Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 On va se lancer : amenagement du 3ème champs...

Aller en bas 
+24
Tsumi
clairobscur
jeronimo
saga
Caf et Sev
Farina
AZZARO
Lul800
Nuts
rorua
flora0510
Cobou
Nolina.e
paesyre
aigéa
Indiana
pico-ti
Menudo74
clandestinette
ondine
MIREILLE
Doubi
vanille
canellle
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:21

Apres mures reflexions, on a decide de louer ou d'acheter une petite structure avec : champs, boxs ( qui ne seront utilises qu'au cas ou!), et une petite carriere, et tout ca pour maximum 8 chevaux...la pharmacie ca n'est decidement pas pour moi et j'ai decide de faire ce que j'aime vraiment : m'occuper de chevaux...ce sera donc pour des chevaux a la retraite ou simplement pour des gens qui veulent voire leurs chevaux au pre 24h/24....apres bon , je n'ai AUCUN diplome mais je me crois capable....qu'en pensez-vous?


Dernière édition par canellle le Lun 31 Oct 2011 - 15:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:21

Wow, quels projets!! cheers

Citation :
apres bon , je n'ai AUCUN diplome mais je me crois capable....qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas que les diplômes soient une garantie de savoir-faire, malheureusement... Quand on voit certaines structures! ... Rolling Eyes
Je ne vois pas pourquoi tu n'en serais pas capable, Cannelle. Smile Tu es loin d'avoir des connaissances nulles en matière de chevaux, et la motivation est là, alors que demander de plus? Smile C'est surtout de la motivation qui va t'être nécessaire d'ailleurs, car à mon avis, mettre ce projet à exécution va demander temps, patience, ténacité et énergie! Mais si vous avez la volonté, je ne vois pas pourquoi vous n'y réussiriez pas. Smile
Avant de vous lancer, rélféchissez bien par contre au style de vie que ce projet vous imposera: ça sera très prenant, il y aura des responsabilités, ce sera physiquement difficile, partir en vacances sera problématique, etc. Ou alors il vous faudra du personnel. Mais si vous avez bien réfléchi, pesé le pour et le contre, et que c'est ce que vous voulez, alors fonce! On va se lancer : amenagement du 3ème champs... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:23

C'est faisable mais commence a bien potasser sur l'alimentation du cheval...apprends a reconnaitre un bon foin d'un mauvais et n'hésite pas a te faire conseiller par d'autres personnes (véto,agriculteurs,paleu's)...

Garder un cheval en condition,surtout s'il est vieux,est le plus dur a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:30

+ surtout réfléchir pour bien établir les règles avec les proprio. De mon expérience c'est ce qui pose le plus vite problème.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:21

il y a aussi le côté financier,Canelle,c'est lourd,car tu n'es jamais sûre que les proprios paieront régulièrement la pension d'un cheval à la retraite!!!Le froid l'hiver,si chevaux malades,se lever la nuit,si coliques,très stressant,je ne veux pas te décourager,mais il faut du personnel pour vous aider,et du personnel compétent,et de plus comme le dit Vanille,toujours présent,mais bon,c'est à vous de peser le pour et le contre 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:31

fonce canelle!! je travaille seule avec mon homme depuis 8ans, nous vivons a 5km de toutes vie humaine, pas de vacances depuis huit ans et comptes bancaires souvent dans le rouge mais beaucoup de bonheur!!! c'est une vie precaire ou on fait beaucoup nous memes (potager, fromage, travaux et meme electricité quand on est en panne du secteur!!) mais c'est une vie que j'AIME proche de la nature et des animaux. les chambres d'hotes et les repas a la ferme nous "connectent" encore un peu a la civilisation... et c'est souvent ça le probleme!! pense au poids de tout ce qui est legislation et comme dit mireille au fait que les gens ne sont pas toujours de confiance pour payer dans les temps..
sincerement bravo, ma devise c'est vie tes reves au lieu de rever ta vie.. si on prend^pas des risques quand on est jeunes et sans enfants on le ferra jamais
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:14

Tu as deja trouvé l'endroit de tes rêves ?
Moi aussi je dis fonce, c'est un projet que j'avais également, on avait meme trouvé l'endroit, et puis le vendeur a changé d'avis.
Bon courage pour le montage du projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:23

Si ton zhom garde son travail c'est tout à fait faisable Wink
Bonne chance dans ton projet et surtout prend ton temps ne te precipite pas On va se lancer : amenagement du 3ème champs... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:27

C'est une super idée que vous avez Canelle. Moi aussi j'y pense parfois mais je me dis que je n'ai pas assez de connaissances pour que des particuliers me confie leurs chevaux.

Il faut pouvoir tout gérer: savoir distinguer une urgence d'un problème réglable sur place, savoir comment remplumer un vieux l'hiver, pouvoir donner des conseils aux proprios...

Après, ce que je me demande régulièrement c'est si on peut réellement en vivre sans pratiquer des prix élevés. Mais je crois qu'Olger continuera à travailler c'est ça?

Franchement, si vous vous en sentez capable, faites le, comme le dis Ondine, il faut vivre ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:29

Oui, Holger continuera a travailler, on n'est pas fous a ce point On va se lancer : amenagement du 3ème champs... 194921
Et puis ce sera une petite structure, 8 chevaux maximum, donc 6 "etrangers" en fait.
J'ai bien reflechi : mon boulot actuel ne m'epanouit pas du tout ( bien au contraire), je ne me sens bien qu'avec les chevaux, et j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne tres bien sa (notre) vie et qui partage ma passion; et puis surtout j'ai vu trop de chevaux malheureux et j'ose esperer que je pourrai ameliorer un peu le quotidien de certains d'entre eux.....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:37

Tu penses essayer de mettre à jour ton projet en France ou en Allemagne? Si c'est en Allemagne, ça pourrait être un vrai plus pour les chevaux vu la rareté des structures qui offrent des prés, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:59

En Allemagne Vanille, puisqu'Holger continue d'y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:26

Visite d'une premiere ecurie ce soir.....:
http://maps.google.de/maps?hl=de&q=donnerstra%C3%9Fe%2064&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl
ca semble parfait, mais on a ete si souvent decus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:05

Canelle, quand on clique sur ton lien il nous propose plusieurs villes différentes. C'est où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:11

Moi non plus je ne sais pas ou cliquer! On va se lancer : amenagement du 3ème champs... 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:20

C'est la ou il y a le signe rouge "A"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:22

Je n'ai meme pas de A car il me demande quelle ville je veux associée à donnerstrasse.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:40

ah ok scratch la ville c'est : Velbert
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:13

Je ne connais pas beaucoup la géographie de l'Allemagne donc ça ne me dit pas grand chose On va se lancer : amenagement du 3ème champs... 198642 , mais c'est super que vous démarriez et commenciez vos recherches. C'est vraiment un beau projet. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:43

Fonce Canellle, j'y ai pensé aussi mais je préfère attendre encore un peu. L'enseignement c'est pas si mal Wink
Comme on a dit plus haut il faut juste savoir s'entourer de professionnels qui garantieront sécurité, hygiène et confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:40

Alors Canelle, le verdict?
Y a beaucoup de terrain?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:34

Ce n'etait pas la bonne...alors pour le terrain oui, il y a assez ( 18 ha!!!!), et c'est en fait divise en 4 parties, avec a chaque fois 3 ou 4 chevaux et les proprios s'en occupent seuls...il y aussi une carriere, un bureau, une piece pour les selles, 7 boxes, etc.....et ce n'est pas a vendre c'est a louer, je jouerai donc le role de "gerante" et ca n'est pas trop ce que je recherche...c'est bien trop grand et mon idee c'etait plutot, une maison pour nous, et beaucoup de terrain pour pouvoir accueillir des chevaux.
Mais on ne desespere pas, on a le temps, je me dis qu'on finira bien par trouver:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:51

Allez il faut y croire!
On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:02

c'est une super idée ça!
Bon courage et bonnes recherches!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:17

Citation :
Mais on ne desespere pas, on a le temps, je me dis qu'on finira bien par trouver:

Oui, ce n'est que le début de vos recherches, et ces recherches vont à mon avis prendre du temps par contre - le tout, c'est de ne pas perdre patience, de garder la tête froide, et de continuer à y croire encore et toujours - et un jour viendra la bonne occas' ! On va se lancer : amenagement du 3ème champs... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va se lancer : amenagement du 3ème champs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement du pré.
» De la place pour un 3eme?
» Aménagement d'un pré à moindres frais...
» mon champs ne pousse plus
» La prêle des champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: