Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?

Aller en bas 
+7
Cobou
rorua
Nuts
domaine_avallon
maïki
Noush
Lul800
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:14

Elle a aussi peut être mal quelque part, ma pouliche est très ronchon par moment et je sais que ça vient de la douleur autant sur le plan physique que psychique. Peut être que c'est pareil ...

Il serait intéressant de lui donner des fleurs de Bach, et/ou de faire une CI ....

Peut être peux tu aussi carrément l'ignorer et attendre qu'elle soit prête pour venir vers toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:59

C'est sûr qu'il y a une question essentielle d'énergie dans les relations entre les êtres (pas seulement humain-cheval), et parfois on tombe sur une énergie compatible à la nôtre (comme les pôles + et -) et parfois, on se trouve face à une énergie qui nous repousse (comme deux + ou deux - ). Multiplier les expériences avec des chevaux différents m'aide à adapter mon énergie à celle du cheval que j'ai en face de moi. Mais je suis encore loin d'y parvenir systématiquement.

Ça me parait difficile de l'ignorer totalement, ne serait-ce que parce que c'est moi qui les nourris, qui leur ouvre et leur ferme les portes, qui soigne...Et je dis toujours un petit mot à chacun.

Je lui ai acheté du Foliculinum 9 CH (pour les troubles hormonaux et les douleurs ovariennes). Apparemment, la dose serait de 5 granules/jour pendant un mois, ça vous parait correct ?
C'est issu de l'oestrogène et je ne préfère pas savoir comment ils l'obtiennent...Neutral 

La CA, je ne peux pas sans l'accord de son propriétaire. Neutral Et on en revient toujours au même : s'il s'avère qu'elle a besoin de soins, ce n'est pas moi qui pourrais faire venir le véto ou l'ostéo.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:25

Nux vomica 30ch, pour les troubles du comportements (notamment l'agressivité) tu as essayer?
tu peut donner une dose globule 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:48

Quand je perlais de cadres, j'utilise plus ou moins la même méthode que Morgane. Ca ne passe pas forcement par le rapport de force. Ils s'expriment, mais hors d'attente, toujours pour ma sécurité.

Après, oui, elle est jeune. On dit couramment que 3 ans, c'est "la crise d'ado"...oui, non...je sais pas trop, je dirai que ca dépend comme chez nous. Vu son passé (dont je me souvient maintenant!) sa relation avec les humains est quand même récente. Elle cherche peut etre sa place auprès de vous, comme elle le fait aupres de ses congeneres (Ac fait ca aussi, elle cherche sans arret Navarin ou sa mere). Comme tu dis, elles ont pas mal de points communs!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:45

Je parlais d'ignorer dans le sens ou tu lui demande rien, tu la touche pas... etc

Après c'est sur que c'est compliqué de ne pas pouvoir faire intervenir ni ostéo ou autres ....car si le problème vient de la ...
Pour la ÇA, tu n'est pas obligé d'avoir l'accord du proprio car c'est toi qui cherche à résoudre la situation entre elle et toi... C'est juste que tu pourras pas faire appel aux pros selon le résultat. Mais tu pourrais trouver des alternatives de soins à ton échelle... Je penses que ça peut être intéressant autant pour toi que pour elle...

Comme dit Noush, elle est jeune et le caractère est en train de se faire ... Avec des hauts et des bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:49

d_a : Je n'ai pas encore essayé l'homéo, c'est la première fois avec Foliculinum. Je l'ai acheté parce que quelqu'un l'avait recommandé dans le sujet sur les problèmes de chaleurs des juments. Et au pire si ça ne lui sert pas à elle, ça me servira à moi ! boulet 

Noush : Je pense aussi que ça vient (en partie du moins) du fait que je suis la première humaine en dehors de "papa-maman" qu'elle côtoie aussi régulièrement.

Morgane : Oui, de toute façon, je n'ai pas le choix si je veux "réinitialiser" notre relation. Et puis il faut un temps super crade ici et le proprio ne les sort pas. Je ne leur demande rien (ni à Babylone ni aux autres) quand ils n'ont pas pu se défouler. Ils sont déjà assez frustrés comme ça.Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:25

Et si tu essayais de capter son intérêt ? Montre lui un truc nouveau ? Une balle ou ce genre de choses. Les chevaux aiment découvrir en cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:30

J'ai un "coffre à jouets" spécial trucs-qui-mangent-les-chevaux Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 (pulvérisateur jaune citron, vieux chapeau qui se "froisse"...). Il faudrait que je le ressorte !

Tiens, encore un exemple ce soir : On était avec le proprio près des chevaux et on discutait en les regardant. Babylone s'amène pour venir voir ce qu'on fait. Elle tend le nez vers moi, réflexe : je tends la main pour la caresser : elle couche les oreilles. Trois minutes plus tard, on était avec Bakara et Babylone revient en mode : "Mais moi j'suis belle d'abord !" Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 Et là, j'ai pu lui caresser la tête sans qu'elle bouge. scratch Après, je me suis occupée de mes affaires en passant plusieurs fois devant elle sans la regarder et elle suivait tout ce que je faisais. J'ai quand même du mal à suivre par moments !scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:31

Coucher les oreilles n'est pas d'office de l'agressivité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:56

c'est ELLE qui décide quand toi tu peut la toucher ou pas !!!
c'est une Playmate n°2

Si par exemple je m'approche pour la toucher et qu'elle ne veut pas, elle va me "menacé" méchement, je fais comme si elle néxistait pas, je m'occupe des autres et au bout d'un petit moment elle va venir se mettre entre eux et moi l'air de dire, "attend ! c'est moi ta préfférré ! regarde comme je suis belle,... Rolling Eyes "

j'ai commencer le nux vomica 30ch en dose globule une fois par semaine, mais je n'est toujours pas réussie a lui mettre la dose entière (a chaque fois je ne voie pas qu'il lui reste quelque chose dans la bouche et hop elle recrache tout, ou alors c'est moi qui verse mal et j'en laise dans le tube Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 673449 
donc je ne peut pas te dire plus sur les résultat,... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:12

Là ce soir, je n'irais pas jusqu'à dire "agressivité", mais clairement "tu m'embêtes !".

d_a : C'est exactement ça ! Et un peu dans le même genre, j'ai bien rigolé tout à l'heure. Au moment de les rentrer, je fais passer Garden et Bakara dans la cour, mais pas Babylone qui était restée dans le pré (ils sont les 3 dans la même stabu). Je les rentre et quand je reviens dans la cour je vois Babylone dévaler le pré à fond la caisse : "Attendez-mooooooaaaa ! Me laissez pas toute seuuuuuule !". Je n'ouvre pas la barrière tout de suite pour l'obliger à ralentir et limiter les risques de cassage-de-figure-sur-dalle-béton. Le temps que j'ouvre, elle s'était arrêtée et est rentrée dans la cour lentement, limite avec une petite moue genre "Bon, puisqu'il le faut..." Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 957812 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:33

est-ce que çà lui arrive dans ses mauvais jours, de lancée sa tête en l'air, par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:38

Non, ça je ne crois pas l'avoir déjà vue faire...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:24

Alors, autant pour moi : Babylone fonctionne bien par phases !
Quand il y a en jeu de la bouffe-planquée-dans-les-poches (ou supposée telle), ça donne quelque chose du genre :

Phase 1 : Oooh ! T'as un truc là ! J'en veux bien steuplé (avec les yeux qui pétillent et les longs cils qui battent ) !
Phase 2 : Dis, tu m'en donnes, diiiiiiiis (moins les yeux qui pétillent) ?
Phase 3 : Allezzzz steupléééééé (moins les longs cils qui battent) !
Phase 4 : Mais alleeeez quoi ! (plus les lèvres qui triturent la manche du blouson)
Phase 5 : Mais donne quoi ! (là, ce sont les dents qui triturent la manche du blouson)
Phase 6 : DONNE ! (Bravo ! Vous avez tiré le combo gagnant : oreilles couchées + dents en avant !)

Moralité : Avec Babylone, faites exactement ce qu'elle attend et vous n'aurez pas de problèmes !boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:57

Chat et chien Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:06

Bon, alors apparemment on serait en fait plutôt dans une phase "crise d'ado" (ou un truc du genre). Parce que le proprio m'a dit ce soir qu'ils avaient été obligés de l'attacher hier pour la manipuler.
Donc a priori je ne suis pas à 100% la cause de sa "mauvaise humeur". Youhou. Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 

Du coup, ce soir, j'ai réessayé de la manipuler ("toucher" conviendrait mieux) un tout petit peu : en gros, la queue, la crinière et le toupet. Bilan, elle réagit beaucoup plus fort quand on s'approche de l'avant-main que de l'arrière-main. Elle a encore balancé les dents en avant et je lui ai tenu tête.
Comme l'arrière est beaucoup plus abordable, j'en ai profité pour appuyer un peu du côté de la croupe et des ovaires. Eh bien, pas de réaction, et même les oreilles en avant. Elle ne plie pas le dos quand on appuie au-dessus des ovaires, ne réagit pas particulièrement quand on appuie sur les côtés...

Donc, soit ses chaleurs sont finies et elle n'a plus mal (et peut-être qu'elle montre les dents parce qu'elle se souvient qu'on l'a titillée quand il ne fallait pas). Soit, on est face à...une ado ! pale Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:54

Possible aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:32

La mienne fessait pareil avant le passage de l'ostéo ... je pencherais donc pour la douleur, ou la peur d'avoir mal .... il s'est passé un truc pour qu'elle ait ce comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:55

Elle se prend des gamelles régulièrement au pré. Elle a du se faire un (des) blocage(s) ostéo...

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:42

Bon, en fait, J'EN SAIS RIEN ! boulet 

Ce soir, c'était encore épique. Elle était en mode "pile électrique". Pas compliqué : il suffisait que Garden à côté souffle pour qu'elle fasse un bond de deux mètres. Shocked 
Nouvelle tentative de contact, et en fait le problème serait PEUT-ETRE quand même plutôt à l'arrière ! Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire si un organe correspond en gros à cette zone-là, du côté droit :

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Cheval10

Je l'ai vraiment trouvée tendue à cet endroit. Quand j'ai fini par pouvoir passer la main dessus, elle a gargouillé juste au moment où je massais...scratch 

Le proprio est arrivé et d'un coup, bizarrement, elle est devenue presque sage comme une image. (Un point en faveur de la crise d'ado ?)

On a fini par des massages interdits aux moins de 18 ans ! boulet Elle m'a mis ses fesses dans la figure pour que je la gratte (et c'est vrai qu'elle fait ça souvent quand je m'occupe d'elle). Donc, un bon massage de l'intérieur du haut du postérieur droit + des grosses grattouilles sur le couard. Et là, on aurait entendu une mouche voler...Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 



Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:51

Ah tiens, c'est exactement là que j'avais touché quand Oasis avait fait mine de me charger Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 252471

Haha, Océane adore plus que tout les gratouilles entre les mamelles, au point de systématiquement mettre ses fesses à mon niveau genre " Nan, vas y, par là c'est mieux !! " Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 , des fois je me demande l'impression que ça peut donner vu de loin Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 860235 
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:00

Bonjour je te propose une solution (non testé mais a voir).
Essaye de lui faire croisé les pieds pour la curer elle devrais moins bouger.
Félicita la avec une gourmandise SEULEMENT après avoir curer TOUS les pieds.
Ou apprends lui a donner le pied grâce a la voie en disant "donne" ou "pied" par exemple puis après cure lui les pieds une fois qu'elle commence assimilé l'ordre.

Demande qu'on te l'a tienne et non que tu l'attache elle verra peut être moins le sens de je suis attacher court donc je me rebelle.

Avant de la curer brosse la ou grattouille la ou elle aime le plus.


Bon on va faire ca en 3 étapes.

Etape 1
Demain tu demande a quelqu'un de te l'a tenir quand tu l'a cure et qu'il félicite a la voix d'abord puis avec une caresse puis avec la gourmandise.

Etape 2
Quand elle assimilera curer a une gourmandise ne lui donne une gourmandise qu'un fois tous les 2 pieds puis plus tard une fois tous les pieds faits puis alterne entre caresses et friandises.

Etape 3


Essaye plus tard de la laisser avec une longe assez détendu et du foin ou de la mélasse ou autre.
elle devrait comprendre que le curage n'est pas mauvais et ne peut lui faire que du bien.




Si elle a mal a cette endroit c'est sans doute un coup de sabot ou du a une chute.


Contre la douleurs
ARNICA 7 CH ou 9 ch (pour les calmer) soit 10 granules matin et soir jusqu'à la fin.


J'ai trouver ce forum bien.

http://naturephyto.skyrock.com/4.html




Si tu as résolu le problème tant mieux car je suis toujours en retard sur les réponses.boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:55

Merci pour tes conseils détaillés, kelle !Very Happy 

Pour le moment, ça va beaucoup mieux ! Surtout depuis que j'ai trouvé son point faible et que je lui gratte les fesses à chaque fois que j'ai du l'"embêter". Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 Je n'ai pas retenté les pieds par contre, je ne crois pas que ce soit encore le moment.
J'ai d'ailleurs observé comment "Tonton" Garden réagit face aux sautes d'humeur de la demoiselle. Il reste parfaitement stoïque quand elle lui fonce dessus en couchant les oreilles, il ne bouge pas d'un millimètre. Résultat, la furie est désamorcée !Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:08

J'aime bien faire les sommaires : je m'amuse à déterrer des sujets ! Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 

Alors, où en est-on un moment après ?

Je n'ai pas trop de temps à consacrer aux deux greluches ( Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 860235 ) en ce moment (rapport aux 3 nouveaux). Mais :

Le "Tes oreilles" fonctionne du feu de Dieu (merci Tata Noush ! Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 ). Plus de grimaces quand je donne à manger ! Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 37244 

J'ai totalement cessé de me poser des questions et d'attendre quoi que ce soit. Et bizarrement, ça va beaucoup mieux  Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 673449 

Sinon, la cause la plus probable de ces réactions sont bien les chaleurs. Baby est en chaleurs ces jours-ci et elle est peste avec tout le monde. Bon, c'est comme ça. On l'aime quand même, la vipère (surnom donné par son proprio Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 ) ! Faut dire que c'est simplement la plus belle vipère du monde ennntier ! Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:11

Merci aux oreilles d'Accacia  Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 

Grosse vipère! Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?   Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question! Comment mettre un avatar? :)
» Le danger des orages?
» Le danger des barbelés...
» Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?
» Lui laisser le choix des allures.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: