Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet d'accueil de chevaux

Aller en bas 
+5
Noush
domaine_avallon
Farina
Morgane
Lul800
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:43

Attention, ici on tire des plans sur la comète !Projet d'accueil de chevaux 194921 

Non, sérieux, plus ça va et plus je me dis que cette année va être pourrie niveau boulot...
Du coup, je crois que je vais me faire une année spéciale "projet Creuse" ! Projet d'accueil de chevaux 359882 En fait, j'avais envie de rencontrer des gens et de visiter des structures qui accueillent des chevaux dans une optique de respect et/ou de naturel (maisons de retraites, structures "naturelles", refuges...).

Mais deux difficultés (au moins ! Projet d'accueil de chevaux 194921 ) :

1) Le prix. Car si la plupart des structures que j'ai vues reçoivent des gens pour des animations, stages, etc...Les prix de participation sont beaucoup trop élevés (ou moins élevés mais incluent le travail du cheval).

2) Je n'aurais pas forcément les réponses à mes questions. Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les problèmes globaux de "gestion" des chevaux (aussi variés que la gestion des pâtures, les contrats passés avec les propriétaires, les problèmes liés à la fin de vie des chevaux...). Et là, je comprends très bien qu'on ne reçoit pas quelqu'un de complètement inconnu pour lui livrer tous ces "secrets de fabrication".

Enfin voilà, on en est encore au stade "réflexion", quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:58

Je pense que tu peux trouver ... mais à mon avis il faut bien farfouiller ! C'est une bonne idée en tout cas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:55

En fait, je pense que je vais envoyer des mails PAR-TOUT où ça peut être intéressant ! Projet d'accueil de chevaux 194921 En expliquant clairement ma démarche. Il y en a bien un qui finira par répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:37

J'ai pas tout a fais compris..tu veux aller aider ou visiter des structures?
Parce que le refuge CHEVAL aime bien avoir des bénévoles quelques jours pour aider...ils te répondent facilement^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:50

Je pense que les mails c'est le mieux à faire ! On peut avoir de belles surprises. Tu peux passer une annonce sur le bon coin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:36

Farina a écrit:
J'ai pas tout a fais compris..tu veux aller aider ou visiter des structures?
Ben si possible les deux !Projet d'accueil de chevaux 194921 

Merci du tuyau !Very Happy 

Je vais me faire un questionnaire pour lister précisément mes interrogations, puis une liste de diffusion, puis...Projet d'accueil de chevaux 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:36

Projet d'accueil de chevaux 37244 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:30

Je pense que ce genre de structures, si elle font vraiment ca par passion, seront disponibles et même enjouées de voir que quelqu'un s'interesse a autre chose que la rentabilté équine.

Si tu as des adresses, des comptes-rendus,... n'hésite pas a partager hein!!!

Tu devrais peut etre essayer de contacter des professionnels dans ce milieu, qui tournent dans différentes structures (pareurs, ostéo,...).
Tu es limitée géographiquement? Parce que, je pourrai demander a mon ostéo équine, et sur fb, j'ai une "éthologue équine-bovine" dans le cantal. Elle a peut etre des contact aussi.

Vu que je passe pas trop régulièrement, envoie moi un mp si tu es intéréssée j'essaierai d'y répondre au plus vite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:02

Le questionnaire suit son cours ! (Heureusement que c'est mon boulot de faire ça ! Projet d'accueil de chevaux 194921 ) Je vais y passer quelques jours pour essayer de le compléter le plus possible.

Farina : Je viens d'aller voir le site du refuge CHEVAL et c'est juste génial ! Je sens qu'à la belle saison je vais me faire une cession "entretien de pâtures et constructions d'abris" dans le Gard !Very Happy 

Noush : Ça pourrait être chouette, oui !Very Happy Limitée géographiquement...oui et non. Oui parce que je n'ai pas de véhicule perso, mais non parce que mon but est un peu un faire le tour de France (ou plus). Donc, le seul impératif, c'est que j'ai un coin de pelouse (et pas trop de pluie !Projet d'accueil de chevaux 957812 )pour planter ma tente.Projet d'accueil de chevaux 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:50

Tu veux que je vois avec elles? Mon ostéo, pas de souci, l'autre, je ne la connais que par fb. Ou tu préfères voir directement avec elles?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:52

Donc un petit tour en Belgique, te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:55

Noush a écrit:
Tu veux que je vois avec elles? Mon ostéo, pas de souci, l'autre, je ne la connais que par fb. Ou tu préfères voir directement avec elles?
Ben écoute, si ça ne te dérange pas de demander à ton ostéo si ça ne la dérange pas (oulà Projet d'accueil de chevaux 194921 ) je peux te donner mon adresse mail si elle veut en discuter.
Tu es adorable Noushette.Projet d'accueil de chevaux 48861 

Doubi a écrit:
Donc un petit tour en Belgique, te tente ?
Ah ben ouais, pourquoi pas ! Quand je disais "ou plus", je pensais à la Suisse en fait, vu qu'il y a là-bas une (des) maison(s) de retraite qui m'intéressent énormément. Je n'ai pas encore prospecté du côté de la Belgique, mais oui ça me plairait !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:34

Non, je disais ça en riant. Je n'ai aucune idée des structures qui existent par ici en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:36

tu peux essayer de contacter les écurie de la source sur le plateau de Caussols : ici

ils sont un peu dans une optique "naturelle"... et en plus si tu dois les rencontrer tu seras obligée de venir chez moi:cheese: 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:55

Il y as "Les Parcs du Chavenois" prés de chez moi où les chevaux vivent au pré en groupe à l'année sur des prairie naturelle avec point d'eau naturelle, etc...

et tu sera la bienvenue chez moi Projet d'accueil de chevaux 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:05

Lul800 a écrit:

Farina : Je viens d'aller voir le site du refuge CHEVAL et c'est juste génial ! Je sens qu'à la belle saison je vais me faire une cession "entretien de pâtures et constructions d'abris" dans le Gard !Very Happy 

 
Hein dit^^ Moi je voulais aller les aider mais la santé et les finance ainsi que le temps ne me l'ont pas encore permis
Lul800 a écrit:


Doubi a écrit:
Donc un petit tour en Belgique, te tente ?
Ah ben ouais, pourquoi pas ! Quand je disais "ou plus", je pensais à la Suisse en fait, vu qu'il y a là-bas une (des) maison(s) de retraite qui m'intéressent énormément. Je n'ai pas encore prospecté du côté de la Belgique, mais oui ça me plairait !Very Happy 
Tu pense aller là http://www.philippos.ch/fr/pferdeheime/maisonrouge.php

Moi j'aimerais vraiment y aller une fois aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:43

http://www.valdesfees.be/

Si tu veux passer par la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:26

En fait, ça va pas être une année Validation d'Acquis et de Compétences, mais une année Des Chevaux Sans Equitation ! Projet d'accueil de chevaux 194921 Projet d'accueil de chevaux 194921 

Je rigole, mais ce serait plus que top !cheers 

Merci les filles pour les contacts ! Je vais m'y pencher !

Farina : Vu que c'est une Suissesse de ma connaissance qui m'a soufflé cette idée, ce ne serait pas illogique d'aller y faire un tour ensemble !Projet d'accueil de chevaux 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:34

Je fais ca alors Lul! (seulement l'ostéo?)

Il y a une structure basé sur le naturel sur la région de Bordeaux aussi, ca me semble vraiment pas mal: ici

Prestations et tarifs a écrit:
•Vie en troupeau, pieds-nus, boxes exclus.
•Nourris à l’herbe et au foin, rotation des pâtures et pacage en forêt, vermifuges inclus.
•Carrière et rond de travail.
•10 km de chemin de balade dans une propriété de 80 ha.
Travail selon la méthode de Parelli pour créer du lien avec son cheval.

Prix : 220 € par mois
Le cheval est un animal herbivore. L’herbe et le foin de prairies naturelles constituent la nourriture qui convient le mieux à son organisme. Les granulés, et autres mélanges additionnés de mêlasse appétente, sont peu recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:39

Merci Noushette ! Projet d'accueil de chevaux 212332 Oui, puisque tu la connais "en vrai", ça passera sûrement plus facilement.Smile 

Je l'avais vue cette pension (je crois que c'est une des premières sur Gogole quand on tape "pension naturelle chevaux"). Là aussi j'aurais des tonnes de questions à leur poser !Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:43

Je viens de voir la méthode aussi. Après, c'est peut etre juste pour "parler" aux gens, peut etre que c'est insipré?

Je l'avais trouvée quand je pensais prendre mes juments en pension a toulouse (oui, petit changement, je suis a limoges et les ju' a la maison^^)

Pas de souci, je tape un message et je te le montre avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:06

Lul800 a écrit:
En fait, ça va pas être une année Validation d'Acquis et de Compétences, mais une année Des Chevaux Sans Equitation ! Projet d'accueil de chevaux 194921 Projet d'accueil de chevaux 194921 

Je rigole, mais ce serait plus que top !cheers 

Merci les filles pour les contacts ! Je vais m'y pencher !

Farina : Vu que c'est une Suissesse de ma connaissance qui m'a soufflé cette idée, ce ne serait pas illogique d'aller y faire un tour ensemble !Projet d'accueil de chevaux 194921 
Arf c'est vrai Projet d'accueil de chevaux 194921  il me semble qu'on en avait parlé......faudra juste que ca tombe sur un week-end pour moi..et tu est la bienvenue pour dormir chez moi en cours de route^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:47

Le refuge CHEVAL est en bonne voie !cheers 

Par contre, j'ai deux contacts qui me demandent de leur téléphoner...Je suis phobique du téléphone...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:02

erf comme je comprends... aller courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:05

Argh je compati aussi pale 
Rien que d'y penser ça me fout les boules ! Courage I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'accueil de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueil de chevaux   Projet d'accueil de chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'accueil de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» mon projet et vous et moi
» Projet "les aventures de Tam-tam"
» Projet rapatrier les loulou...
» J'ouvre enfin un post pour mon projet encore à l'état de rêve!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: