Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet rapatrier les loulou...

Aller en bas 
+5
Nathalie 21
Doubi
Morgane
Noush
Shae-Ashira
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptySam 8 Mar 2014 - 20:59

Hello! Cela fait bien longtemps. Mais je vais tranquillement me remettre à venir ici de temps à autre.
Alors voila, je l'ai déjà dis dans le post santé, mais précisons la chose et enfonçons le couteau dans la plaie, je n'aurais pas mon concours cette année.
Joie.
Et je vous avoue que cela me mine. Pas tant de savoir que je vais devoir retravailler autant l'année prochaine, mais plutôt de me dire que je me suis empêché d'être près des loulou pour rien (ou presque...). Une horreur à vivre. Franchement, maintenant je peux réellement comprendre la douleur de ceux qui vivent loin des loulou. Les miens ne me manques pas, c'est 10000 fois pire que ça.
Ainsi je n'ai pas l'intention de vivre une deuxième année avec leur absence dans le coeur et tous les jours la culpabilité d'un abandon. Je comprend absolument pas comment les personnes peuvent abandonner leur animaux, moi ça me fait sentir tellement mal. Arrivent-ils à vivre en paix avec eux même? Mais c'est un autre débat  Wink 
Donc, je suis en plein projet, rapatrier aux moins 2 loulou sur Grenoble pour la rentrée 2014.
Là où ça va se corser c'est: trouver un emplacement et convaincre les parents (ma mère plus précisément...).
Pour l'emplacement, j'en ai un peu parler avec Morgane et il semblerais que le plus simple soit d'aller voir les agri du coin. Je suis aussi aller voir sur le bon coin, mais pas grand choses d'intéressant. J'ai envoyé 2 mails mais toujours pas de réponse.
Pour convaincre les parents. là ça va devenir hard. Comment leur prouver que j'arriverais à caser "m'occuper des chevaux" dans ma journée sachant que j'ai loupé cette année alors qu'ils n'étaient pas là?
Sinon j'ai un troisième soucis, un peu plus secondaire. Qui j'emmène? Auria Obligé. Tita, non. J'ai peur qu'il soit trop vieux. Son age me stresse, je vous avouerais et je peux pas rapatrier les 4 loulou. (enfin je pense pas). Il me reste donc soit Soleil soit Eros. Le problème c'est que Soleil et Auria ne s'entendent pas vraiment. Mais que Eros est à ma mère. Donc d'un côté ça coince du côté des loulous, de l'autre ça risque de coincer du côté des humains...
Après je peux toujours emmener Auria de force sans laisser le choix à mes parents, vu qu'elle est à mon nom. (Je crois pas que Soleil et Tita le soit). Et je pourrais toujours adopter un loulou sur Gre histoire de lui trouver de la compagnie. Mais j'aimerais éviter d'arriver à cette extrémité. Je m'entend pour l'instant très bien avec ma famille.
Si certain on des idées, ou autres. Je suis 30000 preneuse.
Merci d'avoir lu ce roman, qui doit être bien incompréhensible pour vous qui n'êtes pas dans ma tête  Razz 
Bisou  Projet rapatrier les loulou... 767813 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:29

Non, non! Tout compris Projet rapatrier les loulou... 194921

Je comprend tout a fait ce que c'est!

Pour moi, c'est impossible.Pas de moyen de transport (et ceux en communs pour sortir de Limoges euh....c'est trèèèès compliqué!) et financièrement impossible....donc ca a vite réglé le problème.

J'avais pensé a ramener que Ac' et la mettre en pension. Mais je voulais pas la vacciner et/ou la vermifuger chimiquement,... uste pour l'avoir près de moi.

Un autre point aussi que j'avais soulevé c'est la stabilité du troupeau. Les miens sont 3, c'est pas beaucoup déja, alors en en enlevant 1 (2 impossible, car le dernier resterait tout seul) ca restreint encore plus les communications entre eux.

Bref, je me suis résignée. C'est pas toujours facile, surtout quand il y a des soucis, des soins, des observations,...

Pour toi, si jamais ca se fait, je pense qu'Eros et Auria serait un bon duo. Enfin, de ce que tu en dis.

Après, toi seule sait si tu auras toujours la motivation de travailler quand ils seront avec toi. Quand il fait beau, que tu sais que tes chevaux sont pas loin, que tu as envie de prendre l'air mais que tu dois rester enfermée chez toi pour bosser...est ce que la tentation ne sera pas trop forte?

Après, effectivement, il y a l'idée des agris. Et si tu prends que Auria, tu peux eventuellement passer une annonce pour rechercher un cheval seul qui sera mis avec la tienne. Ou faire FA...

Pour ce qui est de convaincre les parents....je ne peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:32

Oui effectivement, vouloir rapatrier les chevaux est un projet assez égoïste quand on y pense...
Je vais laisser murir.
J'ai quand même l'avantage d'avoir 4 loulou, donc je peux toujours faire 2 et 2.
Il y a aussi le problème de place. Chez moi on a pas beaucoup de terrain du coup les loulou sont quand même la majeur partie du temps dans un paddock. ça me fait mal au cœur. Bref pas le bonheur. Et j'avoue que je rêve les installer dans une vrai prairie.
En on va encore perdre un près (que la mairie nous prêtait, mais comme on est en zone artisanal, bin il va y avoir une construction).
Enfin ce serait aussi l'occasion de les installer sur un plus grand terrain.
Mais je me cherche peut-être des excuses.
Je ne pense pas que mes loulou m'empecherons de travailler, vu que je l'ai fait en terminal. Je vais juste occupé les 4heure de mes journée où je passe à geeker ou déprimer avec eux. C'est une question d'organisation.
Pour les transport tu as raison. Il va falloir que je me trouve une voiture, ou un bon velo ^^
Il y a encore quelque problèmes à régler ultérieurement. Parce que si les loulou sont à Gre, je rentrerais peut-être plus du tout à la maison. Je ne me vois pas laisser mes chevaux deux jours tout seul. ça vous arrive de laisser vos loulou tous seul? (enfin j'essaierais de trouver un terrain avec maison pas trop loin, histoire d'avoir un œil dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:29

De toutes façons, ce genre de décisions est difficile a prendre. Je suis certaine que tu fera le bon choix Wink

Mes chevaux ne sont jamais vraiment tout seuls. On nous prete plein de petit prés et il y a souvent une habitation a coté, et vu que la plupart du temps c'est les personnes elles même qui nous propose, si on doit s'absenter, ils jete un oeil dessus de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:27

Tu pourrais aussi passer une annonce sur le bon coin, des fois des particuliers proposent des terrains à prêter ou louer ...

Après j'avoue que le choix doit être compliqué pour le choix du cheval qui accompagnera ta belle ... Et surtout si ta maman sera d'accord ....


Pour le transport tu peux compter sur moi si tu as besoin, j'ai le permis eb au cas ou ...

J'espère que tu vas trouver une solution !! Je sais a quel point le manque peut être cruel ...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:04

Je garde ta proposition en tête Morgane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:25

Moi, je n'ai jamais pu concevoir d'être trop longtemps de mes chevaux alors oui, il m'arrive de faire 6 heures de transport en commun quand les trains décident de ne plus avancer quand je monte dedans ou que les bus tombent en panne.

Tout pour qu'à la fin de la journée, je puisse être avec les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:59

Doubi, je te comprends Projet rapatrier les loulou... 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:52

Shae-Ashira,
Déjà :
1/ trouver une pension qui te correspondent
2/ visiter des pensions pour trouver THE pension
3/ calculer le budget pensions dadoux + tranport
Et ensuite tu pourras parler de ton projet à tes parents. Tu auras là DES arguments pour leur faire comprendre ton projet et ton envie de rapatrier tes loulous près de toi.

As-tu regarder les annonces sur chevalannonce, la ffe ect...?

Et mets une annonce sur leboncoin, cela ne coûte rien. Au contraire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:59

Merci beaucoup caf!!  Projet rapatrier les loulou... 194921 Une réponse bien comme je les aimes!
As-tu d'autres idée d'endroit pour les annonces?
Je pense que clairement le plus efficace serait d'aller directement sur place. Mais je n'ai vraiment pas le temps.
Le bon coin j'ai fait de font en comble, envoyé 2 mail mais toujours pas de réponse. Posté une annonce mais pas de réponse non plus. Mais il doit y avoir un désertement de pension en Isère. Sur la ffe ils ont rien. Cheval annonce j'ai envoyé un mail. Mais c'est un peu loin et un peu cher... Mais je ne désespère pas.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:01

Doubi, faire 6H de trajet ne me générais pas si ça ne me bouffais pas du temps de travail. Or j'ai beau taffer dans les transport en commun, on est tout de même moins efficaces.
Mais je te comprend mille fois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:39

Une amie m'a envoyé le copie d'un post d'un fofo (http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com) sur des pensions.

Je t'en mets la copie...

Citation :
Le nord-ouest

1 Club : La chevauchée à Sassenage : petit club à vocation TREC. Les chevaux de proprios sont séparés des chevaux de club, ils sont en petits paddocks collectifs avec un petit abri. Accès libre à un petit manège qui est dans une grange. Accès au manège plus grand et à la carrière lors des cours avec les moniteurs. Présence d’un PTV et de quelques chemins de balades dans la plaine.
Prix de la pension ??

Il y a une pension à quelques minutes de marche du club, mais je n’ai jamais trouvé d’info dessus.


Le sud ouest

2 Club : Haras des sources à Varces : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

3 les accacias : pension box/paddock ou près.  Carrière (30*50 ?), rond de longe, douche. Hiver : près très pentus, jolis abris. Eté près moins raide (à voir pour l’ombre). Clôture électriques ou barbelés suivant les prés. Box de grande taille. En permanence un ou deux boxs vides pour faire infirmerie. chemins de balade.
Box: 200€  Pre: 150€


4 les balmes. 200 € en 2013 pension box/paddock uniquement. Une petite carrière. L'été les chevaux ne sont pas obligés de dormir au box ??

Le plateau herbeys –Jarrie

Dans tous les endroits du plateau il y a des balades sympa de 2 à 4 h (avec toujours une grosse partie de route)

10 Club : l’étrier du Dauphiné à Echirolles : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

11  Club : Le manoir à Jarrie : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

12  Club : EX :Le rallye du Drac à Champagnier : Chevaux en box 24h/24. Maintenant le club est fermé, la structure aurait été reprise par la personne qui a ce site : http://leveytet.fr/

13 Ecuries du Magay à Herbeys
Ils ont un site Internet :
http://www.elevagedumagay.com/index.php?page=tarifs
Pour résumer :
- Une structure plutôt destinée aux chevaux de sport. Les chevaux sont sortis à la journée, mais pas forcément tous les jours (par exemple pas si les paddocks sont humides, si les conditions météo sont mauvaises, peut-être pas les jours fériés...), les conditions sont définies à l'arrivée du cheval.
- Une structure plutôt destinée aux chevaux de loisir avec une carrière éclairée. Des près de 10 hectares où les chevaux ont une vraie vie de troupeau. Clôtures en vieux barbelé, un peu d'ombre mais pas d'abris.
190€/ mois en 2011 coté loisir.

14  chez Jean Pierre Finet à Herbeys. Il y a une carrière (qui va peut-être être éclairée), des près, quelques paddocks… Il a également des près un peu plus loin de la structure.. Il y a des prix différents selon la distance à la structure (quelqu’un pourrait me donner les rpix ?). Le propriétaire est assez arrangeant pour se plier aux désirs des propriétaires de chevaux pour l’instant

15   Chez les Bailly à Jarrie: (180 €/mois en 2012), des paddocks collectifs de 5 à 7 chevaux avec des abris, rationnement du foin par fermeture régulière des râteliers la nuit, 1 box réservé aux soins, céréales à charge des propriétaires distribuées matin et soir, une carrière de 20*40 sans lumière. Il est intéressant de noter que c'est l'un des seuls endroits où l'ouverture au prés se fait progressivement pour limiter l'embonpoint des chevaux.

16   Chez Collavet à champagnie r: des petits près avec ou sans abris (les abris sont bien conçus). Des boxes, une carrière d’un peu moins que 20 * 60. (180 € au pré avec abris et 240€ au box en 2013) chevaux sortis quotidiennement (ou presque selon le temps).  

17  Chez Mercier : Ecuries pour chevaux de sport.
Infos de Romano :
- ecurie de chevaux de sport à 440euros / mois
- box tres grand et sur copeaux
- 2 ptits paddocks ... :'( (pas suffisant pour tout le monde, par défaut les chevaux ne sont pas sortis)
- box fait en entier une fois par semaine,
- c'est à chaque cavalier d'enlever les crottins tous les jours, mais comme sur copeaux se fait très facilement
- une superbe carrière en bord sol de 60 * 100
- un manege de 40 * 60
- de multiples balades à proximités
- douche avec eau chaude, sellerie, sechage aux UV
- un tapis marcheur automatique ( la machine du diable )

18   Chez Philippe Jacquet : pension box/paddock uniquement. Super installations : carrière de 20 *60 prolongée par un manège de 25*25, magnifiques paddocks en herbe pour l’été, paddocks corrects pour l’hiver. Je crois qu'il n'y a plus personnes pour sortir les chevaux, cela doit donc se gérer entre les propriétaires.


19  Chez  Alexandra Bailly, là c'est paddocks/boxes et un rond de longe

Fanny du 38 trouvé deux particuliers qui prennent en pension au pré, a Herbeys, pour environs 100€ par mois....L'un pas loin de la route et l'autre dans les hauteurs.



Sud est


30 les écuries du Replat
C'est une écurie où les chevaux/poneys/shetlands lol! sont sortis TOUS les jours sauf les jours de violentes pluies ou de neige mais vraiment si il neige beaucoup ( après, vous pouvez leur demander de sortir votre cheval que quand il fait beau et pas quand il pleut ...). Et passe la nuit dans des boxs QUI SONT FAITS TOUS LES JOURS.
Comme installations, il y a : un manège, une douche et 3 selleries. Il n'y a pas de carrière mais de belles ballades a faire ( brié, herbey, vizille, belmont, uriage ...).
Et le prix par mois est de 260€ (année 2013).

31  Chez les robins à Uriage : chevaux au box 24h/24 ou chevaux au près un peu à l’écart de la structure. grand manège et grande carrière, la carrière se trouve au pieds des prés. Quelques balades. La pension au pré chez les Robin c'est 190€ par mois ! plus l'adhésion une fois par an qui donne droit à l'accès à la carrière et au manège ainsi que la douche, et qui comprend la licence pour l'année pour 150€ .

32  : PMG Farm : emplacement incertain
Ils ont un site Internet :
[url= http://pmgfarm.com/prsentation.cfm]http://pmgfarm.com/prsentation.cfm [/url]
Pension box avec sorties au paddock (pas à la journée ?)
Carrière destinées aux disciplines western
Pension simple 380€/mois en 2012.
Ci dessous les infos données par ryserc:
"Trois formules sont proposées:
1- une formule box (3x3,5) à l'année avec une sortie régulière dans des paddocks quand les sols le permettent ou sortis dans le manège (en petits groupes ou en individuel pour les propriétaires qui ont peur que leur cheval se blesse) à 390€/mois
2 - une formule pré avec une surveillance régulière, un apport de foin quand c'est nécessaire à 175€/mois
3 - une formule pré/box : box 6 mois dans l'année (de novembre à mai) et pré dès que les jours sont meilleurs (les dates sont flexibles: cette année le printemps était pluvieux les chevaux ont été sortis mi-mai sans aucun frais supplémentaire pour les propriétaires) à 285€/mois

Quel que soit le type de pensions les propriétaires ont accès à l'ensemble des installations: une sellerie fermée à clé, une douche et une aire de pansage abritées car situées dans les écuries et un grand manège (30x55). Si un cheval est malade il y a toujours un box de disponible et des bons conseils.

Sur le site il y a des photos, des infos sur les installations, les coordonnées : http://www.pmgfarm.fr/index.html

Les gérants proposent aussi de la viande (de vache) élevée sur place: c'est une bonne adresse pour consommer local.
33  : club : poney club des rapeaux
Poney club orienté TREC et pony games, éthologie. Les chevaux vivent au près. 2 carrières.
Difficile d’accès surtout l’hiver. En été les chevaux du club montent pour deux mois sur Chamrousse, je ne sais pas ce qu’il en est des chevaux de propriétaire.
Prix ??


l’est


40  La taillat : (pour celle là je ne suis pas sure de l’emplacement)
deux structures :
- pension pré à 160€ par mois en 2012, avec juste une sellerie. Accès à la carrière pour 80€ par mois (si on prend que 3 mois, si on prend 12mois c'est 65€ par mois), prés avec des abris "serre", petit prés, balade autours du lac de la taillat, de l'ile d'amour et du bois français (mais bien sur endroit SURPEUPLE des que les beaux jours arrivent)
- Pour la pension box: compter plus de 400€ en 2012 et il semble que, comme la carrière, ca fonctionne sous forme de forfait (par exemple 450€ si on prend que 3 mois de box, contre 400€ si on prend 12 mois de box)
Règlement très strict : amande si on ne ramasse pas ses crottins. Cependant de l'engrais est pulvérisé dans les près pendant que les chevaux pâturent.
A noter que la personne qui gère a changé les choses se sont peut être améliorées.

45  c’est chez Agathe du forum, elle a un site internet :
http://www.pensionlemasdelile.fr/
Des près avec abris suffisamment grand et au sec. Il y a enviorn 1 hectare pour deux chevaux. L’hiver les prés sont fermés, il reste un paddock, foin à volonté. Rond de longe et carrière en herbe. Une piste de galop de 800 m. Sellerie, douche. Il est intéressant de noter que c'est l'un des seuls endroits où l'ouverture au prés se fait progressivement pour limiter l'embonpoint des chevaux. C'est là bas que je suis.

46 chez Corsica2
un paddock d'un hectare avec 2 abris ouverts, une sellerie, un espace de travail si besoin (petite carrière en copeaux), un van à disposition. Les chevaux sont au foin et eau à volonté + pierres à sel. En été, ils partent en pâture à 15 km (10 hectares de pleine nature : Chartreuse ou Belledonne au choix).
Les tarifs : 240 euros du 15 novembre au 15 mai et 180 euros du 15 mai à fin octobre.
http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t14109-pension-a-st-ismier-10-km-de-grenoble-1-place

41  Club : le Saint Eynard à Montbonnot : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

42  Club : le CHA à Saint ismier : Chevaux en box 24h/24. Présence des 3 petits paddocks pour lâcher les chevaux 5 min.

43  Ecurie de dressage du Grésivaudan à Crolles : ça a changé ces derniers temps donc je ne suis pas sure de mes infos : deux structures :
- Chevaux au près avec accès à une carrière
- Chevaux au box/paddock avec accès  à une grande carrière (et un manège ?)
Il y a une monitrice sur place, pas de possibilité de faire venir quelqu’un d’autre. Des cavaliers qui sortent en dressage et en complet
Quelques chemins de balades dans la plaine, possibilité pour des balades plus longues d’aller dans la chartreuse j’imagine.
Prix ?
Site internet :
http://www.ecole-dressage-gresivaudan.ffe.com/?cs=0fb137dd551217b981bcede338cfb652a9aa662c7b3ca2cb2cf3d10d1f90df94f7886846ab93a4fef699394db9f724b4

44  club de crolles : pas d’information

Tu as aussi cette pension : https://sites.google.com/site/equitationgaelleroche/

Je te laisse faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:44

Bebecricri a écrit:
Propose 5 places en pension pré dans un cadre exceptionnel : sur 10 hectares, entre plaines, forêts, petit étang et sources.
Grands prés herbeux ou se mélangent chevaux et chevreuils…

EDIT 11/10/13 : 2 PLACES SE LIBERENT!

Au sud, abrité du vent, vos chevaux apprécieront ce petit coin de paradis au départ de chemins de ballade.

Prix : 100e/mois par cheval. Chevaux déferrés uniquement!!!
Eau, foin à volonté les mois d’hiver et surveillance quotidienne comprise.

Ne comprends pas les floconnées.

Photos de cette semaine :yes:

L'abreuvoir alimenté par une source :

Projet rapatrier les loulou... 537352pr1

Projet rapatrier les loulou... 298903pr2

Projet rapatrier les loulou... 708435pr3

Projet rapatrier les loulou... 551788pr4

Projet rapatrier les loulou... 914854pr5

Projet rapatrier les loulou... 967608pr6

Projet rapatrier les loulou... 126716pr7

Projet rapatrier les loulou... 12070453a1

Projet rapatrier les loulou... 64779844a2

Projet rapatrier les loulou... 97463997a3

Projet rapatrier les loulou... 82618896a4

Projet rapatrier les loulou... 69331588a5

Projet rapatrier les loulou... 81521646a7

Projet rapatrier les loulou... 37997395a8

Projet rapatrier les loulou... 72508370a9

MP pour renseignements et visites! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:44

Prends chevaux en pension au pré à l'année.
Chevaux 2 par parcs avec abri et foin à volonté l'hiver.
Place disponible à partir du 1er novembre 2013.
Pension à 180€/ mois.
www.pensionlemasdelile.fr

Pour plus de renseignement me contacter.
06.50.36.39.76
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:46

As-tu zieuter sur ces sites :
http://www.pension-chevaux.com/
http://www.equirodi.com/annonces/pensions-chevaux.htm
http://www.logermoncheval.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:01

Waw je suis impressionnée!! Tu es calé dis donc c'est un truc de fous!
MERCI MERCI MERCI MERCI Mille fois merci!!  Projet rapatrier les loulou... 767813 Projet rapatrier les loulou... 37244 Projet rapatrier les loulou... 31423 Projet rapatrier les loulou... 47967 Projet rapatrier les loulou... 212332 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:37

Je me suis inscrite sur le fofo, mais on dirait que c'est comme ici, il faut que j'attende d'être confirmé pour pouvoir devenir active  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:02

Je pense que tu trouveras sur ce fofo de bonnes adresses à aller visiter  Smile 

Dis-moi, tu recherches vers quelles villes approximativement?

Perso, je peux te dire que j'en ai fais des kms, et j'en ai zieuté des sites pour trouver de bonnes pensions pour Café (et maintenant Aurore!)  Projet rapatrier les loulou... 194921 Il ne faut surtout pas ne pas être presser, et se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptySam 15 Mar 2014 - 17:50

Oui c'est vrai. c'est pour ça que je m'y prend en avance.  Projet rapatrier les loulou... 194921
Autour de st.martin d'hère... J'en ai trouvé un qui à l'aire pas mal. J'irais le voir quand j'aurais du temps. (c'est à 15min, je pourrais, peut-être même y aller en vélo). 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptySam 15 Mar 2014 - 18:11

Ouhaou !! Ça c'est des sacrés pistes !
Perso je suis fan de la pension dont tu as mis les photos Caf  Projet rapatrier les loulou... 625710 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptySam 15 Mar 2014 - 18:27

Moi aussi, mais je sais pas où elle est.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptySam 15 Mar 2014 - 23:21

Elle est trop loin.  Projet rapatrier les loulou... 31423 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:20

Tu vas trouvé, j'en suis certaine. Des bonnes pensions il y en, il faut juste bien chercher... et faire quelques kms pour aller les visiter ^^

Ton inscription a t-elle été validé sur le forum en question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:35

Te décourage pas ! Caf a raison, tu vas bien finir par trouver ! Faut fouiller  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:06

C'est vrai que c'est l'horreur d'avoir ses chevaux loin de chez soi.
Tu vas trouver, j'en suis sûre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet rapatrier les loulou... Empty
MessageSujet: Re: Projet rapatrier les loulou...   Projet rapatrier les loulou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet rapatrier les loulou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet "les aventures de Tam-tam"
» Projet d'accueil de chevaux
» J'ouvre enfin un post pour mon projet encore à l'état de rêve!!
» Coucou, présentation de mes loulou, attention c'est lonnnnng ^^
» mon projet et vous et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: