Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les pieds de Titoune

Aller en bas 
+2
vanille
joannou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:02

Voilà les photos avant/après le parage!

l'AD :

Les pieds de Titoune 09101209005537838

Les pieds de Titoune 091012090147484445

Les pieds de Titoune 091012090332798630

l'AG :

Les pieds de Titoune 091012092917597226

Les pieds de Titoune 091012090949581545

Les pieds de Titoune 091012091154876877

le PD :

Les pieds de Titoune 091012091743234786

Les pieds de Titoune 091012092153689960

Les pieds de Titoune 091012092555288079

le PG :

Les pieds de Titoune 091012092621979322

Les pieds de Titoune 091012092723120968

Les pieds de Titoune 091012092740467774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:54

tu comptes metttre un onguent pour impermeabiliser la corne là où elle a été rapée ?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:56

Elle a été fourbue ? (La forme de ses pieds me fait penser que, mais en même temps il n'ont pas été très bien entretenu, et donc le manque de parage est certainement responsable de la concavité du pied)

Je trouve encore ces pieds longs, en même temps vu ce que c'était avant on peut pas tout râper d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:48

Les pieds de Titoune 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:34

Citation :
tu comptes metttre un onguent pour impermeabiliser la corne là où elle a été rapée ?

Tu parles des petits coups de lime sur le paroi externe, Coco? Les pieds de Titoune 252471 Mon maréchal fait ça aussi et je ne pensais pas que ça portait tant préjudice que ça aux sabots - si? scratch En plus, si ça rend le sabot moins imperméable, c'est plutôt bon, non, puisqu'en général, tout le problème est d'hydrater suffisamment la corne des sabots de nos loulous? scratch

Je n'y connais rien en parage, mais je trouve quand même que ta pareuse a fait pas mal de travail! Les pieds de Titoune 829582 Les pieds sont bien moins longs, plus arrondis! Les pieds de Titoune 829582 Tu as dit qu'elle n'avait pas pu aller au bout de ce qu'elle voulait faire vu l'inexpérience d'Iturria mais c'est déja bien je trouve, et je pense que si elle revient assez rapidement, elle pourra sans problème fignoler tout ça et tout sera bien comme il faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:16

On dirait que c'est du bon travail.

Je n'arrive pas à voir pour la concavité, mais à mon avis c'est pas mal, à confirmer.

Par contre, faudra pas trop attendre pour reparer car le pied a beaucoup souffert.
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:02

Non je ne pense pas Coco, même questions que Vanille d'ailleurs?

Laurie, depuis qu'elle est née (soit environ 1ans, 1ans 1/2), personne ne s'est jamais occupé de ses sabots (jamais personne ne s'est vraiment occupée d'elle tout court d'ailleurs...) du coup, je ne sais pas grand chose sur son passé, mais je pense que ses pieds étaient dand cet état à cause du manque d'entretien..

Oui, elle n'a pas pu tout faire, dû, comme tu le dis Vanille, au manque d'expérience d'Itturia mais aussi que la corne a poussé trop en longueur et du coup sa paroie est trop fine. Mais oui Piednaturel, c'est prévu qu'elle repasse bientôt ;-)
Pour la concavité, j'ai des photos d'avant parage vu de 3/4, je les mettrais tout à l'heure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:15

De toutes façons, à mon avis, il faudra du temps, sans doute plusieurs mois, pour qu'Itrria retrouve de super sabots, étant donné que ceux-ci ont été laissés à l'abandon pendant des mois... Un peu comme lorsqu'on fait une transition vers les pieds nus: il faut du temps pour que le sabot se modifie, élimine les dégâts causés par la ferrure, etc. Il faut des parages certes, mais aussi du temps pour que le corps du cheval fasse le reste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:16

Et puis tu auras la trace de la transition sur ses sabots encore plusieurs mois aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:19

urban a 18 mois et n'a jamais été paré, le maréchal m'a parlé de corne de lait scratch je sais qu'il en a besoin mais la bête n'est pas docile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptySam 17 Oct 2009 - 9:21

piednaturel a écrit:
On dirait que c'est du bon travail.

Je n'arrive pas à voir pour la concavité, mais à mon avis c'est pas mal, à confirmer.

Par contre, faudra pas trop attendre pour reparer car le pied a beaucoup souffert.


c'est pas le pied qui a souffert, c'est le cheval !
(cf. les "cercles")

dan un an de bons traitements et de vitamines il n'y paraitra plus !

pense aussi à la faire courrir sur la route pour l'usure de la corne.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptySam 17 Oct 2009 - 9:24

Diego,quand un cheval a souffert,forcément les pieds aussi,et là on le voit nettement silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptySam 17 Oct 2009 - 9:54

MIREILLE a écrit:
Diego,quand un cheval a souffert,forcément les pieds aussi,et là on le voit nettement silent

c'est bien ce que je dis, chaque cercle correspond à une souffrance/carrence, donc pas la peine de lui faire bidouiller les pieds par un charlatan. un bon parage, et les compléments d'usage et les pieds se remettront d'office.

d'ailleurs là, elle avait surtout un pb de "non" usure de la paroie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptySam 17 Oct 2009 - 14:33

joannou a écrit:
Non je ne pense pas Coco, même questions que Vanille d'ailleurs?

Laurie, depuis qu'elle est née (soit environ 1ans, 1ans 1/2), personne ne s'est jamais occupé de ses sabots (jamais personne ne s'est vraiment occupée d'elle tout court d'ailleurs...) du coup, je ne sais pas grand chose sur son passé, mais je pense que ses pieds étaient dand cet état à cause du manque d'entretien..

Oui, elle n'a pas pu tout faire, dû, comme tu le dis Vanille, au manque d'expérience d'Itturia mais aussi que la corne a poussé trop en longueur et du coup sa paroie est trop fine. Mais oui Piednaturel, c'est prévu qu'elle repasse bientôt ;-)
Pour la concavité, j'ai des photos d'avant parage vu de 3/4, je les mettrais tout à l'heure ;-)

Ok Wink
Tu nous montrera l'évolution Les pieds de Titoune 383861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptySam 17 Oct 2009 - 16:40

Diego Les pieds de Titoune 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:50

Tiens, y'a eu du ménage de fait là lool
Voilà les photos vu de 3/4 ;-)

AD
Les pieds de Titoune 091018055433736966

PD
Les pieds de Titoune 091018055516670911

PG
Les pieds de Titoune 091018055555260303

(je n'ai pas mis le AG car on voit rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:16

Je ne suis pas pro mais je pense qu'il aurait pu être enlevé pas mal de paroi encore, surtout en pince, sans faire de mal au sabot.
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:20

Les photos sont avant parage là ;-) On a oublié d'en refaire après sous cet angle là Les pieds de Titoune 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:25

Les pieds de Titoune 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:41

Ca fait bizarre Joannou, les sabots sont tous petits dans ta main!
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:12

C'est les mains de la pareuse.
Aec mes minis mains, ils paraitraient plus grands! Les pieds de Titoune 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:49

Citation :
Tiens, y'a eu du ménage de fait là lool

C'est moi, Joannou - comme tu avais ouvert ce post pour avoir des avis concernant spécifiquement sur les pieds de ta jument, j'ai mis à part la discussion qui s'en est suivie concernant les professionels du parage naturel. 😉

Les pieds étaient trop long, c'est clair. Maintenant, c'est aussi la qualité de la corne qui compte je pense - les fourchettes ont l'air en bon état et saines, non? pas d'infection? de pourriture? idem pour la sole? Les pieds de Titoune 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:23

Oui c'est beaucoup trop long. Faut pas attendre si long temps pour refaire parer car ce n'est pas bon pour les articulations et l'ensemble de la santé du cheval même si après parage, c'est peut être mieux.

Quand c'est long de la sorte, le pied ne joue pas son rôle, le cheval fatigue plus vite et sa santé et moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:21

Je comprends, Piednaturel, mais ceci dit est-ce si urgent que ça, je veux dire urgent à quelques jours/semaines près, d'autant qu'Iturria évolue sur un terrain mou et irrégulier (surface de pâture à la saison humide) - donc les pieds s'enfoncent dans le sol, ne sont que rarement posés parfaitement à l'horizontale, etc, et dans ces conditions, un ou deux centimètres de paroi en trop font-ils vraiment une différence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:18

Mon maréchal m'avait dit que chaque cercle sur les pieds correspondait à un traumatisme dans la vie d'un cheval, si on en croit les pieds de ce cheval, il a du en voir pale

Dans un an, il n'y paraitra plus puisqu'il me semble que c'est le laps de temps qu'il faut pour renouveler entièrement la corne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Titoune Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Titoune   Les pieds de Titoune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Titoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds de Titan .
» Photos de pieds
» les pieds d'Hawaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: