Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Corne abimé Urgent

Aller en bas 
+3
domaine_avallon
MIREILLE
kelle43
7 participants
AuteurMessage
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:19

Bonjour mon cheval vivant en ce moment en pension,son pré est constitué de 90% de boue et il a perdu un fer (pour la 3e fois) et que le maréchal étant trop occupé,il le pouvait pas le referer.
Le problème est qu'il ne peut pas marcher sans fer et il est très sensible des pieds.

La corne c'est énormément cassé,tellement que,le maréchal ne savait pas quoi faire tant il manqué de la corne.

Donc avez vous une solution pour que la corne repousse vite ?
Un véto m'a conseiller de la biotine (75E le pot de 1kg) alors que en sellerie je l'ai trouver a 35E les 2kg.
A ce qui parait c'est efficace mais avez vous déjà testé ce ce produit ?En avez vous d'autre a me proposé ?


J’essaierai de posté des photos mais pas avant dimanche prochain car ce dimanche la ne pouvant etre la je ne peux pas prendre de photos ni le voire.


Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:59

La biotine ne sert à rien, elle est même néfaste, car c'est le cheval qui fabrique sa biotine. Donner de la biotine désactive la fabrication par le cheval. Et ça, ce n'est pas bon.

Ton cheval a probablement la paroi des ses pieds très esquintée par les clous des fers. Il vaudrait mieux le déferrer et le laisser refaire ses pieds tout tranquillement avec un parage adapté. Change de MF!

Un cheval est naturellement fait pour marcher sans fer.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:03

Corne abimé Urgent 921410
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:49

un bon parage ! voilà ce qu'il lui faut.

et pour toi, de la patience!
en attendant que ces pieds redeviennent sain ( et çà peut prendre du temps celon les dégâts !)
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:48

Coucou!

Si tu es prête pour la mise à pieds nus de ton cheval, malgré sa sensibilité, tu pourrais l'aider en donnant quelques produits, par exemple http://ohm-bioalternatives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12:la-peau-le-poil-et-la-corne&catid=13:nos-produits&Itemid=19

Avec tout ça, on ne réponds pas vraiment à ta question sachant qu'apparemment tu ne veux pas le mettre pieds nus. Sinon il existe une sorte de résine pour faire une corne "artificielle". Mais je suis du même avis que les autres : un bon parage et une mise pieds nus est ce qu'il serait le plus positif pour sa corne!
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptySam 1 Juin 2013 - 15:03

J'ai mal expliqué,mon cheval ne peux pas marcher sans fers car il a passé 13 ans de sa vie avec des fers.Il est IMPOSSIBLE d'après mon MF qu'il marche pied nus.
Je ne peux pas changer de maréchal car il est le seul a connaitre ses pieds et la décision ne vient pas de moi mais de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptySam 1 Juin 2013 - 15:16

Et je vais voire avec mon MF pour la corne artificielle mais sa ne me dis rien.
Je sais que vous préférez les pieds nus mais je sais que les chevaux sensible des pieds peuvent avoir des fers que l'on fixe avec une sorte de colle.
Mais je n'aime pas ce procédé.
Je vais en parlé a mon MF et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptySam 1 Juin 2013 - 19:12

Newton a passé 20 ans de sa vie ferré ... Maintenant il galope pieds nus sur des cailloux où moi avec mes chaussures de marche renforcée je ne passerai surement pas !

Alors avec de la patience et du respect, le temps n'est rien. Maintenant si tout ce qui t'intéresse est de monter, essaye les hipposandales. ça sera toujours moins nocifs que tout ce que tu pourrais vouloir lui coller sur le pied.

Après, si tu voulais juste notre avis sur la biotine, alors je te dirais que c'est une horreur ! Il y a déjà un sujet là-dessus sur le forum si tu veux que je te le retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptySam 1 Juin 2013 - 20:53

Si c'est ta mère qui décide, c'est sûr que ça change la donne. Après, que ton maréchal soit contre lui enlever les fers et qu'il dit que c'est impossible, ce n'est pas vrai!! Je peux te dire que mon ancien maréchal m'a juré que ça serait catastrophique pour le mien, sans fer. Et bien il est incroyablement bien dans ses pieds maintenant! Et il a été ferré 16 ans!!! La qualité de la corne change de manière considérable : une corne cassante et fragile devient dure et solide.
Ensuite, n'importe quel maréchal peut être capable de voir les pieds de ton cheval et de s'adapter à eux. C'est évident que ton maréchal est le seul qui connaisse les pieds de ton cheval, mais alors personne ne pourrait jamais changer de maréchal alors que les pieds vont mal???
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptySam 1 Juin 2013 - 21:03

La corne artificielle dont je t'ai parlé, c'est de la résine. Voici un lien que je viens de trouver (avec des pieds vraiment vilains!). Je n'ai pas bien lu les commentaires et les photos des traitements m'ont laissé perplexe mais tu vois les images avec de la résine. http://www.ecuriedelalicorneailee.com/resines%20fr.htm

Sinon il y a ça, je ne connais pas du tout mais ça peut être une alternative
http://www.midimarechalerie.fr/?Ferrures:La_semelle_composite_coll%26eacute%3Be

Il est ferré tous les combien de temps ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptySam 1 Juin 2013 - 22:58

kelle43 a écrit:
J'ai mal expliqué,mon cheval ne peux pas marcher sans fers car il a passé 13 ans de sa vie avec des fers.Il est IMPOSSIBLE d'après mon MF qu'il marche pied nus.
Je ne peux pas changer de maréchal car il est le seul a connaitre ses pieds et la décision ne vient pas de moi mais de ma mère.

J'adore les maréchaux avec ce genre de discours Corne abimé Urgent 673449 ..........c'est fou comme le monde du cheval est ancré dans ses habitudes.......j'en ai discuté récemment avec mon pareur........ton cheval pourrait a mon avis être pied nu si le maréchal se donne la peine de bien parer....le fait que ca pète et qu'il aie mal c'est que le pied est mal paré et que du coup il y a des pression...ton histoire me rappel celle d'une connaissance...perdu fer sur fer..pied bien arraché....maréchal a laissé comme ca...en apparence le cheval n'avait quasi plus de corne ca pétais partout..il marchais comme sur des oeufs.......bref tous les arguments étaie bon pour le ferrer....puis mon pareur ayant pitié il l'a paré.....1 semaine après la proprio partais en balade normalement.....tout est une question de parage correct...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:51

je suis du même avis que les autres, ton cheval serais bien mieux pieds nus , Casacre (le cheval dont je m'occupais à l'assoc) à été ferré jusqu'à ses 19 ans et il vit très bien sans maintenant (il en a 24 ) .

Il faudrait peut être que tu changes de maréchal , pour un plus "ouvert" sur les pieds nus , et je me trompe peut être mais c'est aussi surtout pour le coté financier qu'il t'a dit que c'était impossible car un ferrage est plus cher qu'un parrage et il y perdrais au final .

Après tu fait comme tu le sens mais si tu aimes vraiment ton cheval (pas que pour grimper sur son dos ) et que tu veuilles le mettre pieds nus et ainsi lui permettre de ne plus souffrir , tu pourras sans doute ne pas le monter pendant quelques semaines le temps que ses sabots se refassent une santé .Votre relation n'en seras que meilleure et il te remerciera à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:52

Et je pense qu'il faudrait aussi reconsidérer ses conditions de vie. Pour n'importe quel pied (ferré ou non), un parc composé de 90% de boue n'est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:43

Il est ferré tous es 4 semaines l'été et toute les 6 semaines l'hiver.
Le cheval qui est avec lui avait des pieds catastrophiques et son parage l'a changé.
Son pied s'est abimé car il marché sans un fer donc pied nu mais je vais voire avec le MF cette été.
Normalement en avril le terrain aurait du être se mais a cause des pluies sa n'a pas était possible sinon du printemps a la fin été début automne il est sur de l'herbe sans boue.
Mon maréchal ne fait pas de résine ni de fer a collé mais je vais voire ce que je peux faire surtout qu'au pré si il botte son congénère sa va faire mal.
Mais le maréchal ce n'est pas possible car c'est le seul qui habite près de chez nous car les autres sont a environs 60 km donc pour un cheval c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:45

Et cet été je ne vais pas beaucoup le monter car je vais éduquer l'autre cheval qui est avec lui.
Il aura juste quelque séance de longe en licol tranquille juste pour qu'il fasse un peu de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:36

Si tu ne le monte pas, quel intérêt des fers ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:13

Corne abimé Urgent 829582
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:18

Ce n'est que pour cette été.
Mais après je vais voire avec mon MF mais je ne le voit que le mois prochain.
Mais la dimanche je vais le ramener chez moi en promenade.
Mais je vais demander a mon maréchal de le laissée pied nu au moins des postérieurs pour plus tard enlevé les antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:06

trés bonne idée , comme ça il va s’habituer petit à petit à ne plus avoir ces vilaines choses au pieds , mieux vaut les garder comme porte bonheur accroché au dessus d'une porte que sur les pieds d'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:15

isabelle55 a écrit:
trés bonne idée , comme ça il va s’habituer petit à petit à ne plus avoir ces vilaines choses au pieds , mieux vaut les garder comme porte bonheur accroché au dessus d'une porte que sur les pieds d'un cheval
Corne abimé Urgent 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corne abimé Urgent Empty
MessageSujet: Re: Corne abimé Urgent   Corne abimé Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corne abimé Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment améliorer la qualité de la corne des sabots
» Urgent cheval qui boite
» URGENT cherche pension
» Urgent ! vos avis : problème de pension
» foin 2012 besoin de votre avis urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: