Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alimentation box versus alimentation pré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Alimentation box versus alimentation pré Empty
MessageSujet: Alimentation box versus alimentation pré   Alimentation box versus alimentation pré EmptySam 30 Oct 2010 - 12:18

Bonjour !
Hier, je suis passée dans un magasin de matériel équestre, et j'ai entendu la vendeuse dire à une dame, qui lui demandait conseil pour des compléments : "Il est au box ? Alors, il n'a pas besoin de grand-chose, juste d'un pierre à sel. Il a du foin et des granulés, au minimum. C'est pas comme un cheval au pré, dont l'alimentation n'est pas assez équilibrée."
Là, l'ignare que je suis en matière alimentation se dit :"Ben ? Pourquoi ça ne leur suffirait pas ? Les chevaux sauvages ne mangent que de l'herbe, que je sache, et ils ne se plaignent pas qu'ils n'ont pas de granulés Alimentation box versus alimentation pré 194921 "
Alors, voilà ma question : Comment un cheval qui, dans la nature ne se nourrit que d'herbe, peut-il avoir besoin d'autre chose ? Si on prend le degré zéro d'activité, bien sûr. Je suis d'accord qu'un cheval de compèt aura besoin de plus de choses qu'une "tondeuse à gazon". Alimentation box versus alimentation pré 194921 Pourquoi vouloir lui donner autre chose que de l'herbe, du foin, et une pierre à sel de temps en temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation box versus alimentation pré Empty
MessageSujet: Re: Alimentation box versus alimentation pré   Alimentation box versus alimentation pré EmptySam 30 Oct 2010 - 12:25

Parce que l'herbe du pré est généralement peu diversifiée. Il faudrait avoir des patures de grande taille avec tout un choix de végétaux et de buissons , de petits arbres (les chevaux mangent aussi des branches, de jeunes arbres). Donc on complémente. On donne du foin qui vient d'ailleurs, etc etc.
MAis pour le cheval au box, c'est pareil. Sinon on ne leur donnerait pas de foin, et pourtant les granulés sont sensés être équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Alimentation box versus alimentation pré Empty
MessageSujet: Re: Alimentation box versus alimentation pré   Alimentation box versus alimentation pré EmptySam 30 Oct 2010 - 14:53

Citation :
Parce que l'herbe du pré est généralement peu diversifiée

Alimentation box versus alimentation pré 921410

et sur-pâturée dans mon cas Embarassed donc carences...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Alimentation box versus alimentation pré Empty
MessageSujet: Re: Alimentation box versus alimentation pré   Alimentation box versus alimentation pré EmptySam 30 Oct 2010 - 18:13

Citation :
Pourquoi vouloir lui donner autre chose que de l'herbe, du foin, et une pierre à sel de temps en temps ?


Les granulés ont un côté très pratique... Rolling Eyes Ils permettent une distribution rapide, et un contrôle très étroit de ce que mange un cheval, ce qui permet par conséquent de contrôler étroitement sa silhouette, chose qui importe beaucoup aux cavaliers (conséquence sur les performances; préfèrence culturelle pour une silhouette artificielle, c'est à dire musclée et sans ventre rond). Mais du point de vue du cheval, les granulés ne sont pas une ration équilibrée, il manque notamment des fibres, et ce n'est pas les quelques fibres que certaines formules rajoutent au mélange de grain qui peut suffire à un animal herbivore à la base... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation box versus alimentation pré Empty
MessageSujet: Re: Alimentation box versus alimentation pré   Alimentation box versus alimentation pré EmptySam 30 Oct 2010 - 20:46

Oh oui. D'ailleurs ils se goinfrent de paille pour compenser. C'est fou les coliques que le chevaux en box peuvent avoir. Quelle tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Alimentation box versus alimentation pré Empty
MessageSujet: Re: Alimentation box versus alimentation pré   Alimentation box versus alimentation pré EmptyDim 31 Oct 2010 - 7:32

Citation :
C'est fou les coliques que le chevaux en box peuvent avoir.

Je pense que c'est dû aussi au manque de mouvement... En box, ma jument a fait 4 coliques en 4 ans... Alimentation box versus alimentation pré 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation box versus alimentation pré Empty
MessageSujet: Re: Alimentation box versus alimentation pré   Alimentation box versus alimentation pré EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:50

Vanille a écrit:
Citation :
C'est fou les coliques que les chevaux en box peuvent avoir.

Je pense que c'est dû aussi au manque de mouvement... En box, ma jument a fait 4 coliques en 4 ans... Alimentation box versus alimentation pré 812419

Ils sont juste pas fait pour ça... No No No No No No No No

En éthologie on apprend que l'espace vital d'un groupe de chevaux sauvages est de...400 ha ! Alimentation box versus alimentation pré 673449
Bon évidemment pour nous, même si on les aime ça reste dur à appliquer au quotidien Alimentation box versus alimentation pré 194921
mais de là à les laisser en box à l'année... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation box versus alimentation pré Empty
MessageSujet: Re: Alimentation box versus alimentation pré   Alimentation box versus alimentation pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation box versus alimentation pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du poulain !
» changement d'alimentation
» Alimentation plus naturelle
» alimentation poulinière ?
» problèmes alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: