Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?

Aller en bas 
+3
aigéa
domaine_avallon
Milka
7 participants
AuteurMessage
Milka

Milka


Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 11/04/2017

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:32

Bonjour Very Happy

Je suis équipiétonne, et je pars quotidiennement en ballade à pied avec poney, mais le truc c'est que si je le laisse brouter 5min pendant la ballade il ne vas pas cesser de s’arrêter pour brouter. Et m’arrêter tous les 5mètres pour le laisser brouter non merci, ça devient trop vite ingérable...  No

Alors je viens au près de vous, vous demander quelques conseilles, parce que c'est vrai que de tirer toutes les 5min sur la longe pour qu'il arrête de brouter ne me plaie pas trop...

Que faire dans ce cas précis ? Faut il quand même le laisser brouter pendant la ballade ? Auriez vous des codes a établir ??

Je vous remercie par avance de vos réponses Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 47967
Bonne journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:10

alors soit ne pas le laisser brouter et lui laisser "une pause" dans la balade ou il peu brouter a volonté, puis repartir sans le laisser brouter

sinon si il sais brouter en marchant, le laisser brouter que si il marche,...

C'est ce que je fait chez moi celons les animaux,... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 11/04/2017

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:14

Si seulement il savait marcher et brouter en même tant Rolling Eyes

Enfaite pendant une ballade a pied, j'essaye de faire au minimum 3 pause d'une 10zaine de minutes...
Mais le problème c'est qu'entre les pauses Mr Poney ne fait que de tirer sur la longe pour pouvoir manger, il n'arrête pas de s’arrêter puis après c'est dure dure de repartir, je suis obligé de tirer sur la longe ce qui fait que nous sommes souvent en conflit Sad et moi j'aime pas ça être tous le temps en conflit avec lui, et je pense que c'est pareil pour lui !


Et puis en plus de ça c'est un fourbue donc interdiction de le faire brouter plus de 45 min par jour Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 1:13

dans ce cas
ne le faire brouter qu'a la fin de la balade, comme ça il sera presser de rentrer et marchera vite sans s'arrêter, une fois qu'il aura comprit le système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 11/04/2017

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:38

Merci D_A Wink

Je mettrais demain tous ça en pratique, en espérant que ça aille un peu mieux Razz

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 23:42

je n'ai plus ce souci vu que mes poneys ne sortent plus, mais je les faisais marcher vite, et je m'arrêtais que quand je voulais bien les laisser brouter. en marchant d'un pas soutenu ils sont moins tentés de baisser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 11/04/2017

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:05

aigéa a écrit:
je n'ai plus ce souci vu que mes poneys ne sortent plus, mais je les faisais marcher vite, et je m'arrêtais que quand je voulais bien les laisser brouter. en marchant d'un pas soutenu ils sont moins tentés de baisser la tête...

Oh aigéa si ce n'est pas indiscret pourquoi ne sors tu plus tes poneys ? (  Désolé si tu trouve ma question trop intrusive Embarassed )

Sinon aujourd'hui je suis partie en ballade avec Poney pendant 2h30, on a fais 4 pauses Brout-brout, j'ai suivie vos conseils et tous c'est très bien passé. Alors Merci pour tous vos conseils les filles Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 421147
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 23:19

je ne les sors plus parce que j'en ai cinq dont deux jeunes, pas facile de tenir tout çà! et on a déménagé, les terrains sont d'un seul tenant, plus besoin de les bouger. en plus ici il y a des bois en pagaille, mais peu de chemins... on verra si un jour je fais comme D-A, des ballades avec d'autres personnes... quand je serai à la retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 11/04/2017

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:36

Très intéressant tous ça aigéa !
As tu remarqué un changement de comportement de tes poons depuis que tu ne l'es sors plus ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:11

j'ai remarqué des changements, mais c'est dû je pense à la naissance des poulains et au fait qu'ils ont 4 ha à disposition en plusieurs terrains dont un petit bois qui sépare les deux prés. ils sont plus hiérarchisés et plus indépendants, ce qui me plaît bien. çà ne les empêche pas d'être proches de moi, mais je les trouve moins scotchés à m'attendre, sauf aux heures des repas, et encore... en fait je les préfère comme çà, plus "au naturel"...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:30

Chez moi, c'est carrément le Bazard dès qu'on sort ! l'un me tire d'un côté et l'autre de l'autre. Je m'entremêle dans les longes ! Arpat tire quant on part et Azzaro fait des sauts de moutons. Quant l'un veut se rouler, l'autre est du mauvais côté pour que je puisse tenir la longe. Malheureusement je ne peux que rester à faire des allers-retours dans une impasse. Mon but, c'est de les faire marcher, le leur c'est de brouter. Puis, quant c'est le moment de rentrer, ils ne veulent plus faire un pas !
J'avoue que c'est de ma faute ! Vu qu'ils sont venu chez moi pour la retraite et que je trouvais qu'ils en avaient assez bavés au centre équestre, je leur ai laisser faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:20

Comme aigéa, ils disposent de plusieurs grands terrains, une dizaine d'hectare en tout, et aujourd'hui ils sont très zens, nous leur apportons leur balle ronde de foin tous les 3 jours, prés grand ouvert, le temps de manœuvrer, ils attendent sagement! Nous déplaçons la balle à la main, avec leur aide, certains poussent avec nous!
Lors des promenades, il est convenu de certains endroits pour s'arrêter parce que les plantes présentes sont sympas pour leur bien-être, maintenant ils connaissent les bonnes adresses gastronomiques et sont très disponibles durant les parcours. Very Happy
Je pense qu'il est important de se montrer déterminé à resté mobilisé sur ce qu'on a à partager ensemble, puis dans le même temps être disposé à attendre que l'autre prenne du plaisir à assouvir ses propres besoins. Pour ce qui est du" broutage", mieux vaut le prévoir en fin de parcours, comme l'a dit plus haut d-a, car sinon, autant rester devant le pré et attendre! Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 194921
Mes loulous l'ont compris assez vite, ils savent tous que la fin du parcours est une pause "broutage" et tout se passe bien, même avec les ânes, surtout avec les ânes! Wink
Il te suffit de leur passer le message: "nous partons pour parcourir les sentiers ensemble! Au retour, vous aurez de quoi vous gavez d'herbe, et moi je serais heureuse d'avoir passé un bon moment avec vous!"
Sans rire, pense-le, ils comprendrons, parce que tu le voudras très fort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:32

Excuse moi, j'ai tout mis au pluriel, mais je vois qu'il s'agit de ton loulou à toi, mais ça ne change rien concernant tout ce que je t'ai dit plus haut. Wink
Il faut que tu définisses avec lui ce que vous allez partager, s'il sait qu'il va se faire plaisir à brouter au retour, il pourra échanger autre chose avec toi le reste du temps.
Je ne parle que de mon expérience, et je sais bien que toute vie est particulière, et que ma recette est valable dans ma propre cuisine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 11/04/2017

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptySam 7 Avr 2018 - 21:38

Merci de vos réponses les filles, ça fait plaisir ! Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 539738

Nathalie, il ne me reste qu'une question a te poser, comment faire pour que le cheval comprenne le processus du "broutage seulement en fin de ballade" ?

Parce-que c'est vrai que quand je suis en ballade, poney tire systématiquement pour essayer de brouter et moi soit je le laisse brouter, soit je tire sur la longe pour qu'il arrête, mais j'ai l'impression que je ne m'y prends pas de la bonne manière scratch

Et puis j'ai déjà voulue très très fort pendant une ballade qu'il arrête de tirer sur la longe et puis ben il s'en contrefous le vilain ! Rolling Eyes Je suis persuadée que les chevaux ressentent ce que l'ont pense mais lui il en a rien a faire de ce que je penses Rolling Eyes Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 673449 Tous ce qui l’intéresse c'est l'herbe bien grasse ! Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptySam 7 Avr 2018 - 23:35

Very Happy Au départ, surveille bien son mouvement de tête, n'attends pas qu'il scotche son nez dans l'herbe, sinon c'est mission "compliquée"! Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 194921
Tu dois être déterminée à aller de l'avant, n'avoir aucun doute la dessus, et lui parler, beaucoup lui parler, le saouler même!
Il m'arrive même de chanter!
Bref, mobiliser son attention.
Te placer devant lui te permettra de moins souffrir pour le sortir de l'herbe, et ce sera plus difficile pour lui de baisser le nez.
Avance d'un bon pas, demande un trotting dans les zones critiques, et oblige le à rester au centre du chemin.
Commence sur un sentier telle une petite route sans circulation, pour qu'il n'ait pas accès à l'herbe.
Parle lui, félicite quand il adopte un bon pas, et puis, si tu atteins la fin du parcours Very Happy , alors lâche toi (lâche le!) et caresse le tout en le laissant brouter longtemps! Very Happy
Il devrait alors associer la fin de la balade comme un moment privilégié où il peut brouter à son aise, mais avant c'est autre chose.
Tu devrais finir par y arriver, crois en toi! sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyDim 8 Avr 2018 - 3:06

oui il faudra plusieurs balades pour qu'il comprenne "le systhéme" les première balade il va tenter de brouter dés qu'il voie de l'herbe c'est sur ! à toi d'inticipé avant qu'il ne mette le nez au sol ^^
tu va y arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:25

Coucou, cela fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici c'est un véritable bonheur de vous lire flower

Pour ma part, je me promène principalement dans le village avec mes ponettes justement parce qu'avec une de chaque côté dans les chemins en herbe ça devient assez rapidement pénible aha, je réserve ce type de balade lorsque je suis accompagnée car comme dit plus haut, avec un on peux marcher avec un pas assez soutenu et donc éviter les arrachages de longe pour brouter Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 673449

D'ailleurs ce fut une belle balade sous le soleil pour nous aujourd'hui... que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:09

J'ai appris à la mienne certains ordres au fil du temps.
Même si elle les connait, elle a tendance à tester donc de temps en temps je lui rappelle les règles.

Première règle: elle n'a droit de brouter que sur mon ordre. Quand je l'ai décidé, on s'arrête mais elle n'a pas le droit de brouter tant que je ne lui ai pas dit "Mange". Si je vois qu'elle essaie malgré tout je la fait reculer avant de lui donner l'ordre de manger.

Pour repartir j'ai mis en place un code: "allez Quelly on y va". Et si elle ne répond pas rapidement, je me fâche.

Elle essaie toujours de brouter en balade, dans ces cas là je suis attentive à ses positions et quand je me rends compte qu'elle va plonger dans l'herbe, je lui dis "Non" et un petit coup sur la longe.

Par contre c'est vrai que pour avoir un cheval à l'écoute il faut être centré sur lui.
Quand je suis en balade avec Quelly et quelqu'un d'autre, elle est beaucoup moins obéissante que quand je suis seule avec elle.

Mais bon, comme tu l'auras deviné, c'est un travail de longue haleine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:00

Aha ma Nohra est tellement gourmande que je n'espère pas lui faire passé cette habitude lol
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 11/04/2017

Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:03

Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils les filles Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? 767813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?   Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser le cheval choisir son compagnon
» Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
» Gerer les chaleurs en ballade....
» Grand gourmand qui adore brouter
» Education pour la promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: