Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 alimentation poulinière ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:24

Galopine étant arrivé précipitamment au domaine et pleine, je n'est pas vraiment pu anticiper son alimentation.

pour l'instant elle as comme les autres, de l'herbe ! et son draineur dans une poigner de mueslï ;
est-ce suffisant ?

elle n'a pas du tout l'air fatigué, bien au contraire, passe sont temps a trotter pour viré les autres chevaux qui voudrait s'approcher de "sa" playmate (ce qui l'enerve elle aussi d'ailleurs, donc galope pour s'en débaraser mais Galopine la suite au cul quand même  alimentation poulinière ? 673449 )
Je séparent donc de temps en temps Galopine pour que Playmate puisse avoir des contact sociaux avec le reste du groupe mais cela stress beaucoupo Galopine alors je les reunit car je ne veut pas qu'elle  stress nonplus  alimentation poulinière ? 673449 

Bref elle n'est pas épuisser, mais est-ce suffisant, d'aprés vous ?

mon ancienne  poulinière était complémenter avec des granulé spécial pouinière mais aujourd'hui je ne suis plus du tout pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:38

Si elle est en état, pour moi, oui. C'est après, quand elle fera du lait qu'il faudra certainement complémenter. Je pense qu'il faut faire en fonction de son état (Opale avait beaucoup perdu et on me disait qu'elle était "juste démusclée"...aujourd'hui je m'en veux!!)

Faut regarder les formes^^. Opale avait sauté la cloture et trottait sans arret avant le poulinage....et elle était pas maigre après le poulinage. C'est durant la longue lactation qu'elle a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:39

Noush a écrit:
Si elle est en état, pour moi, oui. C'est après, quand elle fera du lait qu'il faudra certainement complémenter. Je pense qu'il faut faire en fonction  de son état (Opale avait beaucoup perdu et on me disait qu'elle était "juste démusclée"...aujourd'hui je m'en veux!!)

Faut regarder les formes^^. Opale avait sauté la cloture et trottait sans arret avant le poulinage....et elle était pas maigre après le poulinage. C'est durant la longue lactation qu'elle a perdu.

C'est surtout au moment de la lactation qu'il faut bien faire attention..c'est a ce moment là que le poulain leur prend le plus d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:10

oui, pour la suite j'avais pensez au fenugrec qui aide bien à la lactation et qui remet en forme (j'en donnait à galaxy pendant sa baisse de forme et ça à été un succès !!)

 alimentation poulinière ? 252471 

je vérais bien celon son état si je complémente avec du mueslï ou pas.
(même si cela m'arrangerais qu'elle soit moin en forme des fois  alimentation poulinière ? 88121  aujourd'hui elle à tenter de me mordre en ce jettant sur moi !!! puis à chasser tout les chevaux, je l'ai chasser et isolé un petit moment au bout du parc, mais je met sa sur le compte de la gestation!! (j'était moi même tout le temps en colère quand j'était enceinte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:36

ah oui t'avais la grogne? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:40

Opale a toujours été super-ultra calme....même trop. On aurait dit qu'elle n'avait pas de "vie". Elle s'est réveillée après le sevrage....et commence a faire l'andouille maintenant...
Mais toutes les juments ne réagissent pas pareil, normal.

Oui, le fenugrec me semble pas mal comme idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:09

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:41

Oui, c'est la lactation qui les épuise, bien plus que la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:40

ah ces mioches....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:43

ca te suce l'énergie.... alimentation poulinière ? 3417718943 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptySam 12 Avr 2014 - 12:14

oui oui je sais ce que c'est, j'était morte vivante moi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptySam 12 Avr 2014 - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptySam 12 Avr 2014 - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? EmptySam 12 Avr 2014 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation poulinière ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation poulinière ?   alimentation poulinière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation poulinière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation box versus alimentation pré
» Alimentation du poulain !
» changement d'alimentation
» Alimentation plus naturelle
» problèmes alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: