

Bon voilà mon trait est arrivé ce matin ça ne c'est pas trop mal passé le dominent reste le meme seulement quand je leur donne leur picotin ou des carottes a 3 endroits différent le dominent chasse les 2 autres et se goinfre alors qu'il a sa place et je lui donne en premier sa nourriture qui n'a meme pas terminé.De un il n'a pas a faire ça et de deux je suis seul a les soignés alors comment faire pour que chacun puisse manger?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptySam 3 Mai 2014 - 19:46

A part le tenir en licol... ou faire plus de tas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptySam 3 Mai 2014 - 19:48

Les séparer physiquement. Moi le matin je suis obliger d'en mettre 3 à l'attache et 1 reste dans le parc, pour les cure et autre. Ou tenir le dominant en longe pendant le repas. Mais bon ça prend du temps. (le temps que les autre aient fini de manger.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptySam 3 Mai 2014 - 20:31

Je fais 3 tas éloigné les uns des autres ils n'on pas grand chose comme picotin alors si je fais plus de tas il ne restera rien.Bon je vais le tenir au licol je vais voir ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptySam 3 Mai 2014 - 21:46

Tout simplement ne pas lui permettre d'aller voir les autres pendant le repas. Au début, ça demande de courir un peu et de le chasser mais ils comprennent vite quand c'est hors limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:35

C'est normal qu'il agisse ainsi. Il doit ré-affirmer sa suprématie parce que le groupe est perturbé avec l'arrivée du trait.
Il faut que tu espaces ces trois tas par une grande distance. Et puis ce serait mieux de faire 4 tas. C'est en faisant un point de nourrissage de plus que le nombre de chevaux que j'ai résolu le problème qui existait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:40

Je viens de leur amené leur carottes , là il a voulu recommencé je me suis fachée et l'ai remis a ça place en attendent que les autres termine je crois qu'il sais qui ne peut pas le faire mes ses plus fort que lui.Je referai la meme chose ce soir.Il finira par arreté j'éspere.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:01

Mais le faite de le disputer ne risque pas de créer une frustration chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:05

J'ai été les soignés et le dominent est resté a sa place a mon avis il a peut etre compris je verrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:32

A la maison c'est chacun son tour. Donc oui, je met le bazars dans la hiérarchie. Je suis seule aussi pour les soigner, pas toujours le temps ni la possibilité de faire un bout de cloture pour "régler" la chose. Je commence par le dominant en décroissant. Ils le savent, seul la pouliche est encore insistante parfois (ca dépend aussi de la personne).
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:55

Je fais comme toi je commence aussi par le dominent puis les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:26

Faut que tt se remette en place, il faut du temps.
Restes présente pdt le miam miam, interviens si besoin, et tt rentrera dans l'ordre au fil des jours =)
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:26

Merci je reste pendant qu'ils mangent il y a déjà un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes alimentation Empty
MessageSujet: Re: problèmes alimentation   problèmes alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation box versus alimentation pré
» Composition alimentation
» alimentation poulinière ?
» alimentation mulet.
» Alimentation du poulain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: