Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lui laisser le choix des allures.....

Aller en bas 
+5
Farina
AZZARO
Morgane
Tsumi
canellle
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:02

Je ne savais pas du tout comment le formuler ni ou le placer celui-la Lui laisser le choix des  allures..... 194921 Lui laisser le choix des  allures..... 673449
Au cours de nos ballades, on emprunte vers la fin une montee assez raide dans la foret et sur ce petit bout de chemin , Athena passe toujours au galop...j'ai bien sur essaye de la ralentir mais elle n'a pas du tout l'air a l'aise....
Que feriez-vous ? vos chevaux ont-ils aussi leurs "chemins a galop" Lui laisser le choix des  allures..... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:19

Pour les chevaux, lors de montées raides, il est plus simple pour eux d'accelerer (contrairement a nous) c'est pour ça que je les laisse toujours soit trotter soit galoper quand c'est vraiment raide.
Bon apres moi je ne sais pas, on m'a souvent dis que en ballade il est plus simple de les laisser choisir leur allure (sans abus) car ils savent mieux que nous comment gerer sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:06

Peut être essaie d'alterner, une fois tu lui fait prendre au pas, puis au trot, puis au pas puis galop. Car si un jour pour je ne sais qu'elle raison tu dois t'arrêter à cet endroit et qu'elle veut pas sa risque d'être tendu ...

Parfois quand il fait ça et que ma copine est avec son poulain devant je le lâche carrément et il prend l'allure qu'il veut ( je sais qu'il suit ou qu'il va m'attendre). Car moi la grande sportive je monte doucement et c'est vrai que je veux pas le gêner.
Mais je le fait que dans certaines situations et pas n'importe où.
Par contre je lui apprend aussi à rester derrière et l'oblige à suivre mon pas.
J'essaie de pas lui faire prendre de trop mauvaises habitudes. Si un endroit il aime bien le faire au trot par exemple, une fois j'alterne pas, puis trot, puis les deux. Je veux pas que ça devienne un automatisme.

Mais bon après on s'est bien trouvé on est fainéant tout les deux, donc sa aide beaucoup !




Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:32

Ben normalement c'est une grosse faineante aussi...mais je sais pas ce qu'elle a avec cette montee, ca lui donne des ailes Lui laisser le choix des  allures..... 673449
Tu as raison, si jamais je dois l'arreter pour une raison ou pour une autre, vaut mieux que je lui apprenne des maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:01

Je dirai que pour un jeune cheval c'est un mauvais signal que de lui laisser prendre les allures qu'il veut. Athéna risque de se dire que finalement en balade elle fait ce qu'elle a envie.
Pour Quelly, je commence tout juste à lui laisser la main, et pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:17

Je laisse à Urane le choix de ces allures dans le périmètre derrière moi. Devant moi c'est au pas et en longe pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:15

Bon ben va falloir recadrer tout ca alors...en meme temps y a que a cet endroit qu'elle prend l'allure qu'elle veut....qui sait qui se cherche des excuses minables pour pas jouer la mechante humaine Lui laisser le choix des  allures..... 194921 Lui laisser le choix des  allures..... 673449 Lui laisser le choix des  allures..... 673449 Lui laisser le choix des  allures..... 252471
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:27

Comme tsumi l'a dit, il est plus façile et mons fatiguant de prendre une montée raide au galop. Le travail à fournir au pas est bien plus difficile. Elle veut en avoir vite fini avec la montée un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:09

canellle a écrit:
Bon ben va falloir recadrer tout ca alors...en meme temps y a que a cet endroit qu'elle prend l'allure qu'elle veut....qui sait qui se cherche des excuses minables pour pas jouer la mechante humaine Lui laisser le choix des  allures..... 194921 Lui laisser le choix des  allures..... 673449 Lui laisser le choix des  allures..... 673449 Lui laisser le choix des  allures..... 252471

Je compatis, c'est trop dur .... Lui laisser le choix des  allures..... 673449 Embarassed j'ai horreur de faire ça !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:27

Moi je trouve qu'au contraire, c'est un excellent moyen de communication... et notamment montrer que tu l'écoutes vraiment. Je profiterai de cette opportunité pour pleins de choses.

Urane par exemple adore trotter dans un virage en balade, alors je la lâche à un endroit et je courre pour qu'elle me rejoigne et se fasse plaisir. Mais toujours interdiction de me dépasser quoi qu'il arrive.

Il faut mettre un cadre structure dans lequel le cheval est libre de faire ce qu'il lui plaît ! Lui laisser le choix des  allures..... 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:10

Apres ca depend aussi de l'environnement...chez nous, les cyclistes, voitures, bus etc...sont legions et impossible de la lacher; et puis je n'ai pas encore assez confiance pour le faire.
Et puis je me dis que le jour ou je devrai la ralentir pour une raison ou pour une autre, elle n'y comprendra plus rien scratch
Je vais deja tenter de la faire passer au pas...si elle le fait, je pourrai etre plus souple par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:12

Bah oui mais ce qui est dommage c'est que tu vas la frustrée et t'imposée dans une situation où il n'y a pas lieu d'être et se n'est pas justifié. A moins que sa sécurité soit mise en cause.

Moi je prendrai une grande longe pour ce passage là et lui laisserai galoper comme elle veut. Et tu gardes ton stick avec toi à l'horizontal sur le côté afin de signifier que non on ne te dépasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:14

je crois qu'il faut absolument que tu restes devant elle. Donc qu'elle sache que tu marche devant et qu'elle ne peut en aucun cas te dépasser. Cela c'est une rêgle. Moi, je ne le fait pas avec mes chevaux, car ils ont déjà tellement vécu cela en club, que je leur laisse faire un peu ce qu'ils veulent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:17

erell a écrit:

Moi je prendrai une grande longe pour ce passage là et lui laisserai galoper comme elle veut. Et tu gardes ton stick avec toi à l'horizontal sur le côté afin de signifier que non on ne te dépasse pas...

Prête pour le sport Cannelle Lui laisser le choix des  allures..... 252471 Lui laisser le choix des  allures..... 359882
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:52

T'as tout compris Azzaro Lui laisser le choix des  allures..... 194921
Erell, dans une montee aussi raide que celle-ci, avec une pouliche QH ( = acceleration extremement rapide sur une courte distance.... Embarassed ), je ne peux physiquement pas la garder derriere moi quand elle est au galop, elle va bien trop vite.
C'est sur que si on etait en rase campagne, je la laisserai plus libre sans probleme, mais la en haut de la montee, il y a une route.
J'ai une longe de 4 metres et jusqu'a present, elle la respecte; il n'y a qu'a cet endroit qu'elle me passe devant , mais ne m'arrache pas la longe des mains....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:58

C'est clair, je ne vois pas comment tu pourrais la laisser derrière toi si elle est au galop.
Et honnêtement, la lâcher n'est pas non plus pour moi un bon signal à donner.
Quand elle sera plus agée et qu'elle aura compris les règles, oui mais avant...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:11

Quand je dis de la laisser derrière toi, c'est avec longe courte et au pas bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:58

Bah si... tu prends une longe de 8m, tu lui apprends l'arrêt à distance... ainsi elle peut te rejoindre au galop sans problème ni efforts pour toi...

Nous avons t'en d'outils et d'idées à notre portée... autant s'en servir !!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:19

Un peu dangereux je trouve une longe de 8m, elle peut se prendre les pieds dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:53

Azaro quand les chevaux sont tournés en longe avec des longes de 5 ou 8m, jamais ils se prennent les pieds dedans ! Le tout est d'avoir la technique pour nous humain !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:07

Oui tourné en longe là O.K. Mais dehors en balade Lui laisser le choix des  allures..... 252471 comme tu dis il faut trouver une technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:33

Bah la longe reste tendue et non à terre...

Regarde ici avec Martine et Tzou de terre d'illich... le cheval aurait pu être plus loin de son humain la longe serait restée tendue..

Lui laisser le choix des  allures..... 261469_10150295298885941_633350940_9630105_5879800_n
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:46

Euhh tu veux dire que c'est moi qui la rejoint, pusiqu'elle me passe devant ?
En gros, des le debut de la montee, je sens qu'elle veut accelerer, je l'ai laisse faire jusqu'a present puisqu'elle semblait bien plus a l'aise dans cette allure et une fois en haut, elle ralentit a ma voix....
Ca me plait bien par contre la longe autour du coup simplement....on verra ca quand elle aura dans les 25-30 ans Lui laisser le choix des  allures..... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:03

Oui, pour le cordéo on laisse tombé... On laisse ça à Martine et son entier Wink

Non je veux dire que c'est elle qui garde l'immobilité et c'est elle qui te rejoint ensuite ! Par contre si j'ai bien compris c'est juste que c'est très physique pour toi de la suivre dans cette montée si tu restes à côté d'elle, c'est ça ?

Moi je trouve très intéressant que ta jument propose l'allure qui lui convient, ça veut dire qu'elle est à l'aise dans la communication que vous entretenez !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:02

Sur le plat quand elle est au galop, je peux la suivre, mais dans une montee, je pense que meme le meilleur des athletes n'y arriverait pas scratch
Garder Athena a distance, c'est deja impossible dans un environnement ou elle se sent en securite alors en exterieur Embarassed ....en fait c'est elle qui part au galop et qui m'attend en haut de la cote Embarassed Lui laisser le choix des  allures..... 748511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui laisser le choix des  allures..... Empty
MessageSujet: Re: Lui laisser le choix des allures.....   Lui laisser le choix des  allures..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui laisser le choix des allures.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment la laisser s'exprimer sans se mettre en danger ?
» Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
» Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?
» laisser quelques crottins dans le pré?
» Faut pas laisser trainer ses affaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: